Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Pad défectueux? (vidéo)

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pad défectueux? (vidéo)
Salut,
J'ai acheter il y a 3 jours une analog rytm sur AF décrite en bon état sans autre précision.
Chez le vendeur, j'ai essayer les pad et j'ai vu qu'ils mutaient bien les pistes et j'en ai déduit qu'ils étaient bien réactifs.

Sauf qu'en rentrant à la maison je test le mode chromatic et le finger drumming et là je remarques des grosses différences de réactivité en fonction des pads. Certains réagissent très bien et d'autres non. Ce qui ressemble à de l'usure mécanique.

Je recontacte le vendeur qui me dit qu'il n'a jamais remarqué de problème et me suggère un factory reset, ce que j'ai fait.

Voici une vidéos :

Comme vous pouvez le constater, certains pad réagissent très mal.
J'ai contacter le SAV elektron qui m'a répondu que c'est en général 50€ de réparation (30 minutes de travail) + les pièces détaché + frais d'envoi (il me disent 50e via UPS ça me parait beaucoup pour un colis).

Quelqu'un d'autres a rencontrer le problème?
Les pad de vos analog rytm sont ils bien réactif?
Avez vous déjà envoyer votre matos chez elektron ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de comprendre aussi pourquoi j'ai moins de problème aujourd'hui :)
J'ai également modifié ma façon d'utiliser l'AR avec le tmps.
J'utilise toujours deux doigts avec l'AR contrairement à la MPC.

Si j'utilise un seul doigt voici le résultat sur 20 frappes :
BD : 75% sont pris en compte
SD: 75%
RS : 100%
CP : 100%
BT5: 95%
LT6: 75%
MT : 90%
HT : 100%
CH : 90%
OH : 60%
CY : 60%
CB : 100%

Mais en utilisant 2 doigt, ben il passe tous.
Alors oui, 2 doigt, c'est moins précis qu'un seul.
Mais au final, c'est un peu de la merde l'AR de ce coté.

Par contre ça n'enlève en rien le fait que ce n'etait pas cette réponse la avant le nettoyage.
22
Merci pour le tuto, c'est clair :bravo:. Et sur le net ça manquait un peu d'image d'analog rytm ouverte.
23
Merci, c'est du beau tuto ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Merci pour vos retours :)
25
Il manque juste la photo des pad pour que ca colle parfaitement au texte! Au moment où tu écris "Commencez par nettoyé les "pad blanc", vous savez la structure en caoutchouc.".

Ca peut servir pour ceux qui ont jamais ouvert la machine et qui se rendent pas compte de la manière dont les pads sont foutu.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 15:36:59 ]

26
Citation :
Commencez par nettoyé les "pad blanc"

Quels pads blancs ? :noidea:
Les miens sont marrons / jaunes. :-D

Nan, heureusement, tout va bien. Pour l'instant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Les miens etaient bien dégueu mine de rien !
La couleurs n'etaient plus si blance que ça sur le dessus !
28
@yoyz2k

Il manque une partie a ton tuto, comment on l'ouvre ? :bravo:
29
Salut Evangilles, tu pourrais donner des détails sur la vélocité par track? Sur la page trig, le potard velocity ne règle pas les frappes mais seulement les trigs. A moins que j'ai louper quelques choses.
30
Salut, désolé mais comme tu as dit, j'ai testé et tu avais raison. En mode "mute" ça fonctionne mais j'ai toujours un pad beaucoup plus faible que les autres qui s'activent qu'une fois sur deux même pour la sélection. Je vais recontacter la personne qui me l'a vendue car je l'ai que depuis une semaine. Je vais quand même essayer de faire le nettoyage avant de l'envoyer a Elektron, j'ai juste pas le tournevis qu'il faut pour ouvrir ce genre de machine, les pas de vis sont circulaires.. :???: