Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet comment mettre l'AR en midi syncro slave ???

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment mettre l'AR en midi syncro slave ???
Bonjour
je viens de faire l’acquisition d'une AR et je n’arrive pas à la mettre en midi syncro slave
après avoir lu et relu la notice dans tous les sens, notice digne de la série Aira de Roland (totalement incomplet succinct) je n'ais trouvé aucune info sur le paramétrage midi de la machine

En cherchant par moi même dans la machine j'ai trouer le menu des paramètre midi, mais aucun réglage ne fonctionne ...

ceci me bloque dans la découverte de cette machine, car j'ais vraiment envie d'avoir mes autre instruments de mon home studio qui joue en rythm :) (même dans la phase découverte et apprentissage de l'AR)
impossible de me passé de mon sub phatty et mon pulse 2 ...

ce soir je ferais une mise à jours pour voir
amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
au debut c'est ce que je me disais, mais pour 200 euro de plus tu es garantie 3 ans
et si elle te rebute, tu la renvoie dans les 7 jour

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

12
x
Hors sujet :

Hé hé martok99 :-D Je viens de t'écrire :bravo:

Tiens mon nouveau pedalboard ...
image.php

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

13
Citation :
C'est normale d'avoir uniquement un fascicule Quick start de 22 pages ? et pas une vrais notice ?

oui( pense aux arbres), puis comme l'OS evolue encore de toutes façons, si ça se trouve, t'aurais eu une notice papier obsolete:-D
y a la notice complete sur leur site( cf le lien que je t'ai mis;)), libre à toi de l'imprimer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 22:35:39 ]

14
Pierre
Salut et Bonne année
c'est le fameux looper que tu me parlais ?
c'est quoi la toute petite pédale nano EH ? un slicer ?

L'analog Rythm c'est vraiment une belle machine, mais c'est euuu complexe...
j'ai revendu ma TR-8 et ma LXR. Je me suis fait un petit plaisir mais c'est, une torture pour les neurones :-D
icon_facepalm.gif
:bravo:
Un vrais casse tête chinois :oops:

Ho'Dog
Au pire ils pouvaient la mettre dans un DVD (1.5 euro) et faire un Tutoriel DVD multilingue vu la complexité de leurs machines.

Citation :
oui( pense aux arbres),

ils peuvent bien le faire en papier recyclé si ils veulent :)

Citation :
puis comme l'OS évolue encore de toutes façons

oui ceci c'est plus pertinent que l'excuse papier/foret :-D , mais bon même si il y a pas toute les fonctions, une notice c'est quand même un minimum, quand on découvre une nouvelle machine... :8O:

Si il le voulez ils pourraient aller jusqu'à livré une notice à jour via la poste et un formulaire de demande non ?
Perso j'ai pas d’imprimante sous la main, et sa me gonfle de devoir aller de ma chambre ou il y a le pc au home-studio faire des allier retour à répétition pour consulter la notice ... c'est juste insupportable
C'est pratique au format papier et dans les mains, plutôt que sur un écran d'ordi
C'est ce que j’appelle une économie de bout de chandelle et je trouve ceci vraiment nul et peut commercial :oops2:
C'est inadmissible de devoir ce galérer à aller dans une imprimerie pour faire faire leur boulot.
Faire imprimé + relier En France ceci va me coûter au moins 50 euro peut être plus ...
l'absence de notice, ça pourrais passer sur une machine à 300 euro et simpliste comme les AIRA, mais alors sa passe pas du tout sur une machine à 1500 E avec une prise en mains délicate pour ne pas dire difficile.
x
Hors sujet :
[critique veiner on]
C'est quoi cette logique de chinois ???
Pour que Elektron économisé aller 5-10 euro, je vais devoir casquer une blinde, perdre du temps, faire le guignole à l'autre bout de la ville...
Elektron, C'est Suédois ou Chinois ???
elektron.jpg
spécial dédicace pour toi Pierre :) :mdr:
[/critique veiner off]

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 00:44:27 ]

15
Tout à fait d'accord avec toi martok, et c'est malheureusement une pratique qui s'est généralisée chez de nombreux constructeurs. Ca m'étonnerait que ce soit une question d'écologie, mais plutôt, comme toujours, de maximisation des profits. Pour une machine qui coûte un bras, c'est assez scandaleux je trouve..

