Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1877
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Boîte à rythmes Elektron Analog Rytm

• 121 réponses
  • 49 participants
  • 19 759 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boîte à rythmes Elektron Analog Rytm
Peu à peu, nous découvrons le nouveau produit qu’Elektron dévoilera au NAMM Show 2014. Il s’agit d’une boîte à rythmes appelée Analog Rytm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
a quand un boitier processeur d'effets ??? (fader (octatrack) et encodeur) car Elektron a des effets très très bon , (ce dernier servirai de contrôleur midi standard aussi (pas en plastique ... )

cela pourrai faire découvrir cette univers sonore a plus de personnes , ceux qui on déjà leur config et qui ne veux pas acheter de synthé , sampleur ou boite a rythme , les DJ sur leur table de mixage ou en studio sur une piste de retour (toujours en studio , double emploie (contrôleur de très bonne qualité... ))

sans séquenceur ni son , juste les effet Elektron et un format plus petit , ce qui se ressentirai au niveau du prix !

je pense pas qu'il y est la clientèle. Il y a déjà le rmx1000/kaoss pad pour les djs, c'est super simple d'utilisation pas du tout elektron dans l'esprit. Le marché des contrôleurs est saturé. Je les vois plus se tourner vers du haut de gamme de "niche": une alternative au cirklon avec moulte sequencage de cv/gate+midi+botte secrète à la elektron.
112
Admettons.
Pour moi filtrer, amplifier, coller un LFO et fine tuner c'est du ressort de n'importe quel rompler. Et ça reste très limité en possibilités.
Pour moi le fait de nier que l'AR a un avantage énorme avec l'import de samples est un non-sens total.
113
Citation :
C'est donc entre autre un lecteur de sample qu ne sample pas avec fonction de synthèse bien plus poussée que juste filtrer un son, tout comme un bon vieux sampler

Et qui passe en partie par une chaine 100% analo ce que très peu de sampleurs font , enfin on s'en fout puisque ni la Tempest ni l'AR ne sont des sampleurs mais des BAR ;)

Citation :
Pour le reste c'est kif kif vu qu'aucune des deux ne permettent de sequencer en externe.

Si si la Tempest sait contrôler "une" piste midi vers un appareil externe :-D
114
Avantage a la Tempest donc ! :-D
115
Citation :
Pour moi le fait de nier que l'AR a un avantage énorme avec l'import de samples est un non-sens total.

Jamais dit ça et bien sur c'est un de ses avantages en plus du capital sympathie/dévotion des admirateurs d'Elektron...;)

Citation :
Pour moi filtrer, amplifier, coller un LFO et fine tuner c'est du ressort de n'importe quel rompler. Et ça reste très limité en possibilités.

Donc si on remplace un sample par un signal analo genre dents de scie on a juste un truc limité comme un Odissey ou un Mini Moog ou un Prophet 5 ou un Nord Lead ou un Analog 4 ou une Tempest, un rien du tout kwaaaa....:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 13:42:08 ]

116
Non la limite c'est le sample lui-même. On part d'une base, on va la retourner dans tous les sens mais si un rompler était aussi flexible qu'un analog ou même qu'un VA ça se saurait. Du coup c'est bien de pouvoir en ajouter.
Et sinon DSI a aussi un capital sympathie assez fort. Que ce soit pour Dave ou Pym.
117
On peut polémiquer longtemps mais un Wavestation est un Rompler et poutant...
Force est de reconnaitre que Dave n'est pas un manchot et que son bouzin n'est pas un "bête" rompler, maintenant il est clair que les atouts des un vont faire les inconvénients des autres et vice versa, ce qui continuera d'alimenter le débat et tant mieux et puis l'AIRA, si ce n'est pas une baudruche, va en rajouter une couche. Le gros plus de ces deux "machins" c'est qu'ils ne se contentent pas d'être des "BAR" ce qui permet ce baratin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 14:45:36 ]

118
moi j'arrete ,
j'ai tou dit !
ily en a qui comprenne pas tout ce que je di apparement
mais on va pas se repeter , c'est l'avantage ces choses ecrites
119
Non mais j'ai jamais dit que c'était un rompler !!!!!
Je parle juste de l'édition de samples. On peut les bouger mais on est loin d'une MPC.
La tempest est un super synthé poly 6 voix + une drum machine analogique avec des possibilités absolument hors du commun. C'est un monstre et elle déchire. Je dis juste que les samples internes ne m'ont pas plu et que c'est dommage de pas pouvoir en importer.
120
Citation :
Non mais j'ai jamais dit que c'était un rompler !!!!!

J'ai pas dit que tu l'avais dit...;)

Comme Decalboy je pense qu'on à fait le tour et qu'après notre mauvaise foi risque de prendre le dessus...

transmission-soundcloud