Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Des (infra) basses avec l'AR ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 663 vues
  • 6 followers
1 Des (infra) basses avec l'AR ?
Hello,

J'envisage, à terme, pour diverses raisons techniques, de passer de la Machinedrum à l'Analog Rytm. Sauf que j'utilise la MD de manière pas très conventionnelle, c'est à dire que je lui fait faire, entre autre, des basses avec des toms détunés. Style basses dub : peu d'attaque, beaucoup d'infrabasses. Des basses à la Scorn, pour donner une idée.

Peut-on obtenir le même résultat avec l'AR ?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 15:50:48 ]

2
Hello

Le meme résultat peut etre pas , quoi que !!! mais tu peux travailler sous le meme principe et avoir des infras aussi bien en te servant des toms ou avec des samples .
Mais pourquoi veux tu changer de machine si tu veux faire la meme chose ?
3
Regarde cette video , elle te donne au moins une idées avec des samples .

4
Citation de Lo-nath :
Hello

Le meme résultat peut etre pas , quoi que !!! mais tu peux travailler sous le meme principe et avoir des infras aussi bien en te servant des toms ou avec des samples .
Mais pourquoi veux tu changer de machine si tu veux faire la meme chose ?


J'adore la MD, mais il y a ce problème qui me prend la tête et qui ne sera jamais résolu : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.582954,ot-md-pb-de-son-double-en-debut-de-pattern.html
5
Citation de Lo-nath :
Regarde cette video , elle te donne au moins une idées avec des samples .


Merci !
6
La md je l'ai eu et le son est vraiment différent de la AR . Si tu as la possibilité de garder les 2 fait le . Car les 2 sont réellement complémentaire perso j'aurai du la garder. As tu retrouvé dans la video ce que tu cherchais ?
Mais pour revenir a ta question , tu pourras avoir un panel plus vaste dans les basses ou autre . Car mise a part le coté synthèse qui te permettra d'avoir les même réflexes que la md , tu as une mémoire plus étendu pour tes samples .
7
Je garderai certainement la md si j'investis dans l'AR. Et oui, la vidé était intéressante. Celle-ci aussi, en fait, car c'est celle qui m'a fait flasher pour le jeu en live, qui est mon objectif principal :



autre question, à propos des effets de l'AR : j'utilise beaucoup le delay et la reverb dans une machine synth. Surtout le delay que je trouve top sur la MD. Qu'en est il sur l'AR ?
8
Pas de souci avec le delay et la reverb qui sont très bon je trouve, tu retrouveras les mm sensation que la md . De plus tu as un compresseur terrible et une disto que j'adore (bien crado) . De plus tu as de grosses possibilités de modulation en direct avec les perfs et les scènes que tu n'as pas sur la md . Les jeux chromatiques de tes sons aussi. Apres au niveau du son tu vas retrouver si tu restes dans la synthèse, un son classique sur l'AR alors que sur la md tu sors vraiment des sentiers battus. Je trouve la synthèse de la md bcp plus expérimental. Je me répète mais les 2 se complète. ;)
9
Pour les sub bass pas de soucis avec l AR perso je les fait en utilisant le pack de samole immortal sound destiné a la monomachine, tu charde la forme d onde comme samole, tu loop et tu as un synthé a table d onde! Avec le filtre terrible de l AR tu arrive a des infras de ouf! Perso je fais du dub donc beaucoup de delay et reverb, jceux de la machine sont tres tres bons!

www.soundcloud.com/benwadub

10
Merci pour vos réponses. Me reste plus qu'à investir. icon_facepalm.gif