Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de chauffe!

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 3 478 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème de chauffe!
Bonjour,
Je suis sur le point d'en acheter cette machine et par hasard un ami la acheter il y a quelques temps... il me dit que ça machine chauffe énormément... est-ce le cas pour vous ?:???:
Je me dit que vue que c'est de l'analogique c'est normal que ça chauffe mais à quel point. J'attends vos retours merci.
Mika :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut je fais mumuse avec mon syntakt depuis quelques jours et je trouve que c'est une belle réussite cette machine. Je découvre de belles choses comme le mixer juste top ! Bref pour moi c'est une machine parfaite ajouter à cela que la machine est très facile d'accès ça fait plaisir et avec un keystep 37 c'est juste royal.

Pour en revenir au sujet je ne trouve pas que ça chauffe de façon extrême je dirais que ça reste correct ... C'est chaud par rapport à d'autres machines c'est sûr.

Voilà encore beaucoup de choses à apprendre et à tester mais les premiers tests sont très concluant ... A suivre

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 14:12:19 ]

22
Finalement je suis pas sûr que le fait de couper les machines analo fasse diminuer la température. J'ai fait des tests en TEST MODE (maintien de FUNC avant allumage), et ça chauffait quand même...

En hiver ça va être super comme bouillote !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Citation de willowhisper56 :
Finalement je suis pas sûr que le fait de couper les machines analo fasse diminuer la température. J'ai fait des tests en TEST MODE (maintien de FUNC avant allumage), et ça chauffait quand même...

En hiver ça va être super comme bouillote !

J'ai essayé aussi la chauffe est la même ou alors imperceptible :clin:.
24
Après il y a à prendre en considération, la température ambiante, si la pièce est ventilée, si l’instrument est sollicité (volume audio faible ou élevé). Et se sera différent si on a une température ambiante de 28 ou de 20 degrés.
25
Mouai, j'en avais déjà acheté une et renvoyée car sur les genoux c'est ingerable.
Mais bon, est-ce que ça la rend plus fragile (oui je dirais).
Je vais attendre de voir s'ils règlent le souci. Car c'est quand même une bestiasse de groovebox... :bravo:
26
En hiver c'est parfait comme bouillote.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 01:40:58 ]

27
Visiblement c’est lié à là conception même de la bestiole donc je pense pas qu’ils puissent y faire grand chose maintenant .
28
Ouais faudrait revoir tout à l'intérieur, isolation et compagnie.
C'est surprenant au début, mais perso ça ne me dérange pas, éventuellement quand il fait très chaud comme certains jours de l'été dernier.

Ça fait chauffage et plaque de cuisson, en ces temps d'économie d'énergie c'est utile ! :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
J'ai la machine et franchement ça ne chauffe pas tant que ça ! Je m'attendais à un truc de dingue à lire certain commentaire mais la vérité c'est que c'est correct.
Après en été le matos chauffe plus de façon général et une fois la garantie passé il y a moyen de faire percer les flans avec des petits troues de 1 mm avec machine numérique pour que ça soit parfait et efficasse. A vue de nez je dirais de faire ces petits troues sur 5-7cm de long sur 2-3 cm de haut sur flan droit et gauche.
Ou alors de faire ce même système dessous la machine c'est plus discret encore.
Aller voir un pro pour faire ça ne doit pas coûter bien cher faut une machine numérique pour que ça soit top top c'est tout.
Je pense faire ça peut être un jour si en été la machine chauffe trop mais bon l'été j'ai envie de ne pas être enfermé chez moi à faire de la musique donc ...

5562497.jpg

Exemple mais faudrait percer dans les flans directement donc démontage du Syntakt mais bon faciiiiiile !

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 14:06:51 ]

30
Hello, j'aimerais acheter cette jolie machine, je serais content de foutre le feu:oo::oo: avec de jolie kick! J'ai entendu parler d'une "version du hardware C "qui chaufferais moins...vous aves des Info? Car je ne trouve rien sur les forum...Merci!!! :bravo: