Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement analog rythme

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 148 vues
  • 10 followers
1 Branchement analog rythme
Bonjour, j'ai une question par apport au branchement de l'analog rythme .
Je ne l'est pas acheté mais j'en ai trés envie après avoir lu tous les retours sur cette BAR .
J'ai commencé la musique il y a deux ans, je possède :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- une carte son Duo capture EX de chez roland
- Les enceintes BX8 de chez M audio
- Un micro Zoom H1
- et un microbrute depuis peu .
Donc tout sur Daw depuis deux ans. Mais j'ai toujours voulue créer en analogique , et utiliser des machines . ( et donc changer un peu de configuration mais surtout de manière de créer ) Je voudrais garder l'ordinateur juste pour enregistrer et retravailler mes sons .
J'ai donc envie de m'acheter cette BAR , même si elle est trés cher , je ne compte pas m'en racheter d'autre a l'avenir et me consacrer vraiment à l'apprentissage de celle ci .
Le seul problème c'est que je n'est aucune idée de la connectique :8O: Etant donnée que je n'est jamais branché moi même une Bar , et surtout que l'analogue rythme n'a pas l'air simple avec toute ses sorties :|

- Donc déja a ce que j'ai compris je dois absolument m'acheter un table de mixage ? ( une numerique serait le mieux je pense ? mais je dit peut etre n'importe quoi .. )

- Ensuite est ce que je pourrais brancher ma carte son en plus sur ma table de mixage pour faire passé le son dans l'ordinateur ? Ou plus besoin de carte son ?

- j'ai besoin de combien d'entrée et de sortie sur ma table de mixage pour pouvoir brancher tous les jacks qui arriveront de la machine ? ( en sachant que je voudrais quelque entrée et sortit en plus au cas ou j'en aurait besoin un jour )

- Combien de jack arriveront dans ma table de mixage ?

J'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire sur tout ça ..

Si quelqu'un pouvait me faire une liste avec exactement tous ce que j'ai besoin pour m'en servir ?
du genre :
table de mixage / Sa marque / Pourquoi elle ? .
et une liste de tous les cables .
J'habite dans un trou paumé et je ne peux pas aller en magasin , donc si après réception de commande il me manque un cable , ça serait trop triste :(
ET :
Un shéma explicatif du branchement :
Boite a rythme , table de mixage , ordi , et monito
Ce serait de l'or pour moi :lol:
Merci beaucoup a toute les personnes qui me répondront , j'ai vraiment besoin qu'on me vienne en aide ...
et j'ai cherché un moment sur internet , mais tous ces branchements la , ça a l'air tellement banal pour tous le monde que personne n'en parle nulle part , et ça reste du chinois pour moi .
Merci d'avance :)

Afficher le premier post
21
L'idée pour pouvoir bosser le mix après c'est d'avoir une piste pour chaque instrument
1 mono Micro brut
1 monoTb
1 stereo AR
1 mono pour isolé la grosse caisse de l'AR

Donc plus que les deux de ta carte son actuels
après enregistrer le Master reste possible mais ton mixe gagnera beaucoup en qualité si tu peux faire du poste traitement

Je n'ai pas de modèle précis à proposer surtout que je ne connais pas ton budget
22
Citation de dakrun :
L'idée pour pouvoir bosser le mix après c'est d'avoir une piste pour chaque instrument
1 mono Micro brut
1 monoTb
1 stereo AR
1 mono pour isolé la grosse caisse de l'AR

Donc plus que les deux de ta carte son actuels
après enregistrer le Master reste possible mais ton mixe gagnera beaucoup en qualité si tu peux faire du poste traitement

Je n'ai pas de modèle précis à proposer surtout que je ne connais pas ton budget


Et donc justement pour faire le post traitement , il me faudrais comme tu dis une piste pour chaque instrument . Mais pour pouvoir traité chaque son de l'analog rytm separement , ( bd , sd , rs ) ect .. il me faut une dizaine d'entrée sur la table de mixage , rien que pour l'AR ?

et sinon le seul moyen d'y remedier si j'ai bien compris c'est de sortir le master de l'AR mais dans ce cas , je ne pourrais pas traité chaque son de l'analog rytm ? j'aurais que le master ? mais ducoup plus d'entrée sur la table ?
23
Et pour ce qui est budget , je comptait m'acheter deux caisson de 200 w + table de mixage . histoire de brancher tous les intru en analo et les faire craché un peu plus .
ducoup je m'etait dit environ 500 euro la table de mix plus les 2 caisson ..
24
Pour l'AR le problème des individuels out et qu'ils sont sans les fx du Master (reverbe delay distortion et compresseur) du coup je trouve que ce n'est justifier que pour la grosse caisse, à moins d'avoir une armée d'effets à disposition.

Dans les 150€ la table 4 mono + 2 stéréo avec option carte son ça doit pouvoir ce trouver
25
J'ai regardé un peu la plupart avec usb ne font pas d'enregistrements depuis pc en multipistes mais juste le Master.
Faut faire Gafe aux pièges
26
Le top à mon avis ( en tout cas un jour je le ferais ) avoir une table de mix avec des direct out par tranche qui rentre dans une carte son . Comme ça tu peux tout record d'un coup puis encore t'amuser derrière avec tes pistes séparées en audio.
Du coup c'est un autre budget !
27
Ben sinon, la solution pas trop chère, c'est une carte son avec plein d'entrée.
C'est moins fun, mais ça permet d'enregistré le mix brut sur des sorties séparé et de faire la table de mix dans le pc...
Au moins tu utilise des effets sur pc que tu peux trouver pour moins chère.
Une table de mix c'est qu1nd même plus convivial, enfin après chacun son workflow.
28
Oui ça dépend de ce que l'on veut

Moi j'utilise une carte son 10 entrées 10 sortie avec un mode Patchbay qui permet de l'utiliser sans pc quand on veut juste s'amuser

après en y mettant le prix il existe des tables de mixage carte son qui permettent d'enregistrer en multipistes tout en gardant le côté convivial de la table de mix

Reste à savoir si le poste traitement fait partie de tes objectifs...
29
En faite pour le moment je suis en overbridge avec l'analog rytm qui est brancher aussi sur ma carte son , + la tb03 .. du coup je peut pas mettre le microbrute en plus car j'ai que deux entrée sur ma carte son .
Mes objectif serait de pouvoir brancher toutes mes machines a la fois ,sur une table de mixage et pouvoir les raccordé directement au enceinte , juste pour s'amusé . ( sans Pc )
Mais je voudrais aussi pouvoir brancher toutes mes machine au pc , et pouvoir enregistré chaque machine , sur des piste séparé pour pouvoir les traité par la suite comme dit dakrun .
Ducoup le mieux pour moi serait quoi a votre avis ?
Une carte son avec plein d'entrée ?
Une table de mixage avec carte son intégré ?
Une table de mixage avec ma carte son brancher dessus ? ( mais je sais pas si c'est possible 0_o ? ou au mieux ca pourra s'enregistré mais ça enregistrera toute les machines a la fois ? dite moi si j'ai tord )
Merci a tous pour vos réponse en tous cas :)
30
En sachant qu'il faudrais que je prévoyent quelque entrée en plus au cas ou quelque autre machine voudrais ce branché dessus ..
on va dire pour une budget de 200 euro