Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 723 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?
Yep.

Je joue actuellement avec l'Analog Rytm et un synthé "Minilogue de chez Korg".
Donc c'est la Rytm qui envoie les informations au synthé. La sortie audio est sur l'Elektron.

J'ai essayé d'utiliser la partie FX la la Rytm pour le Minilogue. Aucune reverb ni delay... Par contre si j'utilise le "LFO compresseur" je l'entends clairement sur le Minilogue.

Je peux utiliser la partie FX pour le synthé ? (Delay, feedback, reverb...) Ce serait le pied.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21
AhAh. Les p lock oui complètement dingue. La dreadbox, cet engin
22
Citation de THOMAS :
il me semble que dans la review de l'overbridge sur sonicstate c'est possible sans déclencher la voix analo ou sample, juste un marqueur pour le sequenceur , je sais pas si je suis clair dans mon explication de noob. bref, déballage ce soir de l'engin et avant d'en arriver là j'ai quelques nuits banches en perspective pour dejà commencer à appréhender les fonctions basiques....me languis :aime:

oui, on peut mettre des "trigless trig" sur le seq( j'ai plus d'elektron, je sais plus la manip);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut faire des conditionnal trigless?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Citation :
tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut faire des conditionnal trigless?

roh putain faut que je verifie ca ce soir ca serait enorme
Thom'
25
Par ricochet, oui, via les fonctions NEI _ .

26
De ce que je decouvre avec le rytm, c'est que des fonctions pas directement accessibles le sont par "contournement" effectivement, ce bel engin pousse à des bricolages "malins" , je me comprends mais je sais pas si je suis clair.....
En tous cas s'il demande un peu de temps pour arriver à maitriser ses fonctions principales, la courbe d'apprentissage est relativement rapide sur la rytm, j'avais peur de galerer beaucoup plus, je me sens pas plus perdu que la premiere fois que j'ai allumé maschine .
Et si c'est frustrant de sentir autant de puissance sous le capot, ca pousse à aller explorer la machine dans les moindres recoins tant à chaque fois on tombe sur une nouvelle "bonne surprise". Bref, c'est du sport pour le dompter mais qu'est ce que c'est bon :bave:
Thom'
27
Hello,

Du coup, pour résumer : Sans overbridge/sans DAW, que le compresseur fonctionne sur l'input ?

Deuxième question concernant l'input, est il possible d'utiliser l'input comme deux entrées mono plutôt qu'une entrée stereo ? Et si oui, comment régler ca ?

Bonne journée

28
Non pour les deux entrées dans ce cas il te faut un câble jack double qui se finit par 1 seul jack.

Oui la Rytm très simple tu peux faire plein de trucs, j'avais pas exploré les trigs conditions, tu as des possibilités biens cools je comprenais rien au début à ça surtout que le manuel est en anglais j'ai pas pris la peine de trop le lire. Mais si tu manies bien la rytm comme une guitare ça peut sonner comme une compositions. (je me comprends).

En tout cas pour les trigs conditions je t'explique si tu veux car même avec les explications du forum je comprenais pas.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 18:06:36 ]

29
Et très simple à utiliser en effet j'ai toujours l'impression de la connaître par coeur mais en même temps de pas la connaître totalement. J'avais une sx il y a longtemps (en réparation apparemment c'est l'afficheur qui déconne), très chow pour la maitriser il faut plus de temps, pour quelqu'un qui débute ça peut être découragant mais l'AR même un enfant de 8 ans pourrait l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 18:07:08 ]

30
hum sur l'analog four y'avait pas une astuce pour avoir deux monos en entree del'A4 sur deux pistes mono d'ableton (util left/right dans live)????
Thom'