Problème de chauffe!
- 49 réponses
- 17 participants
- 3 475 vues
- 17 followers
mizoxid
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2022 à 10:09:54Problème de chauffe!
Bonjour,
Je suis sur le point d'en acheter cette machine et par hasard un ami la acheter il y a quelques temps... il me dit que ça machine chauffe énormément... est-ce le cas pour vous ?
Je me dit que vue que c'est de l'analogique c'est normal que ça chauffe mais à quel point. J'attends vos retours merci.
Mika
Je suis sur le point d'en acheter cette machine et par hasard un ami la acheter il y a quelques temps... il me dit que ça machine chauffe énormément... est-ce le cas pour vous ?
Je me dit que vue que c'est de l'analogique c'est normal que ça chauffe mais à quel point. J'attends vos retours merci.
Mika
Anonyme
31 Posté le 28/03/2023 à 14:46:02
Citation de B2sond :
Hello, j'aimerais acheter cette jolie machine, je serais content de foutre le feu avec de jolie kick! J'ai entendu parler d'une "version du hardware C "qui chaufferais moins...vous aves des Info? Car je ne trouve rien sur les forum...Merci!!!
Bha ça ne chauffe pas plus que ça en tout cas sur la mienne c'est ok ! c'est sur que cela a pu en surprendre plus d'un au début, mais la vérité c'est que c'est correct. J'ai la dernière mise à jour alors ont ils rectifié quelque chose je n'en sais rien mais en tout cas je ne fais plus attention à ça.
D'ailleurs je vais mettre mon syntakt en vente si ça t'intéresse ?
Très bonne machine mais j'ai envie d'instruments acoustique donc faut faire un choix
Fait moi signe en MP si tu es chaud sinon je vais bientôt la mettre sur LBC et audiofanzine.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 28/03/2023 à 16:51:31
Où as tu entendu parlé de hardware C ? J'aimais entendu parlé de ça sur Elektronauts...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
picab
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 28/03/2023 à 22:13:43
Ca vient de moi Willow.
J'ai eu la version A qui chauffait vraiment trop. Je l'ai renvoyé pour être remboursé au bout de quelques jours. En novembre 2022 à la faveur d'une promo à 800€ j'ai craqué en espérant que le problème de chauffe ait été résolu. La machine que j'ai reçu était une version C (en bas à gauche de l'écran de démarrage) et le problème de chauffe est résolu sur ces versions de hardware. Elle chauffe beaucoup, mais alors beaucoup moins que la A.
Je viens de la revendre car je souhaite financer une autre machine.
J'ai eu la version A qui chauffait vraiment trop. Je l'ai renvoyé pour être remboursé au bout de quelques jours. En novembre 2022 à la faveur d'une promo à 800€ j'ai craqué en espérant que le problème de chauffe ait été résolu. La machine que j'ai reçu était une version C (en bas à gauche de l'écran de démarrage) et le problème de chauffe est résolu sur ces versions de hardware. Elle chauffe beaucoup, mais alors beaucoup moins que la A.
Je viens de la revendre car je souhaite financer une autre machine.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/03/2023 à 22:45:47
C'est pas une version du firmware plutôt?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
picab
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 28/03/2023 à 23:18:44
Sur toutes les machines Elektron à l'écran de démarrage, la version du firmware (donc logiciel) apparait en bas à droite et (peut-être suis-je dans l'erreur mais j'en suis quasi sûr) la version du hardware apparait elle en bas à gauche.
Il faudrait demander aux possesseurs de version A si depuis les mise-à-jours leur machine chauffe beaucoup moins (j'insiste sur la différence conséquente que j'ai pu constater).
Il faudrait demander aux possesseurs de version A si depuis les mise-à-jours leur machine chauffe beaucoup moins (j'insiste sur la différence conséquente que j'ai pu constater).
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 28/03/2023 à 23:20:55
L’écran ne donne aucune info sur le hardware utilisé
En 6 mois il est possible que la température de la pièce a été un plus gros facteur côté température ressenti/dissipé que l’évolution de la machine.
Pour info la rythm au bout de 2h elle est très chaude également !
Y’a pas d’inquiétude à avoir sur ce sujet. Les processeur de pc portables tournent parfois à 90 degrés et n’ont pas la chance d’avoir une coque métal pour faire dissipateur, et c’est pas le processeur qui tombe en panne sur un ordinateur.
En 6 mois il est possible que la température de la pièce a été un plus gros facteur côté température ressenti/dissipé que l’évolution de la machine.
Pour info la rythm au bout de 2h elle est très chaude également !
Y’a pas d’inquiétude à avoir sur ce sujet. Les processeur de pc portables tournent parfois à 90 degrés et n’ont pas la chance d’avoir une coque métal pour faire dissipateur, et c’est pas le processeur qui tombe en panne sur un ordinateur.
picab
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 28/03/2023 à 23:45:29
Sur un PC ce n'est pas le processeur qui tombe en panne pour cause de chauffe mais les condensateurs qui sont à proximité.
J'ai vu des données constructeur sur des condensateurs qui donnaient une espérance de vie de 3 ans à 90° et 80 ans (!) à 40°... C'est la carte mère qui casse, pas le proc.
Quel est donc cette lettre en bas à gauche si il ne s'agit pas de la version hardware ? Je suis curieux de l'apprendre.
La différence de température constatée sur les 2 versions de cette machine est trop importante pour la mettre sur le compte d'une différence de temp. de la pièce. La Syntakt que je viens de vendre chauffe comme un Analog Four MkII, la version A que j'ai eu chauffait beaucoup plus...
J'ai vu des données constructeur sur des condensateurs qui donnaient une espérance de vie de 3 ans à 90° et 80 ans (!) à 40°... C'est la carte mère qui casse, pas le proc.
Quel est donc cette lettre en bas à gauche si il ne s'agit pas de la version hardware ? Je suis curieux de l'apprendre.
La différence de température constatée sur les 2 versions de cette machine est trop importante pour la mettre sur le compte d'une différence de temp. de la pièce. La Syntakt que je viens de vendre chauffe comme un Analog Four MkII, la version A que j'ai eu chauffait beaucoup plus...
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 29/03/2023 à 00:00:20
J'ai posé la question sur Elektronauts.
Une réponse :
Une réponse :
Citation :
I read somewhere that the letters correspond to the bootstrap version. Pretty sure the letter changes with updates and not hardware
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
picab
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 29/03/2023 à 00:27:20
Merci Willow, au temps pour moi.
Ceci étant je maintiens que j'ai constaté une NETTE différence de chauffe entre les 2 machines peut-être due simplement au firmware ou peut-être due à une révision du hardware, va savoir...
Ceci étant je maintiens que j'ai constaté une NETTE différence de chauffe entre les 2 machines peut-être due simplement au firmware ou peut-être due à une révision du hardware, va savoir...
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 29/03/2023 à 01:03:22
Je ne sais pas. Quand je l'ai eu il faisait chaud. Version C.
Ça ne m'a pas paru inquietant et a temperature normale c'est pas génant.
Ça ne m'a pas paru inquietant et a temperature normale c'est pas génant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte