Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Arnaud Rebotini Rim shot ? Comment faire ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 158 vues
  • 10 followers
1 Arnaud Rebotini Rim shot ? Comment faire ?
Bonsoir tout le monde.

J'aimerais utilisé la technique de cette vidéo. Etant possesseur d'une AR et d'un Minilogue. Je cherche je cherche mais je trouve pas.



Cela doit paraître banal pour certains d'entre vous mais en ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé cette technique.

Comment faire ?

Big UP :D:

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 21:46:28 ]

Afficher le premier post
31
J'ai trouvé ça



Je sais pas ce que ça vaut
32
Bonjour,

Est ce quelqu'un a testé le trig de la TR 707 avec le module Boutique Roland SH-01A ?
Merci beaucoup pour vos réponses, car je crois que ça peux intéresser pas mal de musiciens:clin:
33
J'utilise ce principe avec l'AR et le JX-3P.
Pour ça, je mets la machine Impulse sur la track 6 (LT) qui a une sortie dédiée (contrairement aux pistes 3/4/7/8/9/10/11/12) et qui est assez similaire en terme de sonorités aux pistes 5 / 7 / 8.
Je branche la sortie de cette piste via un cable d'insert à l'entrée Seq trigger in du JX3P.
J'enregistre une séquence sur le JX3P avec son clavier.
Je lance le séquenceur du JX3P pour qu'il la joue, sauf que rien n'est joué tant qu'aucun signal n'est envoyé dans l'entrée Seq trigger in.
J'ajoute des trigs sur la piste 6 de l'AR qui vont chacun déclencher un pas de la séquence enregistrée dans le JX3P.

Petites remarques :
Je dois systématiquement monter les volumes de la piste 6 (voir même le gain) pour que le signal soit perçu par le JX3P.
Ca manque un peu de précision sur des séquences rapides et il arrive que certains pas sautent, probablement du au gain qui est un peu poussé mais ça peut s'ajuster.

En tout cas c'est super pratique dans mon cas car le JX3P n'est pas contrôlable en MIDI quand on utilise le programmeur PG200, ça me permet de le synchroniser sans utiliser le MIDI.