Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Des (infra) basses avec l'AR ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 664 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des (infra) basses avec l'AR ?
Hello,

J'envisage, à terme, pour diverses raisons techniques, de passer de la Machinedrum à l'Analog Rytm. Sauf que j'utilise la MD de manière pas très conventionnelle, c'est à dire que je lui fait faire, entre autre, des basses avec des toms détunés. Style basses dub : peu d'attaque, beaucoup d'infrabasses. Des basses à la Scorn, pour donner une idée.

Peut-on obtenir le même résultat avec l'AR ?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 15:50:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de supamonsta :
OK je vois!

Oui c'est pour ça que je me renseigne à mort avant de me décider...

D'ailleurs je viens de comprendre que les pads liés ne peuvent être joués simultanément... Donc déjà je trouvais que 12 c'était moins bien que la MD mais du coup c'est 8 sons maxi en même temps...

Je vais peut-être retourner voir du coté de la MD au final lol

Encore merci à vous

Oui, mais les pads liés permettent des effets de coupure de son qui sont intéressants parfois. Genre un HH ouvert coupé par un HH fermé, ou tout ce que tu veux couper pour éviter des chevauchements.

En gros, pour résumer : la MD c'est une machine pour expérimenter des sons étranges. Bien pour de l'indus, de la techno psyché, de l'XP. Mais pour la qualité intrinsèque des sons, et pour la versatilité de la programmation du séquenceur, l'AR est bien meilleure. Du coup, je me réjouis d'avoir les deux :bravo:
J'utilise la MD pour toutes les transformations en continu d'un son, pour ses filtres, et aussi comme rack d'effet (reverb et surtout le delay qui est génial). J'utilise en parallèle l'AR pour les rythmiques qui ne demandent pas de transformation sonore, mais une versatilité rythmique (grâce aux conditional trigs). En revanche, ses effets et filtres sont assez décevants par rapport à la MD, en dehors de l'overdrive. Mais pour de beaux kicks, ou pour se façonner un kit personnalisé en analogique, y'a pas photo ! Idem pour la gestion des samples, plus pratique qu'avec la MD.
22
:bravo: Merci pour toutes ces infos, j'ai trouvé un vendeur occasion sérieux et que je connais un peu, je pense que je vais me lancer sur la rytm quand même, vu que c'est avant tout pour du live :)

Tchuss