Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Contrôler le tempo d'ableton avec Analog Rytm.

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler le tempo d'ableton avec Analog Rytm.
Bonsoir,

J'utilise principalement la Rytm en out MIDI sur un Minilogue. Le tout relié à ableton.
Pour moi c'est plus simple de travailler directement sur la Rytm sans utiliser Overbridge ni ableton, j'utilise ableton seulement pour enregistrer. Je dois souvent modifier le tempo de la Rytm.

Donc comment faire pour modifier le tempo via la Rytm quand elle est connectée à ableton ? car là le tempo reste bloqué sur la Rytm.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:17:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui sûr
32
:-D

Bon bhein la je sèche complètement désolé.
33
T'inquiète merci :)

je passe aux nouvelles quand j'en saurais plus car ça m'intrigue complètement cette histoire.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 08:36:25 ]

34
J'ai envoyé un ticket sur le site d'Elektron.

Mais si ça ce trouve c'est normal c'est pas possible de maitriser le tempo d'Ableton avec une machine Elektron...

Quelqu'un à essayé?
35
Oui et j'ai perdu énormément de temps.

La seule possibilité pour moi avec une MD est d'utiliser en midi (din) une boîte de synchro avec possibilité de réglage du type ERM
36
Ok bon déjà je suis rassuré si c'est normal je vais arrêté de me posé des questions :oo: . Car je veux pas d'une électron défectueuse...

Sinon pour ce faire je mets l'AR en out midi sur in de mon Minilogue (donc une autre machine ça marche) puis dans ableton je syncro mon Minilogue.
Mais ce que tu m'expliques c'est un peut du petit chinois mais bon :mdr:
37
Voilà c'est bon j'en est le coeur net !

J'ai eu la réponse de Simon M de chez Elektron. C'est tout à fait normal on ne peut pas contrôler le Tempo Ableton avec une Elektron !

Voilà la réponse :
Hi, Ableton needs to be the master clock when running Overbridge since it depends on the DAW timing to work like intended.

En français :
Salut, Ableton doit être l'horloge maître lors de l'exécution de Overbridge car il dépend de la synchronisation DAW pour fonctionner comme prévu.

Conclusion de l'histoire je suis à l'aise avec les fondations de Live. Ce qui est pour l'instant suffisant pour moi.

Peace.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 09:20:56 ]