réactions à la news [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
- 221 réponses
- 48 participants
- 29 883 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
Anonyme
-kbo-
Quand on me parle d'uniformisation cela me fait doucement sourire, la ou je traine ça fait 15ans que 95% des presta c'est des electribe et des ordi ^^
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
johnfaustus
j'allais le dire kbo ! si la norme esx/emx - laptop/apc change, why not !
Anonyme
T'es sataniste? Ou c'est juste une mode?
johnfaustus
Hors sujet :
non non, je suis pratiquant :
sacrifice de jeune vierge les soirs de pleine lune, messages subliminaux incorporés dans ma musique démoniaque, j'en passe et des meilleures !
-TMz-
et puis au moins comme ça tout le monde fera (ou rêvera de faire) la même chosec'est vraiment la sensation que me donne tout ce que j'ai pu glâner des deux dernières Elektron : des effets et un son reconnaissables entre mille, un séquenceur qui encourage les mêmes gimmicks chez tous ses utilisateurs. Ça ne frappe personne, cette uniformisation ?
AR+A4 uniquement, oui forcement le grain va ce reconnaitre tout de suite, mais en deuxième choix l'Octa permet d'élargir l'horizon et puis l'AR a des samples, suffit juste de ne pas utiliser ceux d'usines... Ce type de séquenceur forcement ça limite mais c'est comme ça depuis les TR et ça n'a pas, jusqu'à aujourd'hui, empêché des artistes d'être créatif !
En tous cas si j'ai été déçu par les spécification de l'A4, ils semblent avoir fait cette foi un bon compromis, si en plus je peux piloter le kicks de ma jomox depuis le séquenceur+pads et le mixer direct dans l'AR pour profiter des effets là je craque
J'ai hate de voir plus de vidéo, le workflow à l'air vraiment intuitif et beaucoup plus simple que pour l'octa...
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
tertior
Sinon oui et non a ce que tu dis USW ; Elektron c'est typé ? oui, Moog aussi (enfin c'est une image).
maintenant si tu cherches un peu tu verras des démos de l'A4 qui changent des 90% que l'on peut trouver sur la toile.
Après c'est pas évident de dire "ça c'est une A4" mais on en est pas loin c'est vrai car reconnaissable par certaines caractéristiques.; bon l'A4 c'est pas non plus le top du top en son, mais pour l'ensemble je lui met quand même un 8/10 et c'est a nous de lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre ce qui n'est pas a la portée du premier venu.
Respect quand même de ma part a Elektron. (entre autre)
Traumax
Après c'est pas évident de dire "ça c'est une A4" mais on en est pas loin c'est vrai car reconnaissable par certaines caractéristiques
Ne pas oublier que 95% des auditeurs ne savent même ce qu'est l'A4. Et même parmi ceux qui connaissent, je doute qu'il y ait beaucoup de monde pour le reconnaitre dans un morceau.
Quand à l'uniformisation du son a cause d'Elektron, on en est loin je pense. Autznt on peut dire qu'il y a une uniformisation du son a cause de Massive ou Live, mais les machines Elektron sont quand même des produits de luxe réservés à une certaine élite.
rozzbud
maintenant si tu cherches un peu tu verras des démos de l'A4 qui changent des 90% que l'on peut trouver sur la toile.
un lien?
tertior
Sinon pour recentrer sur l'Analog Rytm mais fait avec l'A4
https://sellfy.com/p/HYhN/
BwoupBwoup
Ghost Of Dreamland
Dans tous les cas pour des sons orientés Nine Inch Nails, Peter Gabriel.
des conseils ?
Merci d'avance.
johnfaustus
ça va être dur de te conseiller vu que l'analog rytm n'est pas sortie !
Anonyme
johnfaustus
![]()
quoique la tempest est certainement passée dans les mains de trent (un vrai musée du matos ce type) d'ailleurs il remercie dsi dans le dernier NIN, très electronisé
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 16:50:30 ]
Ghost Of Dreamland
Traumax
Citation :Dans tous les cas pour des sons orientés Nine Inch Nails, Peter Gabriel.
Je connais NIN, mais pas Peter Gabriel, enfin de loin quoi. Y'a tant de points communs que ça ?
Ghost Of Dreamland
Je viens de l'acoustique, pas des groove box.Le milieu m'est un peu étranger, c'est pour cela que je fais appel à vous.
guitariste et pianiste, je m'en sors je pense plutôt bien sur pro tools, mais envie de prendre un virage plus electro, version NIN, Peter Gabriel, voire Ministry pour ce qui est des beats.De mémé avec le son de Satriani sur Engine of création avec les prog de eric Caudieux.
Traumax
Je serai d'aucune aide malheureusement, je connais ces machines que virtuellement.
Ghost Of Dreamland
Traumax
Je crois pas que DSI propose ça, mais je peux me tromper.
Ghost Of Dreamland
- < Liste des sujets
- Charte