Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1837
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet J'ai envie de l'acheter... si elle corrige les défauts de la machinedrum

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 078 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ai envie de l'acheter... si elle corrige les défauts de la machinedrum
Bonjour

Voilà, je possède la machinedrum MK2 depuis pas mal d'années, j'en suis plutôt satisfait, sauf pour, comme pour la plupart des machines, l’intégration dans les DAW ( je ne parle pas d'enregistrement audio d'une boucle manipulable dans un soft, mais une vrai intégration ). j'ai voulu changer pour la Tempest et maintenant, j'arrête pas de penser à cette Analog Rytm : pour la qualité de fabrication des Elektron et sa future intégration via "l'overbridge" ( enfin un constructeur qui s'y met pour de vrai, c'est pas trop tôt ! ) On a l'impression d'une machine sans compromis, ultime et ça j'aime...

J'ai posé quelques questions chez Elektron. Si certains ont déjà la réponse, je veux bien svp un petit éclairage !

- peut on utiliser des cables en Y ( insert ) sur les sorties séparés pour profiter de 8 voies séparées ?
- Les effets sont-ils assignables même pour les sons routés sur les sorties séparés ( contrairement à la MachineDrum ou les effets sont disponibles que pour les sons routés en sorties main ).
- Est ce qu'on peut jouer n'importe qu'elle nombre de pas et à n'importe quel endroit d'un pattern : exemple : sur un pattern de 16 pas, est ce qu'on peu lire du 1 au 7 par exemple ou du 3 ou 9 ?
- Est ce que les données d'automations par note sont envoyées au MIDI OUT (ou USB ) avec les notes pour enregistrer les séquences et les modulations dans le DAW ?
- Est ce qu'il y a des équerres de rack de prévu ?
- Le bouton de volume général gère t'il l'ensemble de la l'analog rythm ( sorties main et séparées ) ou que les main ?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 15:18:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ta réponse qui me rassure dans la peur que j'avais que ça fasse doublon!
Mon approche musicale est plutôt minimaliste, c'est pourquoi je me creusais la tête pour savoir si je me séparais du Virus TI2 Desktop pour garder mon Nord Lead 4r et mon Prophet 08 PE qui sont à eux deux des invitations permanentes à la création sonore.
J'adore ma MD aussi (superbe video d'ailleurs!!) et au vu de la capacité sonore et intuitive de l'AR, je me dis que ça le ferait grave avec la MD!
22

Hors sujet :

A votre avis, verra-t-on apparaitre un jour une MD MK3, ou est-ce que la MD est vouée à être remplacée pour l'AR?
Je ne possède aucune des deux, mais on a l'air d'être dans des philosophies relativement différentes, les deux semblent ainsi avoir chacune leur place au catalogue.

23
Le délire que j'ai en tête depuis des semaines, c'est celui-ci:

- MD MK3: c'est une MD avec le même pavé de pads et les modes Performance et Scene de l'AR. Compatible Overbridge.
- MonoKeys: c'est une Monomachine avec le corps de l'Analog Keys. En gros, une refonte de la SFX-6. Compatible Overbridge.
- Octatrack MK2: Octatrack boostée avec une fonction "Scene Capture": ce qui est en train d'être joué est enregistré sur la carte, sans interruption du flow. Avec incrément automatisé lors de l'enregistrement. On clique une fois, ça capture/enregistre en pattern-sync. On maintient appuyé, ça capture/enregistre et propose de placer la capture sur une piste à choix, avec option "on next pattern". Scenes sur les pistes midi. Sorties séparées (minimum 4 + main). Compatible Overbridge.

:aime:

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:16:40 ]

24

Citation de : astrolab

- MD MK3: c'est une MD avec le même pavé de pads et les modes Performance et Scene de l'AR. Compatible Overbridge.

Je pense qu'on y aura le droit un jour, une MD au goût du jour avec pourquoi pas de nouvelles features.

25
Ce ne sont pas les même moteurs de synthèse que l'AR embarque ? donc pas un vrai synthé de percussion ? dommage...
Donc +++1 pour une MD mk3.
26
?

Quel serait l'avantage d'avoir les mêmes moteurs dans l'AR et dans la MD????
La MD est entièrement numérique. L'AR est analogique. Dès lors, la génération des sons n'a absolument rien à voir entre ces deux mondes.

Encore heureux que l'AR n'est pas une MD avec des circuits analogiques; enfin selon moi!

Ceci fait que les deux types de sons se complètent magnifiquement bien.

AR:
8 drum voices, each with: Specialized analog percussion sound generator. Sample playback. Analog multimode filter. Analog overdrive.
12 velocity & pressure sensitive pads
Analog master compressor & distortion
Reverb & Delay send FX
World class Elektron step sequencer
Chromatic, Performance, and Scene modes
Performance oriented beat control
Individual voice outputs

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 09:22:34 ]

27

Oueh elle donne bien envie cette petite demo, maintenant je me dis qu'une MD ca le ferait bien aussi, surtout qu'en occase c'est quasi la moitié du prix par rapport a une AR, en tous cas tres intéressant ces tips.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 17:55:36 ]