Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aftertouch midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aftertouch midi
Bonjour, j'essaye de contrôlé ma Digitone avec mon Analog rytm pour pouvoir utiliser les pad sensible a l'aftertouch de l'AR sur ma Digitone

J'ai assigné divers paramètre de modulation dans AFTERTOUCH MOD de la digitone mais pas moyen de faire fonctionner l'aftertouch en midi sur l'AR....

aLORS que sa fonctionne très bien avec VELOCITY MOD

L'aftertouch n'est pas utilisable en midi ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ok , merci je vais continuer de regarder tous ça avec bome midi translator ou mon EPP !
En faite mon souci c'est plutot au niveau de la Digitone, je n'arrive pas a trouvé le message qu'elle envoi pour l'AT

Sur l'AR c'est bon c'est un message qui se présente comme ça :

A0 18 00

A0 parce que je suis sur le Canal 1 (A1 pour le canal 2, A2 pour le canal 3 etc...)
18 pour la note C1 (note 24) (24 décimal = 18 hexadecimal)
00 pour la valeur de 0 (la quantité de pression exercée) > (7F comme valeur hexa pour la valeur de pression de 127)

Mais pas reussi a trouvé de message pour la digitone, et j'ai pas trouvé dans le manuel

J'ai essayé de transformer les message de Key Pressure en Channel Pressure mais sa a pas eu d'effet (je fais peut etre mal un truc je sais pas, je vois pas mon erreur en tous cas)

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 09:19:59 ]

12
J'ai réussi !!! en faite c'est juste moi qui avais mal branché mon interface midi/usb ^^ , c'est tous bon grace au Bome midi Translator je peux transformer les message de KEY PRESSURE de L'AR en Channel Pressure pour la DT, et lorsque je vais sur la DIGITONE dans les paramètre AFTERTOUCH MOD j'ai bien une réaction de la Digitone au message midi d'aftertouch de l'AR (bon désolé si je suis pas clair ^^ )

J'ai inséré une variable (pp) pour les valeur de "pressure"

Si jamais sa intéresse d'autre personne je laisse en image mon script pour la bomebox (du coup j'ai pas testé avec l'Event Processor Plus mais sa doit également fonctionner) :clin::8):bravo:

elektron-analog-rytm-mkii-4002588.jpg
elektron-analog-rytm-mkii-4002594.jpg

Merci a tous pour votre aide, j'apprécie vraiment !!!

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 10:24:11 ]

13
Génial ! Merci pour tes explications et la lumière de Will (bien vu mec :bravo: ).
Je vais voir de mon côté pour faire la conversion avec mon mio4.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 10:49:30 ]

14
Nous fait pas un infarctus du Mio4 ! :mdr:
Toujours des (midi) solutions ! :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 14:03:30 ]

15
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Nous fait pas un infactus du Mio4 ! :mdr:

Mais elle est excellente !!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 13:02:30 ]

16
Voilà une affaire rondement menée.

Merci pour le partage :bravo: