Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Les samples importés perdent leur nom

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les samples importés perdent leur nom
Bonjour

Je débute avec l'AR mais j'ai déjà fait mes classes avec un OT.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème de sample renommée avec des numéros après l'importation ?
Je suppose que c6 prend pas en compte le nom de fichier mais le titre du morceau ou autre chose.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de chapolin800 :
x
Hors sujet :
Bon j'ai refait le test avec ardour 5 et c'est en avance de 1/64 temps mais ultra-régulier. Indétectable à l'oreille donc. Je n'arrive pas à trouver un réglage pour affiner ... a voir.

Dommage qu'il n'y ait pas de réglage.
Au pire avec un processeur midi avec delai c'est possible (Midi Solution Delay par ex) . Sinon une solution logicielle ajoutant un delai au midi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Alors en fait çà peut se régler.
Dans Ardour, dans fenêtres, il faut aller dans réglages audio/midi et caler le buffer size soit comme celui de jack ou différemment, il faut tâtonner . De l'autre côté dans jack pour augmenter la précision il faut abaisser la valeur du buffer size. Cela va donc dépendre de la puissance de l'ordi, de la carte son et d'une bonne optimisation du système.
Avec Ardour 5, buffer size sur 32 et jack buffer size sur 128 (2.67 ms de latence) j'arrive à caller l'audio exactement sur le midi. Dans Ardour 4 avec un jack buffer size sur 1024 j'ai 1/32 ème de temps de décalage mais par contre j'ai 43 pistes audio + 27 pistes midi ouvertes en même temps + bon nombre de plugins d'effets comme equalo et reverb. Cà tourne bien rond et çà vaut bien un tout petit décalage ;)

Je fini une prod avec Ardour 4 mais ensuite je vais tester Ardour 5. Je sais déjà qu'à réglage égal là où Ardour 4 se décale de 1/32 temps, Ardour 5 arrive à 1/64, çà promet.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 02:30:17 ]

23
Je viens de tester Ardour 5 en chargeant ma session Ardour 4 (43 pistes audio + 27 pistes midi). Donc avec le buffer size de Jack réglé sur:
-128 (2.67 ms) l'audio est quasiment à la même place que le midi, peut-être 1/1000 de temps de décalage mais il y a quelques xrun (pouvant générer des clics audio).
-256 (5.33 ms) est très bon aussi, la différence entre piste midi et audio est d'un 256ème de temps sans xrun. Le bon choix je pense sachant que j'ai plusieurs instances de gros plugins de reverb ouvertes ...
-512 (10.7 ms) la diférence est d'un 128 ème de temps (bon aussi) sans le moindre xrun. Encore indétectable à l'oreille, çà reste confortable.

Ma config: i7 + ssd + ddr3 2400 Hz + multiface II (+pci express) + ubuntu studio avec un kernel rt

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 02:41:45 ]

24
Intéressant. Toujours HS mais si tu as des liens, je suis preneur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
26
x
Hors sujet :
Merci je vais regarder. Ardour 5 est compatible Windows. Sous Linux, on peut installer des Vst mais est ce que c'est stable ? (wine). Ça a l'air plus compliquer à installer. Des plugins non Vst à privilégier ?
Un lien vers un forum AF ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
le sujet "linux + AR" est plus adapté pour continuer non ?
28
Citation :
le sujet "linux + AR" est plus adapté pour continuer non ?

Oui c'est ce que je me disais lol

x
Hors sujet :
Citation :
Merci je vais regarder. Ardour 5 est compatible Windows. Sous Linux, on peut installer des Vst mais est ce que c'est stable ? (wine). Ça a l'air plus compliquer à installer. Des plugins non Vst à privilégier ?
Un lien vers un forum AF ?

Voilà le lien pour le site incontournable si tu veux te lancer dans la mao sous linux, tu obtiendras la-bas toute l'aide dont tu pourras avoir besoin, n'hésites pas à t'inscrire dans les forums : https://linuxmao.org/Accueil

Sous linux certains vst fonctionnent avec wine et d'autres non. Quand il fonctionne il n'y a pas de soucis. D'un autre côté il y a de plus en plus de vst commerciaux et autres qui fonctionnent parfaitement sous linux. Des plugins d'effets au top prêts à l'emploi déjà et d'autres offres. Par exemple pianoteq pour les piano, rhodes, wurly.
29
Ok merci. C'est tentant ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Ce qui est bien avec linux c'est que tout est réglable et accessible, donc tu peux vraiment te peaufiner un système au petits oignons. Il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage mais avec les années c'est du solide et pas de mauvaises surprises :-D