Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Branchement analog rythme

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 359 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement analog rythme
Bonjour, j'ai une question par apport au branchement de l'analog rythme .
Je ne l'est pas acheté mais j'en ai trés envie après avoir lu tous les retours sur cette BAR .
J'ai commencé la musique il y a deux ans, je possède :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- une carte son Duo capture EX de chez roland
- Les enceintes BX8 de chez M audio
- Un micro Zoom H1
- et un microbrute depuis peu .
Donc tout sur Daw depuis deux ans. Mais j'ai toujours voulue créer en analogique , et utiliser des machines . ( et donc changer un peu de configuration mais surtout de manière de créer ) Je voudrais garder l'ordinateur juste pour enregistrer et retravailler mes sons .
J'ai donc envie de m'acheter cette BAR , même si elle est trés cher , je ne compte pas m'en racheter d'autre a l'avenir et me consacrer vraiment à l'apprentissage de celle ci .
Le seul problème c'est que je n'est aucune idée de la connectique :8O: Etant donnée que je n'est jamais branché moi même une Bar , et surtout que l'analogue rythme n'a pas l'air simple avec toute ses sorties :|

- Donc déja a ce que j'ai compris je dois absolument m'acheter un table de mixage ? ( une numerique serait le mieux je pense ? mais je dit peut etre n'importe quoi .. )

- Ensuite est ce que je pourrais brancher ma carte son en plus sur ma table de mixage pour faire passé le son dans l'ordinateur ? Ou plus besoin de carte son ?

- j'ai besoin de combien d'entrée et de sortie sur ma table de mixage pour pouvoir brancher tous les jacks qui arriveront de la machine ? ( en sachant que je voudrais quelque entrée et sortit en plus au cas ou j'en aurait besoin un jour )

- Combien de jack arriveront dans ma table de mixage ?

J'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire sur tout ça ..

Si quelqu'un pouvait me faire une liste avec exactement tous ce que j'ai besoin pour m'en servir ?
du genre :
table de mixage / Sa marque / Pourquoi elle ? .
et une liste de tous les cables .
J'habite dans un trou paumé et je ne peux pas aller en magasin , donc si après réception de commande il me manque un cable , ça serait trop triste :(
ET :
Un shéma explicatif du branchement :
Boite a rythme , table de mixage , ordi , et monito
Ce serait de l'or pour moi :lol:
Merci beaucoup a toute les personnes qui me répondront , j'ai vraiment besoin qu'on me vienne en aide ...
et j'ai cherché un moment sur internet , mais tous ces branchements la , ça a l'air tellement banal pour tous le monde que personne n'en parle nulle part , et ça reste du chinois pour moi .
Merci d'avance :)

Afficher le sujet de la discussion
31
Une table de mix si tu privilégi le workflow
Tu pourras enregistrer le Master avec ta carte son actuels ou opter pour un modèle avec Master par usb

Une carte son plus grosse si tu veux sortir un truc propre et que passer du temps sur un pc te rebute pas
avec un direct out c'est mieux rapport à la latence... A les joies du pc

Une table de mix/carte son avec plusieurs pistes simultané en enregistrement et le pc qui vas avec
si tu t'entend bien avec ton banquier
32
À mon avis prends un table de mix "classique" , tu pourra toujours enregistrer ton master.
Et ton set up vas évoluer ....
33
Salut tous le monde,ce poste est super et a éveillé ma curiosité !

J'ai changé mon set up et j'ai actuellement une elektron Ar , un korg minilogue puis une tb3.
Tout est racordé sur une scarlett focusrite 18i6 et je fais mon poste traitement sur ableton ou du moins je débute dans se domaine ;)

Je me demande donc si une table de mixage pouvait m'aider pour améliorer le rendu de mes tracks, le mixage peut être équivalent à celui fait sur ableton ? Surtout par rapport aux EQ

De plus pour faire un live en soirée ça parait indispensable d'avoir une table de mixage non ? le traitement ne peut pas être fait en live avec ableton donc le rendu sera toujours moins bien ?

34
Une table de mixage t’apportera une meilleure ergonomie pour les réglages, et l’ergonomie c’est pas rien.
Mais ça ne t’apportera pas plus que de l’ergonomie.
Si tu enregistre chacune de tes pistes en wav et que tu respecte les niveaux pour pas que ça s’atture tu peut faire les post traitement après enregistrement dans un DAW.

De mon côté je suis plus table de mix et enregistreur numérique externe. Mais j’aime pas bosser sur un ordi j’y travail toute la journée. Je te dirais donc si tu maîtrise bien ton daw tu n’as pas besoin de table de mix avec ton setup.
Enregistre tes pistes, met les pan que tu souhaite sur chacune des pistes et les eq et c’est tout bon.

Pour du live oui table de mix, pour du home studio ça me semble pas une obligation.
35
Comme je le mentionne à chaque fois, il y a aussi le compromis magique des quelques tables de mixage avec interface audio intégrée multipiste type Mackie Onyx-i, Soundcraft Signature, Midas U/F, ...

En bref ce sont des consoles analogiques dotées d'une interface audio usb ou firewire qui permet de récupérer chaque piste de la console surune piste du DAW en pré ou post EQ.
36
Merci pour ton avis YoyZ2k et oui je te comprend la partie sur le PC ce n'est vraiment pas celle que je préfère aussi ... Puis je suis quand même plus orienté live que homestudio

Oui je les avait checker ces tables de mixage et c'est vrai que ça doit être vraiment la folie de pouvoir reprendre les pistes séparés sur un DAW. Mais bon ça reste un bon budget quand même :')