Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet choix compliqué ;o)~

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix compliqué ;o)~
Bonjour à tous,

Compositeur de musique d'ambiance je cherche une boîte à rythme / groove box pour compléter ma config, pour du studio, mais aussi du live. J'ai d'abord remarqué la Novation circuit, ou encore la korg electribe 2, mais il y a toujours quelques chose qui me fait hésiter et j'ai peur que ces machines soient un peu des jouets... Après avoir regardé divers tuto et pris connaissance de pas mal d'avis sur ce qui se fait aujourd'hui, mon choix semble s'orienter vers une Elektron Analog Rytm. Quelqu'un connait-il cette machine de sorte à me la présenter davantage ? Gère t-elle bien de la synthèse ? Est-elle bien chargée d'une banque de sons ? Peut-on créer ses sonorités ? Peut-on aussi en importer ? Aussi, peut-on exporter des groove sous forme de fichiers pour travailler sur ordi ? Peut-on bien enregistrer ses propres grooves / presets pour les relancer en live ? Plein de petites questions dont les réponses pourraient me faire trancher sur mes choix.

En vous remerciant,
Stef
2
Le mieux est que tu jettes un oeil aux vidéos et autres tutos sur youtube pour te faire une idée. Sinon, oui à toutes tes questions, même si il faudrait les reformuler un peu pour s'adapter à l'univers Elektron, qui est bien particulier.

Vois déjà ça :



et ça (qui concerne la plus récente update de l'OS, avec les "conditional trigs" :



et aussi ça pour la gestion des samples et quelques intéractions aux pads (le type a un module de commande en plus, en bas, mais ça ne change rien) :



et aussi ça, plus breakcore, pour les interactions live avec les pads :



3
merci pour ta réponse rapide,
Je vais regarder tout ça.
4
Bonjour Stefanazik,

Tu auras tes reponses a presque toutes tes questions dans les video de drone, sauf sur une je crois.
"Aussi, peut-on exporter des groove sous forme de fichiers pour travailler sur ordi ? "
Si tu parles de midi ou d'une quelconque recup des patterns, non et c'est -a mon avis- son point faible. Pas de sortie midi du sequenceur (elle fait moins bien que l'electribe2 sur ce point mais c'est bien le seul ....).
Sur un autre registre, tu peux jeter un oeil aussi a la DSI tempest .... Ce sont (l'AR et la tempest) sans aucun doute les 2 machines les plus abouties.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:54:51 ]

5
Tu as aussi L'overbridge pour bosser avec l'ordi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
merci yomanfree pour ce détail important. En effet, le but étant aussi de travailler et développer davantage sur ordi, l'export de pattern sous forme de fichier AUDIO, ou MIDI, je semble primordial. C'est ce qui me plaisais sur Electribe. A propos, Electribe 2, tu maîtrise ? J'ai quand même peur que ce soit un peu "léger", non ? J'ai également repéré la DSI tempest. A t-elle cette fonction en plus ? Ce qui me gêne, c'est son prix ;o)~ . Bien que justifié, ça commence à faire... Je ne cherche pas à faire des prog trop compliquées non plus.
7
Salut
Tu parles de musique d'ambiance, l'octatrack pourrais être plus adapté ?
il gère des samples bien plus long et beaucoup mieux avec time stretch et 2 effets par pistes plus séquenceur midi aussi

Par contre pas d'overbridge...
8
L octatrack peut servir également de boite a rythme ? J'ai cru comprendre qu'elle n'avait aucune banque de son intégré, je me trompe ? Je vais regarder... Décidément, ça ne va pas être simple :0)- ...

Au risque de paraître novice, c'est quoi au juste l'overbridge ?
9
Overbridge te permet de travailler avec ton ordinateur, c'est un plugin connecté directement avec ton Analog Rytm, ce qui évite toute latence entre soft et hard !
Pour travailler avec un ordinateur, pour moi la Rytm est imbattable grâce à ce procédé.

La stratégie d'elektron devrait d'ailleurs à mon avis s'articuler autour de cet overbridge dans tous leurs futurs projets.
10