Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
- 80 réponses
- 23 participants
- 5 791 vues
- 26 followers
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2019 à 13:22:19Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
Bonjour,
Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?
merci!
Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?
merci!
Ho'Dog
24587
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 19/08/2022 à 15:17:56
Citation :
C’est clair que quand j’ai venu ma sps1 mk1 il y a 4 ans je l’ai mis à 350€…
J'ai lourdé MD et MnM dans un cash machin y a 8 ans car besoin urgent de fraîche...
Ça me fout doublement les boules ( de plus les avoir et l'argus actuel )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MS_MMYY
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 19/08/2022 à 15:38:38
Citation de Deeprolls :
Citation de MS_MMYY :Si quelqu un est pret à l acheter 3000€ alors c est sa valeur. Si non, le vendeur baissera son prix jusqu à la vendre. Et ce nouveau prix sera ce qu elle vaut. C est la loi de l offre et de la demande. Un appart de 15m2 à 300k c est scandaleux, une 2cv à 10k, un t shirt à 50, un pot de moutarde à 7€, c est scandaleux blablabla. "Moi de mon époque...etc" c est pas un peu stérile ces discours ?
C’est un peu réducteur de simplifier ça par la sempiternelle loi de l’offre et de la demande. Dans le cas de l’immobilier, il est toujours possible d’établir une chronologie qui puisse expliquer le pourquoi du comment, quand bien même les prix s’envoleraient très rapidement, il y a toujours un élément contextuel, et c’est la même chose pour une deux ch.
Concernant la Monomachine, la loi de l’offre et de la demande est complètement biaisée par une pseudo-hype délirante ayant principalement germée sur reverb, dont beaucoup d’utilisateurs sont coutumiers de la chose. Ce qui en vient à dénaturer les prix à l’argus sur des plateformes de ventes plus sérieuses comme AF.
Une MnM ne vaut absolument pas 3000 ou 5000 euros en 2022 parce que quelques gugus l’ont décidé faut arrêter de chercher des justifications.
Justement, tu parles d'élément contextuel. il y est dans ta réponse : la pseudo-hype délirante. Cette 'hype', la mode, peut faire acheter n'importe quoi à n'importe qui. Je ne crois pas qu'un prix ou une valeur d'un produit ne soit déterminé qu'en fonction de sa qualité ou de sa 'technicité'. Il y a aussi l'envie, la mode...etc. Sinon, bcp de machines seraient au tarif des behringer.
je pense vendre mon juno60 car j'ai besoin de thunes. Autant te dire que je ne vais pas le revendre le prix de ce qu'il est censé valoir. Combien 500€ ?
En tout cas, pour en revenir à la musique, je pense qu'on peut facilement reproduire ce qu'on attend de cette machine avec d'autres bcp moins chères !
[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 15:42:46 ]
Emmanuel C.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
63 Posté le 19/08/2022 à 15:42:37
Perso je ne comprends pas non plus cet argus surestimé, depuis 2013 jusqu'a 2020 la moyenne est plutôt de 1000e et non 3000. Ca spécule quand même beaucoup, bien au dessus de la valeur réelle.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 19/08/2022 à 16:43:06
Citation de MS_MMYY :
Citation de Deeprolls :Citation de MS_MMYY :Si quelqu un est pret à l acheter 3000€ alors c est sa valeur. Si non, le vendeur baissera son prix jusqu à la vendre. Et ce nouveau prix sera ce qu elle vaut. C est la loi de l offre et de la demande. Un appart de 15m2 à 300k c est scandaleux, une 2cv à 10k, un t shirt à 50, un pot de moutarde à 7€, c est scandaleux blablabla. "Moi de mon époque...etc" c est pas un peu stérile ces discours ?
C’est un peu réducteur de simplifier ça par la sempiternelle loi de l’offre et de la demande. Dans le cas de l’immobilier, il est toujours possible d’établir une chronologie qui puisse expliquer le pourquoi du comment, quand bien même les prix s’envoleraient très rapidement, il y a toujours un élément contextuel, et c’est la même chose pour une deux ch.
Concernant la Monomachine, la loi de l’offre et de la demande est complètement biaisée par une pseudo-hype délirante ayant principalement germée sur reverb, dont beaucoup d’utilisateurs sont coutumiers de la chose. Ce qui en vient à dénaturer les prix à l’argus sur des plateformes de ventes plus sérieuses comme AF.
Une MnM ne vaut absolument pas 3000 ou 5000 euros en 2022 parce que quelques gugus l’ont décidé faut arrêter de chercher des justifications.
