Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur l'astuce "guide en français"

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 4 552 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur l'astuce "guide en français"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "guide en français"

Afficher le premier post
41
Bon il faut bien le dire l'AR est une tuerie sonore. Mais il y a un ou deux trucs un peu incompréhensibles sur un matos de ce genre à ce prix là. Je me demande quand même si je me trompe ou si je vois les choses du bon œil et si çà le fait à d'autres utilisateurs mais je rencontre un truc hyper énervant.

En effet, en mode recording live, pour effacer la track en cours d'enregistrement il faut repasser en mode grid (1 appui sur rec), effacer la track (1 appui sur function + play) puis retourner en mode recording live (1 appui sur rec+ play) pour continuer à enregistrer.

Ou je me trompe et il y a un autre moyen ou bien c'est vraiment lourd comme manip dans un flux créatif ...

Vraiment incompréhensible ce genre de chose ! Pourtant quand on enregistre des tracks à la volée, les ajoutant les unes aux autres, par exemple d'abord BD puis SD puis CH, quand on rate, par exemple l'étape CH, on voudrait effacer en une seule action cette track (voir le groupe de tracks dernièrement enregistrées) pour recommencer tout de suite sans avoir une succession de manips à faire, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Ils doivent être en train de développer un future os pour la mk1 chez Elektron, peut-être qu'on pourrait être plusieurs à leur demander de combler cette grosse lacune ?
42
l’update etait surtout l’ajout d ‘un synthé pour faire des basses non? Je suis pas sur qu’ils touchent encore au fonctionnement premier des AR mk1
Thom'
43
Il n'y a pas un truc du genre no plus un pad en live record pour effacé à la volé les TRIG ?
44
Retire le mode live (Rec + Play = Rec qui clignote ) en réappuyant sur Rec
Du coup Rec ne clignote plus, ensuite tu sélectionne ta piste (pad) = track+pad
Et donc après :
Fonction+Play=efface la piste
Effectivement en mode live quand rec clignote fonction+Play=efface pattern (toutes les pistes)
45
hoofeli je savais, j'ai décris la manip plus haut, mais merci quand même. :-D

Et mille mercis dakrun, tu avais raison :bravo:
En fin de compte j'ai trouvé dans le manuel page 65 :

Citation :
[NO/RELOAD] + one of the [pads] during LIVE RECORDING to clear the trigs from a sequencer track.


En fait j'avais déjà utilisé cette fonction dans le passé :facepalm:

Du coup il faut quand même attendre le déroulement de la page entière pour l’effacement. Ça efface au fur et à mesure, çà peut faire long si il y a 4 pages ... mais d'un autre côté çà permet aussi d'effacer seulement ce qui n'est pas bon en gardant ce qui est bon ... je pinaille mais c'est quand même super.
A noter qu'en maintenant plusieurs pads on peut en effacer plusieurs.