Le but était de m'éloigner de l'ordi, devoir le trimballer en répèt' pour lire un PDF, c'est assez absurde.

Bon sinon au niveau de la complexité, ça doit dépendre des gens, perso je l'ai assez facilement prise en main, et je la trouve très ergonomique au vu des possibilités qu'elle offre.
16
C'est une question de mémorisation
Il y a énormément de choses à savoir pour faire tourner une elektron, tant que tu les connais pas par cœur leur produits peuvent paraître déroutent voir déconcertant. Avec ce type d'ergonomie j'imagine bien que ceci dois s'inverse totalement lorsque tu connais par cœur les fonctions de la machine.
x
Hors sujet :


Au niveau ergonomie certaine machine comme elektron font plus appel à la mémoire qu'a la réflexion et d'autre plus à la réflexion qu'a la mémoire

Trop de chose à connaitre, trop de réglages précis (qui peuvent stopper net le fonctionnement ) et un gros paquet de combi de touches, des actions complexe qui doivent être fait de AàZ sans erreur sinon la machine ne fait pas ce que tu veut et sans dire pour quoi... l'AR sa va encore, mais l'Octatrak c'est cette logique au paroxysme ... (Tout ceci me galère un peut je dois dire.)
Je préfère une machine avec peut chose à connaitre même si c'est chose sont relativement complexe et qu'il faut réfléchir pour avancer (avec ce type d'ergonomie, même si tu connait pas la notice sur le bout des doigts, que tu oublie certaine fonctions, en te baladant dedans et en réfléchissant quelques minutes tu arrive toujours à faire ce que tu veux.
Je suis du style gros CPU avec très peut de ram ... :-D alors chez Elektron je ram un peut icon_facepalm.gif
C'est juste une questions de goût et couleur on va dir


Je trouve que l'AR est bien mieux faite que d'autre Elektron et que c'est une fore belle machine
simplement sans notice et sans Tutoriel en DVD pour comprendre la logique, les commandes, le cheminement et apprendre les combi de touche c'est franchement pas évident ... ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 14:07:03 ]

17
Je prends cette discussion en marche. Je possède une machinedrum et une octatrack, et avec la MD j'ai le problème suivant, en termes de synchro slave de la MD par rapport à l'OT (maitre) : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.582954,ot-md-pb-de-son-double-en-debut-de-pattern.html

J'aimerais savoir si l'AR a résolu ce type de problème, au cas où je me décide, la mort dans l'âme, à changer ma MD pour une AR. Merci d'avance.
18
Personne pour terster l'AR en slave avec l'ot et vérifier si en jeu cut, tout se passe correctement ? Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut sauter d'une pattern à une autre sans attendre la fin de la pattern en cours, et si le couple OT+AR permet cela sans le bug de la MD.
19
Alors j'ai finalement acheté une AR et je la découvre depuis aujourd'hui. Pas de problème de synchro entre OT et AR, mais j'ai bien l'impression que l'AR ne peut pas passer d'une séquence à l'autre sans attendre la fin de la séquence en cours : des idées ? J'ai tenté par l'envoi de Prog Change depuis l'OT, sans succès. Et je trouverais dommage que l'AR ne permette pas de faire, de ce point de vue, ce que l'on fait facilement avec la MD (changer instantanément de pattern via l'envoi de notes midi).
20
Tu veux dire, en MIDI? Parce que depuis la façade de la machine, c'est paramétrable via le menu Direct Change (en rouge à droite des pads).