Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ANALOGUE RYTM + HADES Dreadbox

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 997 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ANALOGUE RYTM + HADES Dreadbox
bonjour les amis :D: !!!
Est-il possible d'utiliser le séquenceur de la AR pour contrôler un synthé type dreadbox ,
avec une piste , tout en utilisant les autres pistes pour les drums ?
Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Salut
Non désolé l'analog rytm n'a pas de "machine midi " permettant de piloter une autre machine en midi.
Contrairement à l'octatrack qui lui est conçu en partie dans ce but.

C'est dommage personnellement j'ai regardé du côté du sonnuus g2m v3 pour palier à ce manque mais cela reste de la bidouille et comme je n'es pas encore testé je peux pas dire si ça fonctionne (en tout cas ça reste limité à du monophonique)

Ajoute un séquenceur à ta liste pour le père Noël...
3
Il me semble que dans la dernière vidéo de présentation du dernier OS, ils parlent de déclencher un module externe, mais ce n'est pas vraiment le contrôler
https://www.youtube.com/watch?v=Cd80O9eMq40
6e minute

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:12:43 ]

4
merci pour vos réponses vraiment rapides , c'est très cool .
Je trouves ça quand même bizard que AR ne puisse pas faire ce que fait une Novation Circuit ..
comme sur cette vidéo
5
Vincent je pense que tu as raison c'est ce qu'ils montrent sur la vidéo de l'OS 1.30
j'espère car pas de séquenceur a noël
6
Ils déclenchent un signal, mais ils n'envoient pas de notes pour une mélodie d'après ce que j'ai compris, si tu creuses par contre ça m'intéresse mais à priori c'est juste pour déclencher un kick ou autre son percussif. Sinon il y a de petits séquenceurs pas hors de prix chez arturia et parfois en promo
7
question naive , a quoi servent les ports midi du coup?
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 17:28:38 ]

8
À synchroniser d'autre machine par exemple !;)
9
l'AR peut envoyer un clock mais pas des séquence écrite .
10
je vais tester ça cette semaine et je ferais un débrif ;)
11
Vous aussi ça vous arrive de mettre l' AR en clock ?
12
Déjà mis en slave car en clock ça ne marchait pas ...
13
Je l'ai mise en clock puis on s'est mis à utiliser des joujoux pour pimenter notre relation et j'ai fini par en faire un esclave ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 18:14:12 ]

14
Ok pas de sortie MIDI note pour les parties chromatiques ; par contre, chaque instrument peut envoyer une note MIDI ?

http://soundcloud.com/xavier07

15
Le séquenceur n'envoie aucun message midi

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:34:18 ]

16

A savoir, il est possible de paramétrer l'AR pour que le moteur sonore ne soit pas déclenché par les pads ou le séquenceur, ce qui permet dans mon cas par ex de jouer les notes de mon evolver via les pads sur une track dédiée...

17
et via un pc (ar->overbridge->daw->midi in de l autre machine ) ? possible?
Thom'
18
Lovelygroove ! Jouer des notes de l'Evolver à partir de la Rytm ? En midi ? Raconte nous s'il te plait. C'est avec le mode chromatic ?
19

En effet...en mode chromatic...Toutes les pistes de l'AR fonctionnent en interne et j'en réserve une pour jouer l'evlover...juste des notes sans séquence puisque je le rappelle,le séquenceur n'envoie pas de notes.

Ensuite lorsque je trouve que le son me plait, je séquence l'evolver en interne et le synchronise sur l'AR...

Avec Elektron tout est possible, il faut juste aller chercher les bons paramètres icon_wink.gif

20
Le midi de l'AR sert juste de clock effectivement
21
Citation :
Avec Elektron tout est possible, il faut juste aller chercher les bons paramètres

Oui mais parceque l evolver a un séquenceur donc non tout n est pas qu une histoire de paramètre d elektron lol

Bien vu en tout cas, quoiqu il en soit je comprends mieux pourquoi les utilisateurs râlaient de l absence de midi digne de ce nom....j imagine que ca aurait peut être ampute d une partie de la clientele de l octa
Thom'
22
C'est complètement ça ; même l'analog 4 n'a pas de séquenceur midi, juste CV ; malins mais je les aime bien quand même, quel pied cette Rytm !
23
Pas encore craqué mais ca démange severement . De plus elle a l air d être hyper rapide a prendre en main. Testee une seule fois et c était le pied alors que je n ai jamais eu d elektron.
Thom'
24
Pas encore craqué mais ca démange severement . De plus elle a l air d être hyper rapide a prendre en main. Testee une seule fois et c était le pied alors que je n ai jamais eu d elektron.
Thom'
25
Passé de l'electribe EMX 1 à la Rytm, wow. Mais au moins l'emx séquençait en midi :|
Bon on va pas recommencer à se plaindre du midi, elle fait déjà tant, heureusement qu'il y a les samples pour les arpèges :boire2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 22:17:25 ]