Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1877
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Boîte à rythmes Elektron Analog Rytm

• 121 réponses
  • 49 participants
  • 19 760 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boîte à rythmes Elektron Analog Rytm
Peu à peu, nous découvrons le nouveau produit qu’Elektron dévoilera au NAMM Show 2014. Il s’agit d’une boîte à rythmes appelée Analog Rytm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de dekalboy :
Citation de rozzbud :
Citation :
layer à la fois un son analogique et un sample sur le même pad

fonction géniale!!

...mais ce n'est pas un sampler :(((

Sur la tempest, on peut avoir 2 oscillateurs analo + 2 samples + 1 sub oscillateur => pour 1 pad !
donc rien de nouveau, voire la tempest fait mieux
Moi j'ai la machinedrum + la tempest : les 2 ensemble c'est juste mortel.
Donc si cete analog rytm se rapproche du son de la tempest , messieurs les possesseurs de machinedrum, ne la revandez surtout pas vous alez regretter, les 2 s'accordent trop bien

Sauf que sur la tempest les samples sont ceux de la machine. On ne peut pas importer un sample externe... Et ceux de la machine sont assez nazes...

Sur l'AR on peut mettre un sample perso, et il peut durer jusqu'à 4 minutes.
92
a quand un boitier processeur d'effets ??? (fader (octatrack) et encodeur) car Elektron a des effets très très bon , (ce dernier servirai de contrôleur midi standard aussi (pas en plastique ... :))

cela pourrai faire découvrir cette univers sonore a plus de personnes , ceux qui on déjà leur config et qui ne veux pas acheter de synthé , sampleur ou boite a rythme , les DJ sur leur table de mixage ou en studio sur une piste de retour (toujours en studio , double emploie (contrôleur de très bonne qualité... ))

sans séquenceur ni son , juste les effet Elektron et un format plus petit , ce qui se ressentirai au niveau du prix !

93
Une boîte d'effet pourquoi pas, C'est vrai aussi que l AR marque pas mal de points face à la concurrence immédiate mais j'attends de voir la réponse de ROLAND et puis il semblerait que DSI continue à débuger sa BAR , perso je pense que cette année les choix seront difficiles pour le porte monnaie.:)

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

94
Salut a tous,

Bon j viens de revendre la tempest, je me pose quand meme la question vers quoi m'orienter possedant un octatrack. La MD , l' AR? et autre question sera t il possible de precommander L'AR histoire d'eviter la rupture de stock et d attendre 6 mois?
95
Il y aura précommande deux semaines avant la date de shipping via le site Elektron. Je en pense pas qu'il y aura rupture de stock pendant 6 mois. En principe (merde, que ce passe t'il je commence à trop utiliser ce 'en principe', ca doit être l'age en plus que j'ai pris hier pour mon annif :-D), après le premier short-run batch au lancement il faut attendre 1 à 2 mois max pour le second batch et une dispo chez les revendeurs genre Thomann (et avec un prix souvent 50EUR moins cher).

Pour répondre à ta question quelle machine prendre : je dirais l'AR (sur base de ton ex Tempest et de ton OT). La MD a un autre grain, 16 tracks (éventuellement samples pour la UW) et gère le MIDI OUT en séquenceur. Mais ton OT fait aussi 8 pistes Samples et 8 pistes MIDI. Donc AR, cqfd (bon, à condition que la tessiture sonore convienne, attendons encore quelques démos).

Perso il est probable que je prenne une AR, tout simplement parce que après tous ces années je pense que je suis arrivé presque au bout de ma MD (si cela est possible ;-)) , et je commence à utiliser mon A4 pour avoir des kicks bien ronds et bas, et des snares plus enveloppés LFO. Donc AR, cqfd 2 ;-)

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 10:06:32 ]

96
Merci pour ta reponse et bon anniversaire :):bravo:
97
1545047_10152209654762387_1714546184_n.jpg
:lol::lol::lol:
98

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

99
Il y a un mot en trop dans l'intitulé, NAMM Violation Notice aurait suffit. :-D
100
Citation de Leachstars :
Salut a tous,

Bon j viens de revendre la tempest, je me pose quand meme la question vers quoi m'orienter possedant un octatrack. La MD , l' AR? et autre question sera t il possible de precommander L'AR histoire d'eviter la rupture de stock et d attendre 6 mois?

La machinedrum est une excellente BAR qui restera TOUJOURS une excellente BAR quelque soit les produits qui sortent. Attention à l'art de marketing qui tente tout le temps de nous créer des besoins la ou nous n'en avons pas formcement, et de nous persuader que la meilleure machine est celle qui vient de sortir.
Une tres bonne machine traverse le temps. Les vieux synthétiseurs des années 70 ( roland 303 etc...) sont toujours d'actualité n'est ce pas ?

pur moi , ayant une tempest + machinedrum + octatrack ( et d'autres .. ), cette AR ne m'apportera rien de plus, mais il est vrai que pour les personnes qui n'ont pas d'autres machines, cette AR a plus de fonction que la tempest a priori.

La tempest restera egalement une BAR qui a sa propre sonorité quelque soit le nbre de machines qui sortiront.
En fait il faut voir que tous ces instruments sont uniques.
Moi je serai un mec qui cherche une BAR, je profiterai de la sortie de cette AR pour m'acheter une Machinedrum dont les prix a l'occaz vont baisser !!

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 12:41:55 ]