Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

• 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 887 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de synthwalker :
Quand je vois cela, je me demande si ce serait idiot ou pas de fusionner les 2 bécanes dans un même clavier + pad ?

Bien vrai ça, une machine qui peut vraiment se passer des autres , en clavier ou dans le format groove box , avec les pads, 6 voix de DRUM ou/et samples, et deux voix de synthé plus complexe à la A4, le tout avec les même sortie séparées que sur l'AR et l'overbridge.
Mais ça n' a pas l'air de trop les effleurer,ce coup si , c'est sur ils sont tous de mêche(elektron et les autres) pour qu'on ne puisse jamais se satisfaire d'une seule machine!!!

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 01:11:41 ]

152
en tout cas , ce cuckoo et bien rigolo, j'invite ceux que ça intéressent à visionner sa reprise de miley cyrus (le clip où elle chevauche une boules d'acier) ça vaut le détour!!

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 01:14:31 ]

153
Citation :
Quand je vois cela, je me demande si ce serait idiot ou pas de fusionner les 2 bécanes dans un même clavier + pad ?

Même questionnement mais avec la Trinité OT / A4 / AR et un clavier 76 touches ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

154
faire une workstation regroupant les trois machines, ça leur ressemblerai plus, mais perso un hybride compact des trois serai je trouve , plus intéressant(avec EQ sur chaque piste, j'oubliais, et une partie sample simplifier à la AR, histoire de l'avoir sous le coude) , sinon autant les avoir toutes...pratiquement

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 01:43:23 ]

155
Un truc all-in-one a 3500 euros ou 3 trucs a 1200, moi je prefere la solution separee ne serait-ce que d'un point de vue ergonomie.
156
En plus! ça fait s'éloigner d'un point fort d'elektron: pas trop de sous menu
Mais , ancien détenteur d'une MC 808 , j'espere un jour retrouver ce concept avec la simplicité elektron en plus et le D.BEAM en moins!(la c'est pour l'espoir d'un hybride à 1500 que je dis ça)
Cela dis , je chipote, l'AR à l'air vraiment sympa même seul!

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 01:57:53 ]

157

Je suis d'accord que l'ergonomie et la facture globale pourraient en souffrir; de plus, Elektron n'est pas très branché clavier...

158
Elle a l'air de vraiment bien sonné cette machine :aime:
159
Oui, en plus si l' exterieur in passe dans l'overbridge, l'utilisation d'un synthé supplémentaire sera vraiment très confortable, pour le traitement et la synchro de l'audio.
et vu que roland le propose avec sa tr-8, y' a pas de raison qu'avec elektron ça ne le fasse pas.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 11:07:12 ]

160
Pourquoi on va pouvoir piloté un synthé avec AR ?
161
se serai surprenant que ce ne soit pas le cas.
le midi, le mode chromatique, le fait qu'on soit en 2014 et le prix de 1500 euros laisse présager que oui.
s'il ne le font pas ça laisse le midi out à l'octatrack seule pour leur nouvelle série, se serai vraiment pas commerciale

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 12:57:54 ]

162
Citation :
s'il ne le font pas sa laisse le midi out à l'octatrack seule pour leur nouvelle série

Faux il y a la monomachine . 6 pistes midi
163
je voulais dire leur nouvelle serie:octa,A4,AR(et Akey).
mais je ne connais pas les machinedrum, ta réponse sous entend qu'elles ne peuvent pas piloter(séquencer) un synthé?

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 13:05:08 ]

164
au pire on pourra se rabattre sur les quelques synthés qui embarquent un séquenceur.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 13:28:44 ]

165
L'AR ne permet pas de sequencer des machines externes. Pour moi c'est quasiment un dealbreaker pour une becane a ce prix.
166
Mais pourquoi voulez-vous que toutes les machines Elektron puissent séquencer une machine extern ? ils ne font pas des grooves box mais des machines dédiés à un domaine . :?!: leur but c'est d'acheté tt leurs machines :-D
167
Parce que toutes les machines d'Elektron jusqu'a l'AR etaient capables de sequencer des machines externes en MIDI ou CV/Gate (pour les A4/AK). C'est quand meme une rupture flagrante avec la philosophie des machines jusqu'a present.
168
damned
169
en tout cas ils sont un peut en train de me perdre chez elektron.

car même avec leur serie analo et leur pistes cv, a moins d'avoir deja une octa, MnM ou machinedrum, ca fait rudement chier d'avoir un séquenceur cv quand on a pas de machines cv.

ajouter ne serait qu'une piste midi poly, ou deux, surtout avec leur mini clavier intégré, ca aurait changer le pouvoir attractif de l'a4 je pense.

mais est ce que ce ne serait pas une démarche de prix? je me demande...

y en a t il parmis nous qui sauraient répondre à cette question? ajouter la capacité de séquencage midi aurait il réellement fait exploser le prix?

ou est ce juste une stratégie marketing?

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 15:50:04 ]

170
Je penche plus du marketing, une fois que ta machien gère le midi, il ne faut plus grand chose pour en controler d'autres (surtout quand d'autres de tes machines le fait déjà)
171
Le CV/Gate en soit c'est pas con, ca rend l'A4 tres attractive pour ceux qui ont de l'analo/modulaire. Ajouter le sequencage MIDI par-dessus en aurait fait pratiquement l'ultime couteau suisse. Ca n'aurait probablement pas beaucoup augmenter le prix, mais ca aurait clairement plombe les ventes des autres machines Elektron. Par contre pour l'AR, je trouve ca bete qu'il n'y ait aucune possibilite de sequencer avec. L'un des attraits des machines Elektron c'est leur sequenceur particulier avec les p-locks et la du coup il est inutilisable en externe. Si on compare a une MD-UW (qui est au meme prix), a part le fait que c'est de l'analo, on perd pas mal de trucs (la capacite de sampler et pas seulement de lire des samples, les differents modes de synthese, le sequencage externe)... OK y a le fait qu'ils veulent probablement pousser a acheter plusieurs machines, mais je pense qu'ils s'en sortaient justement assez bien en maintenant l'equilibre entre assez de fonctions pour se faire deja bien plaisir avec une machine (meme si c'est la seule machine qu'on a dans son studio tout court) et les quelques petites features qui manquent pour faire envie sur les petites soeurs. La 1500 euros, t'as une boite a rythme analogique et pissetout...
172
+1, je bavais au début et finalement, rien d'exceptionnel. Autant l'a4, à sa sortie était à un super prix pour ce qu'elle proposait, et était juste le truc a avoir, autant l'AR, pareil ,je trouve que pour 1500E, c'est un peu léger. (Attention elle est super complète pour une BAR, et tout), mais il manque ce petit quelque chose qui en ferait un best seller à mon gout. Peut-être que le séquencage externe viendra avec une nouvelle MAJ importante.
173
c'est clair qu'en terme de stand alone instruments ils perdent un peu en crédibilité.
174
Citation de crazymilk57 :
c'est clair qu'en terme de stand alone instruments ils perdent un peu en crédibilité.

Du coup pour celle-ci elle est vraiment ALONE quoi...
175
Je ne vois pas pourquoi Elektron perdrait en crédibilité , tout ça parcequ il on fait une machine moins ouverte que les autres machines de la même marque . C est avant tout une boite à rythme et pas une machine à tout faire , au moins il ne trompe pas le client comme certaine marque en appâtant le client sur d'éventuel fonction qui n'arrive jamais , alors que eux jusqu'à présent c'est plutôt le contraire , à nous offrir ce qui n'était pas annoncé des le départ.