Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Volume de sortie -> table de mix

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volume de sortie -> table de mix
Question peut-être un peu stupide, mais comme l'AR (de même que la Machinedrum) dispose d'un réglage de volume en sortie (je parle du gros bouton rotatif, et pas du volume de chaque piste), je me demandais quel était la meilleure manière de gérer le volume en sortie de l'AR (ou de la MD) avant d'attaquer la tranche d'une table de mix : volume à fond, histoire d'avoir un réglage de base fixé une fois pour toute, qu'on soit sur scène ou en studio), ou bien se garder de la réserve au cas où on ressentirait un manque de volume (éventuellement en config scène, si on n'accède pas à la table de mix). Est-ce que ça a un effet sur la qualité sonore en général ? Sur le mix ? Bref, la question se pose pour ces deux BAR, mais pas pour l'OT, qui ne dispose pas de ce bouton, ce qui évite d'avoir à réfléchir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est helas bien le probleme courant. Dans le cas ou tu n'as pas de gain, et si tu n'as pas envie de t'embeter avec les faders, la seule solution est "ou qu'à fond, ça va bien" en restant sous 0db, et tu baisses le volume des box suivant la reserve que tu veux. Fait un test mais ca serait etonnant que tu notes bcp de differences au niveau bruit. Sinon le mieux est la methode de Synthwalker (mais je mettrais le volume de la box un peu plus bas ne sachant pas comment est fait l'etage de sortie).
Perso quand je n'enregistre pas, je fais avec des reglages qui garde de la marge pour ne pas saturer la table de mix dans tous les cas, et garder le control sur les volumes par les differents instruments (pas envie de m'occuper de la table de mix quand je m'amuse, compose etc... je trouve ca nocif -juste mon avis-). Par contre quand je passe a l'enregistrement je fais mes niveaux aussi sur la table (pour les box je passe maintenant par l'overbridge ca me permet d'avoir toutes les tracks, mais c'est pareil).

Citation de dröne :
Le problème qui se pose, dans ce type de discussion et de réglage pratique de la chaine audio, c'est aussi d'avoir des sons de référence sur chacune des machines, avec des fréquences contrôlées. Sinon, on peut dire qu'à fond, ça sature ou qu'à fond, ça va bien, en fonction des fréquences qu'on privilégie sur les machines.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"