Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Des (infra) basses avec l'AR ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des (infra) basses avec l'AR ?
Hello,

J'envisage, à terme, pour diverses raisons techniques, de passer de la Machinedrum à l'Analog Rytm. Sauf que j'utilise la MD de manière pas très conventionnelle, c'est à dire que je lui fait faire, entre autre, des basses avec des toms détunés. Style basses dub : peu d'attaque, beaucoup d'infrabasses. Des basses à la Scorn, pour donner une idée.

Peut-on obtenir le même résultat avec l'AR ?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 15:50:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Qui nen veut des infra basses avec l'AR?

12
13
@Coyote14 :

super track et video,

j'ai une petite question, comment tu lances ton kick à 2min 20 dans la video? c'est une scene différente ou une "perf"?

Je réfléchis à fond avant de me décider à l'acheter, et c'est surtout ses capacités en mode "live" qui vont m'aider à me décider... faut que je me penche sur le manuel pour comprendre la bête, je suis habitué à la machinedrum que j'ai bêtement revendue y'a 2 ans, et la rytm a l'air plus restreinte au niveau liberté des sons (vu qu'on ne peut pas choisir quelle "machine" mettre sur chaque piste, et qu'elle n'en a que 12 contre 16 pour la MD)

ce qui me faisait peur avec la rytm c'est d'avoir une seule piste de kick par exemple, donc comment passer d'un kick à un autre rapido sur un même pattern pour anticiper le kick du prochain pattern, etc.. mais vu ta video ça a l'air de pouvoir se faire tranquille!

bon sinon pour revenir au sujet, apparemment la rytm est déjà bien réputée quand à ses capacités dans le domaine des basses fréquences!!!

tchuss

un futur rytmeur
14
Ce n'est pas une vidéo que j'ai faite, mais une vidéo que j'ai trouvée!
15
On peut avoir plusieurs pistes de kick sur l'AR. Possédant également la MD, je je confirme que l'AR est nettement plus limitée en termes de création sonore. Mais il faut l'utiliser pour ce qu'elle est : une boite à rythme orientée son analogiques/samples, et non synthèse FM. Par ailleurs, son séquenceur est nettement amélioré par rapport à celui de la MD. La MD + l'AR, c'est pour moi une combinaison intéressante.
16
ok merci,

sur la video qui n'est donc pas de coyote14 :) , comment pensez-vous qu'il procède à 2'20 pour ce changement de kick?

étant donné que ça a l'air de ne se passer que sur la piste de kick si on regarde bien ses manipulations...

et du coup, @dröne, comment faire pour avoir plusieurs kicks (je sais qu'en utilisant les samples on peut bidouiller ça mais j'aimerais rester sur une utilisation des circuits analo pour les kicks et drums) ?

bon, je crois que je suis carrément HS là désolé :P

je vais continuer de regarder çà et là pour trouver les infos que je cherche, j'ai aussi commencé à lire le manuel, je voudrais pas me planter 1400 euros c'est pas une petite somme et j'en ai marre d'acheter des trucs sur un coup de coeur comme un con pour les revendre quelques mois après icon_facepalm.gif lol

merci à vous
17
A 2,20 c' est un changement de scène.
Tu peux faire changer plusieurs sons avec chaque scène où avec les performances.
Si au bout de quelques mois tu revend l' AR c' est que tu t es mal documenté dessus.
Les parties analo sont certe limitées par rapport à une machine numérique comme la MD mais on a quand même une bonne palette sonore pour une bar analo. Aprés les cymbales et HH sont limités style 808 ou minipop, mais je connais aucune bar analo qui n' utilise pas de samples et qui est des HH vraiment différents ( La 909 utilise des samples pour les HH par exemple, sans compté que les samples qui passent dans l' AR sonnent :bave: )
18
Hello supamonsta

Les sons tu les modifies avec les p-lock comme sur les autres elektron sur le pas que tu veux . ;)
19
OK je vois!

Oui c'est pour ça que je me renseigne à mort avant de me décider...

D'ailleurs je viens de comprendre que les pads liés ne peuvent être joués simultanément... Donc déjà je trouvais que 12 c'était moins bien que la MD mais du coup c'est 8 sons maxi en même temps...

Je vais peut-être retourner voir du coté de la MD au final lol

Encore merci à vous
20
J'ai eu la md . 2 machines différentes , tout dépend de ce que tu recherches .
la md , une vrai machine de recherche.
l'AR une machine un peu plus orienté boite à rythme traditionnel.

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 16:11:43 ]