réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 69 463 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
7927
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 10:43:00Elektron dévoile la groovebox Syntakt
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
461 Posté le 22/07/2022 à 23:50:16
x
Hors sujet :Moi c'était avec cette itw de Blush sur Elektronauts paru il y a 4 ans et qqs
https://www.elektronauts.com/talk/121
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Dead209
1244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
462 Posté le 23/07/2022 à 09:08:14
x
Hors sujet :Bien sympa l’interview, merci Willow
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
463 Posté le 23/07/2022 à 18:56:36
Citation de willowhisper56 :
Je trouve Blush Response intéressant en général, bourrin, bien saturé, sound design poussé à l'extrême, mais pas vraiment chaotique à mon avis...
Le chaos est pour moi plus aléatoire et plus barré, là c'est plutôt répétitif sur un pattern court, et plutôt prévisible...
À la fin il dit que le Syntakt est plus doux (softer) qu'il ne l'espérais ! 😜
x
Hors sujet :En démo matos c'est lui que je regarde en 1er , c'est le seul (que je connais) qui pousse les "jouets" dans le noise / indus
J'adore son trip avec le pulsar
willowhisper56
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
464 Posté le 26/07/2022 à 12:02:43
Eheh pour le coup ce serait plutôt une question pour le forum Digitakt !
Si tu parles de perte de qualité, elle sera négligeable, si le niveau d'enregistrement est correct. Le DT rajoute un peu d'aigus en sortie, c'est plutôt flatteur...
Au niveau de l'édition, c'est très basique, start/end crop. Ce qui me dérangeait le plus, c'était l'auto-normalisation (le sample est poussé au max automatiquement).
Sinon le rendu final peut varier, le DT a un compresseur digital, le ST un routing analog fx...
Citation :
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Si tu parles de perte de qualité, elle sera négligeable, si le niveau d'enregistrement est correct. Le DT rajoute un peu d'aigus en sortie, c'est plutôt flatteur...
Au niveau de l'édition, c'est très basique, start/end crop. Ce qui me dérangeait le plus, c'était l'auto-normalisation (le sample est poussé au max automatiquement).
Sinon le rendu final peut varier, le DT a un compresseur digital, le ST un routing analog fx...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 12:03:35 ]
dédé la joncaille
1483
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
465 Posté le 26/07/2022 à 12:23:31
Cette performance (qui fait la part belle au Syntakt) est absolument remarquable Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu quelque chose d'aussi abouti de la part de YouTubeurs/influenceurs. En plus, c'est super musical, les harmonies sont top et le plaisir de jouer est carrément communicatif !
Vraiment bravo
Vraiment bravo
[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 12:29:02 ]
Aceboo
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
466 Posté le 26/07/2022 à 12:28:19
Citation de dédé :
Cette performance (qui fait la part belle au Syntakt) est absolument remarquable Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu quelque chose d'aussi abouti de la part de YouTubeurs/influenceurs. En plus, c'est super musical, les harmonies sont top et le plaisir de jouer est carrément communicatif !
Vraiment bravo
oui, excellent set !!! ca mérite des likes et des bravos
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
nobrax
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
467 Posté le 26/07/2022 à 15:10:27
Il est vraiment fort ce Knarf !
Et je suis fan de sa chaîne
Et je suis fan de sa chaîne
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
468 Posté le 26/07/2022 à 16:04:30
🤣en fait "Dédé la joncaille" c'est l'avatar de knarf 🤣
Ma nouvelle religion:
willowhisper56
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
469 Posté le 27/07/2022 à 11:02:01
Idéalement ? L'Octatrack sans hésiter.
Ça te rajoute pleins d'fx différents, un compresseur / eq sur le master du Syntakt par exemple, un contrôle midi supérieur (arp, 3 lfos midi), la possibilité de sampler en stéréo plusieurs pistes, avec une boucle parfaite, sampler des suites de drums pour les slicer et faire un kit de ouf, le crossfader permet aussi de contrôler 250 paramètres avec un morphing entre 2 valeurs pour chaque paramètres...
Qui dit mieux ? 😜
Le Digitakt aurait l'avantage d'avoir le même format, même workflow. Sampling limité à 33s, mono, pas automatisable / sequençable comme avec l'OT.
Le Model Samples est pas mal pour le prix, mais j'ai préféré le Digitakt...
Si tu veux du multisamples, des kits / patches tous faits, voir du côté AKAI...
Ça te rajoute pleins d'fx différents, un compresseur / eq sur le master du Syntakt par exemple, un contrôle midi supérieur (arp, 3 lfos midi), la possibilité de sampler en stéréo plusieurs pistes, avec une boucle parfaite, sampler des suites de drums pour les slicer et faire un kit de ouf, le crossfader permet aussi de contrôler 250 paramètres avec un morphing entre 2 valeurs pour chaque paramètres...
Qui dit mieux ? 😜
Le Digitakt aurait l'avantage d'avoir le même format, même workflow. Sampling limité à 33s, mono, pas automatisable / sequençable comme avec l'OT.
Le Model Samples est pas mal pour le prix, mais j'ai préféré le Digitakt...
Si tu veux du multisamples, des kits / patches tous faits, voir du côté AKAI...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Aceboo
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
470 Posté le 27/07/2022 à 12:02:52
Citation de VE :
xHors sujet :Citation de willowhisper56 :Ça te rajoute pleins d'fx différents
Pas d'une qualité folle, faut le dire aussi.
mais tellement ... vivement le mk3
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
- < Liste des sujets
- Charte