Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
- 80 réponses
- 23 participants
- 5 785 vues
- 26 followers
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2019 à 13:22:19Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
Bonjour,
Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?
merci!
Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?
merci!
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 18/08/2022 à 13:25:13
Citation :
Le premier qui me lache son poly brute d’occasion je lui laisse
Pareil, mais moi ça sera un Prophet 6.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 18/08/2022 à 15:26:59
Citation de yoyz2k :
C’est curieux de pas avoir une boîte qui a fais un plugins vst pour regrouper les types de synthèse présent dans la MnM.
Côté séquenceur je comprend, un ordi c’est pas non plus l’interface la mieux adapté au workflow Elektron. Mais la partie sonore, ça devrait en principe pouvoir être reverse engineer de façon fidèle et c’est probablement moins compliqué à faire qu’une reproduction fidèle d’un synthé légendaire.
Et j’imagine que ça se vendrait mieux qu’un énièmes VA.
Arturia ???
Après l'intérêt aussi de la machine, c'est que c'est une machine
En vst, y a plein de trucs qui l'éclate totalement et pas sûr que le charme serait le même derrière un écran...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 18/08/2022 à 16:03:52
Citation de Ho'Dog :
Après, je suis d'accord que les prix deviennent délirants et qu'elle a bénéficié du "renouveau" de l'engouement de la machinedrum autour de l'OS non-officiel...
Je soulevais juste le fait qu'il y a quand même une rareté réelle sur cette machine...
Et il faut bien avouer qu'elle a une singularité cette bécane, elle a un truc à elle, donc ceci plus celà, avec la propension à la spéculation actuelle...
Et hop, ça fait des Chocapic
Je pense plutôt que c’est le serpent qui se mord la queue. La Monomachine n’est pas si rare que ça, il suffit de regarder les numéros de série. À titre d’exemple, il y a tout juste 3 ans, la MK2 + Drive se vendait aux alentours… de 800 euros.
Je ne sais pas si ce phénomène de gonflement artificiel des prix est lié au nouvel OS de la MD, mais ce dont je suis certain c’est qu’il trouve sa source sur Reverb à la base.
Quant aux utilisateurs qui souhaitent absolument garder cet instrument, il y a certes une part d’entre-eux réellement passionnés par les qualités intrinsèques de cette machine, mais il y a aussi ceux qui scrutent le cours des prix à la revente pour fixer des prix absolument stratosphériques.
On a franchi la barre des 3000 euros là, et sur Reverb, ça monte jusqu’à plus de 5000… De mémoire, la TR 909 tournait autour de 3000 euros il y a 3 ans et demi, et les prix de revente ont progressivement grimpé au cours des 15 dernières années. Dans le cas de la mono, les prix ont simplement explosé en très peu de temps de manière totalement erratique.
Les annonces sur AF constituaient un peu le dernier bastion selon moi, dans la mesure où il y avait encore des posts aux alentours de 1300-1500€ (déjà énorme), mais subjectivement encore acceptable pour ma part.
Mais maintenant, c’est juste devenu n’importe quoi.
[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 16:07:26 ]
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 18/08/2022 à 16:33:04
Et est-ce qu'elles partent réellement à ce prix là ?
À voir aussi mais oui, c'est délirant, ça fausse l'argus, etc, on est d'accord...
À voir aussi mais oui, c'est délirant, ça fausse l'argus, etc, on est d'accord...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 18/08/2022 à 16:48:03
Citation de Ho'Dog :
Citation de yoyz2k :C’est curieux de pas avoir une boîte qui a fais un plugins vst pour regrouper les types de synthèse présent dans la MnM.
Côté séquenceur je comprend, un ordi c’est pas non plus l’interface la mieux adapté au workflow Elektron. Mais la partie sonore, ça devrait en principe pouvoir être reverse engineer de façon fidèle et c’est probablement moins compliqué à faire qu’une reproduction fidèle d’un synthé légendaire.
Et j’imagine que ça se vendrait mieux qu’un énièmes VA.
Arturia ???