Justement, tu parles d'élément contextuel. il y est dans ta réponse : la pseudo-hype délirante. Cette 'hype', la mode, peut faire acheter n'importe quoi à n'importe qui. Je ne crois pas qu'un prix ou une valeur d'un produit ne soit déterminé qu'en fonction de sa qualité ou de sa 'technicité'. Il y a aussi l'envie, la mode...etc. Sinon, bcp de machines seraient au tarif des behringer.
je pense vendre mon juno60 car j'ai besoin de thunes. Autant te dire que je ne vais pas le revendre le prix de ce qu'il est censé valoir. Combien 500€ ?
En tout cas, pour en revenir à la musique, je pense qu'on peut facilement reproduire ce qu'on attend de cette machine avec d'autres bcp moins chères !
Effectivement l’élément contextuel pourrait être la hype qui entoure cet instrument. Mais elle se traduit par une spéculation qui ne repose justement sur rien de tangible, au delà des spécifications techniques, je pense surtout au cours des prix à la revente sur plusieurs années.
Bien au contraire, le prix du Juno 60 a suivi une courbe progressive à la hausse sur les 15 dernières années non ? C’est un vieux synthé qui nécessite souvent des réparations coûteuses, largement éprouvés dans de nombreux styles musicaux (pop, synth wave, garage, house, hip-hop, techno…).
Il a 40 ans et c’est un classique.
La monomachine est beaucoup plus confidentielle dans le milieu électronique mais on la retrouve chez quelques artistes notoires tels que Radiohead.
Le fond de mon propos, c’est que la hype de cette machine, et les nouveaux prix à la revente ne reposent sur RIEN de tangible, hormis les dorures enjolivées de leurs annonceurs. Cette machine n’est pas rare, ni vintage pour le moment, ni classique faut arrêter le délire ^^. Je préfère 100 fois mettre 3500 euros (ou +) dans un Juno 60 que dans une MnM
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 19/08/2022 à 17:07:05
Citation de Ho'Dog :
Citation :C’est clair que quand j’ai venu ma sps1 mk1 il y a 4 ans je l’ai mis à 350€…
J'ai lourdé MD et MnM dans un cash machin y a 8 ans car besoin urgent de fraîche...
Citation de Ho'Dog :
Citation :C’est clair que quand j’ai venu ma sps1 mk1 il y a 4 ans je l’ai mis à 350€…
Ça mérite un thread, j'ai carrément mis des trucs à la benne qui valent une "fortune" maintenant, comme ceux qui balançaient leur tb 303
Beat Thang 4 Life
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 31/10/2022 à 10:13:16
Si vous vous plaignez du prix , c'est certainement que vous rêvez de l'avoir ! Comme beaucoup d'autres qui n'ont pas de souci à mettre les biffetons pour vivre leur rêve
Quand je vois le Moog One qui a pris 2k€ dans les dents pour passer la barre des dix mille boules, bin je m'en carre car j'avais de toute façon pas envie de ce bouzin et si des gens sont prêts à mettre ce prix bin bravo au vendeur.
Je parlerai même pas du Jupiter 8 ou Cs 80...
Quand je vois le Moog One qui a pris 2k€ dans les dents pour passer la barre des dix mille boules, bin je m'en carre car j'avais de toute façon pas envie de ce bouzin et si des gens sont prêts à mettre ce prix bin bravo au vendeur.
Je parlerai même pas du Jupiter 8 ou Cs 80...
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 10:17:43 ]
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 01/11/2022 à 18:43:43
Je n'ai quand même pas l'impression qu'on se l'arrache à ce prix.
Les annonces restent, tout comme pour les Machinedrum, assez longtemps en place.
Les annonces restent, tout comme pour les Machinedrum, assez longtemps en place.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 02/11/2022 à 14:33:15
Je pense que malgré la pseudo hype autour des mD et MnM ça reste des produit de niche dans le monde des synthés/bar/groovebox, d'où des vente assez sporadiques même d'occasion (et encore plus aux prix actuels). Mais elles semblent se vendre quand même à ces prix (et encore plus cher sur reverb même si je doute sérieusement de la fiabilité de leur argus)
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 04/11/2022 à 01:04:52
Ouais, ça se vend à ce prix.
Je doute que ça s'achète beaucoup à ce prix.
J'ai une passion pour les annonces, des relent de gas probablement, ça stagne vraiment beaucoup.
J'ai une passion pour les annonces, des relent de gas probablement, ça stagne vraiment beaucoup.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 11/01/2023 à 17:35:17
Citation de yoyz2k :
Ouais, ça se vend à ce prix.
Ça ne se s’achète pas à ce prix (ou de manière très épisodique).
Il y a actuellement 4 annonces MK2 + drive qui datent d’il y a 6 mois, dans une fourchette comprise entre 1700 et 2700 euros, et aucune ne s’est encore vendue.
J’ai bon espoir que les prix collent à nouveau à l’argus de manière cohérente.
- < Liste des sujets
- Charte