Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Pad défectueux? (vidéo)

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 2 938 vues
  • 5 followers
1 Pad défectueux? (vidéo)
Salut,
J'ai acheter il y a 3 jours une analog rytm sur AF décrite en bon état sans autre précision.
Chez le vendeur, j'ai essayer les pad et j'ai vu qu'ils mutaient bien les pistes et j'en ai déduit qu'ils étaient bien réactifs.

Sauf qu'en rentrant à la maison je test le mode chromatic et le finger drumming et là je remarques des grosses différences de réactivité en fonction des pads. Certains réagissent très bien et d'autres non. Ce qui ressemble à de l'usure mécanique.

Je recontacte le vendeur qui me dit qu'il n'a jamais remarqué de problème et me suggère un factory reset, ce que j'ai fait.

Voici une vidéos :


Comme vous pouvez le constater, certains pad réagissent très mal.
J'ai contacter le SAV elektron qui m'a répondu que c'est en général 50€ de réparation (30 minutes de travail) + les pièces détaché + frais d'envoi (il me disent 50e via UPS ça me parait beaucoup pour un colis).

Quelqu'un d'autres a rencontrer le problème?
Les pad de vos analog rytm sont ils bien réactif?
Avez vous déjà envoyer votre matos chez elektron ?

Merci.
Afficher le premier post
31
Citation :
les pas de vis sont circulaires.. :???:

Si c'est pour une MKI une clé Allen doit faire l'affaire. Les tournevis avec des embouts allen arrondis sont mieux. De memoire du 10, pas sûr.

(Tournevis Hexagonal à tête sphérique)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 22:27:10 ]

32
Par contre je crois qu'il y a des étoiles à l'intérieur pour fixer les pcb.
Mais dans n'importe quel quincaillerie on trouve pour quelques euros un kit tournevis avec porte embouts et tout les embouts qu'il faut.
33
Les étoiles c'est des torx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Merci, je crois que de toute manière c'est pas encore a ma portée, je vais la faire réviser en Sverige, ce sera plus couteux mais plus efficace et surtout moins risqué :8O: