Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Analog Rytm ou Maschine ?

• 199 réponses
  • 25 participants
  • 14 376 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins :aime: .

- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?

Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Cette machine à l'air intéressante mais ça me fait l'effet du gros jeux attendu qui sort des pubs avec que des cinématiques et une fois sorti ce fait descendre sur son gameplay pouri . Dans toutes les vidéos ils ne font que parler personnes jou avec.

Elektron c'est plus comme les Bitmap Brothers

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 00:11:52 ]

192
belle métaphore:bravo:

aaaah les bitmap brothers....:aime:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

193
x
Hors sujet :
Ahh oui des jeux comme Speed ball 2, quel jeu ! inspiré du film Rollerball. Tout ça me rappelle le Rugball ;-)

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 09:48:41 ]

194
Je pense à une machinedrum uw aussi
Il y a moi de limitation que sur l'AR
-16 pistes pour débuter c'est plus confortable
-C'est une boîte à rythmes et bien plus donc bien pour débuter sur de l'electro
-Elle peut avoir des pistes midi contrairement à l'AR donc tu pourras piloter des clavier expander etc (par contre je n'avais pas réussi à enregistrer le jeu d'un clavier seulement à composer )
Le séquenceur elektron et ça je crois que c'est le plus important pour le fun...
-Vus sont pris et ton budget il te restera de la marge pour ton deuxième achat

Et la le mec jou sur le modèle simple pas la uw ( la gestion des samples One shot importé par l'utilisateur)

195

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 19:17:17 ]

196
Pour en revenir à Maschine , je savoure la mienne de jours en jours. Je crois avoir trouvé mon workflow :) c'est vraiment fun et rapide. Je l'utilise en Stand alone avec des synthés virtuels et un SlimPhatty qui est branché en CV et en audio sur un Analog Key. Le tout se complète très bien.

Le seul truc que je me demande c'est:
Est-ce qu'il est possible de construire un morceau d'une manière "live" dans Maschine (et pas en audio) ? et que les mute/solo, changements de pattern ou de scène soient pris en compte ?
En clair que l'arrangement du morceau puisse se faire directement de façon "live", un peu comme sur ableton avec un contrôleur externe, plutôt que de programmer les scènes "manuellement" une à la suite des autres.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 14:07:30 ]

197
Citation :
-16 pistes pour débuter c'est plus confortable
-C'est une boîte à rythmes et bien plus donc bien pour débuter sur de l'electro
-Elle peut avoir des pistes midi contrairement à l'AR donc tu pourras piloter des clavier expander etc (par contre je n'avais pas réussi à enregistrer le jeu d'un clavier seulement à composer )
Le séquenceur elektron et ça je crois que c'est le plus important pour le fun...
-Vus sont pris et ton budget il te restera de la marge pour ton deuxième achat

Alors retour sur ton commentaire de la part de quelqu'un qui a une Machinedrum depuis 6 ans et une Rytm depuis 6 jours:
- 16 pistes c'est cool effectivement, mais 8voix/12sons c'est suffisant pour la majorité des patterns
- OK pour la fonction séquenceur, la Rytm le fait pas... par contre le séquenceur de la MD il a 15 ans, il tient plus la route par rapport à ce qui existe maintenant. Si c'est pour séquencer avec une Elektron c'est l'Octatrack le roi actuellement
- Et oui c'est moins cher, évidemment c'est une machine ancienne...

Pour pondérer:
- le séquenceur de la Rytm est plusieurs ordres de grandeur au dessus de celui de la MD. Pouvoir faire des triolets, du non-quantizé, des retrigs, du chromatique (sans se galérer), des polyrythmes ... La MD ne sait pas faire et pour beaucoup de genres actuels ça peut être chiant. On va même pas parler des conditional trigs.
- la Machinedrum a un synthèse puissante mais c'est du 12 bits, le grain sonore est moins actuel que celui de la Rytm, là encore ça va pas plaire à tout le monde ou pour tous les genres. Le mélange analogique et samples hifi c'est beaucoup plus versatile.
- à part faire du CTRL-8P ou du function+encodeur et des mutes, la MD est somme toute assez limitée pour l'expressivité en live. Pas de scenes, pas de perfmode...
198
Effectivement ces remarques techniques sont tous à fait juste et pour moi l'AR était la machine qu'il me fallait .
Mais ce fut un long chemin.

Du coup je pense que si quelqu'un ne comprends pas ce qu'implique ces particularité il sera bien plus à l'aise pour débuter avec une MD et si tu l'as gardé six ans c'est bien qu'il y a déjà pas mal de choses à faire avec.

Enfin le filing avec une machine reste quelques choses de très personnelle.
Par exemple je garde un très mauvais souvenir des electribes et pourtant, certaines personnes ont joué des choses tout à fait remarquable avec.

C'est comme en amour on ne trouve que très rarement ça moitié du premier coup.
199
Ouais carrément la Machinedrum ça reste une des boîtes à rythmes les plus costaud sur le marché. Justement je l'avais prise pour upgrader d'une Electribe et ça a tout changé, ça prend vraiment des années avant de devenir expert dessus mais fiou v'la ce qu'elle peut envoyer... Là je découvre la Rytm et je suis encore plus sur le cul. ça sonne pas pareil du tout par contre.
200
Hello, un pti up pour se sujet bien intéressant et en même temps une petite question :)

Est-il possible de faire comme sur le séquenceur de l'AR de la polyrithmie "si je l'écris comme il se doit" mais via Maschine et ceci sur les sounds uniquement ? Je précise, car sur les groupe y a pas de soucis mais sur les sounds c'est applicable à tous les sounds du groupe malheureusement, j'aimerais en faire autant que sur Trémor qui est juste terrible mais qui me bouffe mon cpu ... Merci