ANALOGUE RYTM + HADES Dreadbox
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 997 vues
- 8 followers

vincentepineau

Est-il possible d'utiliser le séquenceur de la AR pour contrôler un synthé type dreadbox ,
avec une piste , tout en utilisant les autres pistes pour les drums ?
Merci d'avance pour vos réponses

- 1
- 2

dakrun

Non désolé l'analog rytm n'a pas de "machine midi " permettant de piloter une autre machine en midi.
Contrairement à l'octatrack qui lui est conçu en partie dans ce but.
C'est dommage personnellement j'ai regardé du côté du sonnuus g2m v3 pour palier à ce manque mais cela reste de la bidouille et comme je n'es pas encore testé je peux pas dire si ça fonctionne (en tout cas ça reste limité à du monophonique)
Ajoute un séquenceur à ta liste pour le père Noël...

vincent509

https://www.youtube.com/watch?v=Cd80O9eMq40
6e minute
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:12:43 ]

vincentepineau

Je trouves ça quand même bizard que AR ne puisse pas faire ce que fait une Novation Circuit ..
comme sur cette vidéo

vincentepineau

j'espère car pas de séquenceur a noël

vincent509

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:28:38 ]

popiles

popiles

vincentepineau

vincent509

vincentepineau

dakrun

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 18:14:12 ]

Xavier07

http://soundcloud.com/xavier07

dakrun

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:34:18 ]

Lovelygroove

A savoir, il est possible de paramétrer l'AR pour que le moteur sonore ne soit pas déclenché par les pads ou le séquenceur, ce qui permet dans mon cas par ex de jouer les notes de mon evolver via les pads sur une track dédiée...

THOMAS charette

vincent509

Lovelygroove

En effet...en mode chromatic...Toutes les pistes de l'AR fonctionnent en interne et j'en réserve une pour jouer l'evlover...juste des notes sans séquence puisque je le rappelle,le séquenceur n'envoie pas de notes.
Ensuite lorsque je trouve que le son me plait, je séquence l'evolver en interne et le synchronise sur l'AR...
Avec Elektron tout est possible, il faut juste aller chercher les bons paramètres

Polochion

THOMAS charette

Avec Elektron tout est possible, il faut juste aller chercher les bons paramètres
Oui mais parceque l evolver a un séquenceur donc non tout n est pas qu une histoire de paramètre d elektron lol
Bien vu en tout cas, quoiqu il en soit je comprends mieux pourquoi les utilisateurs râlaient de l absence de midi digne de ce nom....j imagine que ca aurait peut être ampute d une partie de la clientele de l octa

vincent509

THOMAS charette

THOMAS charette

vincent509

Bon on va pas recommencer à se plaindre du midi, elle fait déjà tant, heureusement qu'il y a les samples pour les arpèges

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 22:17:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2