Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Analog Rytm ou Maschine ?

• 199 réponses
  • 25 participants
  • 14 415 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins :aime: .

- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?

Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
je trouve ce trio bizarre...
Pourquoi ?
182
trop de plastique peut-être ?

Pourquoi un beatstep pro l, electribe a déjà un séquenceur et l'op1 aussi je crois ?

L'electribe j'en ai pas un bon souvenir leur séquenceur est pas intuitif rien que pour faire un copier coller d'un pas il faut arrêter la lecture et appuyez sur une séquence de 8 boutons icon_facepalm.gif

L'op1 jamais testé mais j'ai peur du truc qui fait plein de choses mais qui n'en fait qu'une seule bien à la fois

Et puis ça fait beaucoup de plastique.. ;)

Mais dis nous plutôt ton objectif Musicalement ça serait plutôt qu'elle style ?

Lee scratch Perry
Jef miles
Metal heads
Spiral tribe

Je sais pas pourquoi, mais j'avais envie de mètres une liste de noms

183
Style techno, donc plutot Jeff Miles et Spiral Tribe
184
J'ai pensé a un nouveau trio: OP-1 + KORG ELECTRIBE 2 + ARTURIA MICROBRUTE mais je sais pas trop quoi faire pour qu'ils soient connectés entre eux (au niveau de la connectique...) pour que je puisse jouer avec ce trio...:bave::-D
185
mais pourquoi tu veux acheter trois machines d'un coup:8O:? , achète en une déjà et en pratiquant un peu , tu seras mieux quelle machine irai avec selon toi;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

186
Le microbrute n'a pas de séquenceur je crois du coup il faut soit utiliser celui de l'electribe soit prévoir un beatstep..

Pour la syncro on utilise le midi et pour l'audio il te faudra une table de mixage

Saï rastao a raison si tu a le budget commence par une seule bonne machine et pour de la tech la base c'est la boîte à rythmes donc l'AR... Qui en plus peu faire beaucoup plus et tu vas tellement kifer elektron que tu prendra L'A4 après

Bon en même temps sur ce forum fallait s'y attendre

187
oui, t'as le budget pour l'AR, prends la, si ça se trouve elle te suffira et dans le cas contraire, t'auras une base solide et une meilleure vision de tes besoins pour la completer...
parce que debuter sur 3 machines aussi differentes( utilité et marque), tu risques de galerer pour ne faire qu'effleurer les trois et etre "degouter", ne pas avoir de fun...
et meme si c'est pas l'AR, commence par une seule machine: l'electribe serait pas mal car plus polyvalente;)
pour faire une analogie foireuse, ta demarche ressemble un peu à un mec qui voudrait passer le permis moto, voiture et poids lourds en meme temps alors qu'il n'a jamais conduit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 22:00:35 ]

188
C'est vrai qu'en réfléchissant c'est un peu con de prendre d'un coup 3 machines icon_facepalm.gif Je suis d'accord avec vous...Mais du coup maintenant j'hésite entre l'AR et une petite nouveautée de pioneer, le Toraiz SP-16 !!:8O: Aidez-moi à choisir ! :bravo:
189
Citation de - :
C'est vrai qu'en réfléchissant ...

Je crois que le problème ... il est là :lol:
190
Si ça peut t'aider à choisir, saches que le toraiz n'est pas encore sortie ...