Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Synchronisation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation
Je viens de recevoir une Analog Rythm
Je veux l'utiliser en mode Clock Send pour commander l'Analog Keys
Jusque là, pas de problème.
L'analog Keys est réglé en Clock receive
Il n'y a rien qui se synchronise !
Si l'AK est en 120 BMP, on a beau changer le BMP de l'AR, ça ne change rien, je crois avoir tout essayé ! Le rythme de l'AK reste sur 120, l'écran ne change pas, pas de synchro.

Désespoir !
Philoupaulo
2
branchements?
3
Ca y est, tout est rentré dans l'ordre, après mise à jour avec les derniers OS AK et AR
Calibration et roule ma poule...
Je ne suis plus un adolescent boutonneux avec le midi et les synthés et là, il y avait manifestement un schmilblick !
Soit l'AK ou l'AR en master, rien n'y faisait, vérification des connections midi, état des câbles, rien !
Et Euréka, maintenant ça fonctionne.
Il reste cependant un tout petit problème de synchro entre les horloges, ça se joue au 1/10, des petites fluctuation ( inaudibles )
par exemple 120 BMP AR donne 120 BMP AK, 90/90, 60/60 pour des valeurs entières pas de problème.
Mais
122 AR donne 121,8/122,2 AK, fluctuant. Pareil pour des valeurs 62 , 96 , 108 etc. variations infimes quand on n'a pas 0 au chiffre des unités du BMP
Le problème est connu chez Elektron et devrait être corrigé dans un prochain OS ( ils ont étouffé l'affaire ...) ça le fait aussi paraît il avec les synchros pour Ableton !

Bon, je vais enfin pouvoir faire de ma musique... Entre déchiffrer des Users manual et faire de la technique, reste pas beaucoup de temps !

Merci d'avoir apporté un peu d'attention à mon problème, des fois j'ai l'impression que ça dort un peu sur AF, il y a beaucoup de rêveurs et de bavards. Réponses aux questions techniques, ça pisse pas loin... Par contre discussions gros sons et querelles analogique/numériques il y en a gros comme des annuaires téléphoniques !
Philoupaulo
4
Citation de philoupaulo :
ça le fait aussi paraît il avec les synchros pour Ableton !


Ha bon? chez moi ça fonctionne nickel en tout cas (calé au poil)

Voici la config -> Elektron AR connectée en usb au mac, ovberbridge ouvert dans Ableton live qui est maitre et l'AR en clock receive (global,midi config, midi sync)

Tellement pratique cet overbridge!! un must pour apprendre à se servir de la bécane

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 17:53:56 ]

5
Je n'ai pas eu de chance avec Overbridge qui n'a pas fonctionné avec Mac OS X Version 10.6.8
J'ai essayé de passer à l'OS EL CAPITAN et là, Katastroph ! Ca a mis le boxon dans le Mac qui ramait pire qu'un PC asthmatique et de toutes façons, Overbridge impossible à installer ! EL CAPITAN n'est soit disant pas compatible avec les Mac équipé INTEL 3.06 GHz Core 2 Duo 64 Bits
J'ai donc réinstallé Mac OS X Version 10.6.8 et je dois me passer malheureusement d'Overbridge ! Sauf si vous avez la solution...
J'ai pas les moyens de racheter un Mac tout neuf !

Caramba !
Philoupaulo
6
jamais une bonne idee d'installer un nouvel OS dans un ordi de quelques années. je te conseille juste d'installer (acheter) 10.8 ou le minimum pour OB car c'est vraiment bien.
7
C' est fou vu le prix des bestiaux, mais ces derniers temps, j ai l' impression que Mac et repassé derrière Windows niveau galère liés à l' os. J arrête pas de voir des post liés à des problèmes de compatibilité avec différents matériels.
Étonnant pour des machines qui coûtent le double de leur équivalent sous Windows.:8O:
8
Donc voila ce qui est marqué noir sur blanc sur le site du constructeur,

273413configexige.png

je suis d'accord avec Monsieur l'escargot!

va y en douceur avec ton mac lol,

Peut être essayer la 10.7 avant la 10.8?? et si là y'a un problème, tu seras crédible pour le faire remonter à Elektron ;)
9
A nouveau, pas de synchro !

Après vérification :

L'AR est toujours en Clock send
L'AK est en mode Clock receive
Aucun réglage n'a été changé .

J'ai simplement arrêté les machines pour la nuit et à la remise en service Kaputt, plus de synchro !

Ca devient pénible !, Ce n'est pas loin de repartir chez Toto ...
Philoupaulo