Après l'intérêt aussi de la machine, c'est que c'est une machine
En vst, y a plein de trucs qui l'éclate totalement et pas sûr que le charme serait le même derrière un écran...
Oui c’est vrai ce serait pas pareil avec un vst et un contrôleur midi…
Mais je pense que je l’utiliserai.
Une ou deux voix de MnM c’est pas mal dans un mix, c’est un synthé super fin niveau oscillo si on peut dire cela.
MS_MMYY
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 18/08/2022 à 16:56:36
Si quelqu un est pret à l acheter 3000€ alors c est sa valeur. Si non, le vendeur baissera son prix jusqu à la vendre. Et ce nouveau prix sera ce qu elle vaut. C est la loi de l offre et de la demande. Un appart de 15m2 à 300k c est scandaleux, une 2cv à 10k, un t shirt à 50, un pot de moutarde à 7€, c est scandaleux blablabla. "Moi de mon époque...etc" c est pas un peu stérile ces discours ?
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
57 Posté le 18/08/2022 à 21:51:57
Citation de MS_MMYY :
Si quelqu un est pret à l acheter 3000€ alors c est sa valeur. Si non, le vendeur baissera son prix jusqu à la vendre. Et ce nouveau prix sera ce qu elle vaut. C est la loi de l offre et de la demande. Un appart de 15m2 à 300k c est scandaleux, une 2cv à 10k, un t shirt à 50, un pot de moutarde à 7€, c est scandaleux blablabla. "Moi de mon époque...etc" c est pas un peu stérile ces discours ?
C’est un peu réducteur de simplifier ça par la sempiternelle loi de l’offre et de la demande. Dans le cas de l’immobilier, il est toujours possible d’établir une chronologie qui puisse expliquer le pourquoi du comment, quand bien même les prix s’envoleraient très rapidement, il y a toujours un élément contextuel, et c’est la même chose pour une deux ch.
Concernant la Monomachine, la loi de l’offre et de la demande est complètement biaisée par une pseudo-hype délirante ayant principalement germée sur reverb, dont beaucoup d’utilisateurs sont coutumiers de la chose. Ce qui en vient à dénaturer les prix à l’argus sur des plateformes de ventes plus sérieuses comme AF.
Une MnM ne vaut absolument pas 3000 ou 5000 euros en 2022 parce que quelques gugus l’ont décidé faut arrêter de chercher des justifications.
Anonyme
58 Posté le 18/08/2022 à 22:33:07
Et puis c’est aussi une question de mentalité. La musique adoucissant les mœurs, on peut imaginer un monde plus fraternel et ne pas vouloir faire du fric sur le dos de ses amis, d’où un juste prix. Humanité quand tu nous tiens
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 19/08/2022 à 13:56:56
C’est clair que quand j’ai venu ma sps1 mk1 il y a 4 ans je l’ai mis à 350€…
Ce qui m’a permis d’upgrade sur la sps1 mk2-UW+ pour 350€ de plus.
C’était des tarifs qui me semblait plus réel que ce qui se pratique aujourd’hui.
La c’est des machines à mettre sous une cloche en verre
Ce qui m’a permis d’upgrade sur la sps1 mk2-UW+ pour 350€ de plus.
C’était des tarifs qui me semblait plus réel que ce qui se pratique aujourd’hui.
La c’est des machines à mettre sous une cloche en verre
KaOsphere
1011
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 19/08/2022 à 14:12:54
Clairement...En gros les gars vendent ça un fric monstrueux sous prétexte de qualités exceptionnelle de la machine mais en attendant il ne font pas de musique avec, et les gens qui achèteront probablement pas plus puisqu'ils auront vite envie d'une plus value...
Donc certains instruments exceptionnels qui mériteraient de se retrouver dans les mains de musiciens qui le sont tout autant, finiront malheureusement en trophées chez des blaireaux pétés de blé...C'est triste...
Donc certains instruments exceptionnels qui mériteraient de se retrouver dans les mains de musiciens qui le sont tout autant, finiront malheureusement en trophées chez des blaireaux pétés de blé...C'est triste...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
- < Liste des sujets
- Charte