Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LFO Syntakt

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LFO Syntakt
Salut à tous, s'agissant du LFO sur les Elektrons et du coup sur le Syntakt, y'a un truc que je pige pas.
J'ai une psite de synthé avec un LFO lent et une destination sur TUNE, j'ai donc une montée et une descente lente de la hauteur (TUNE), jusqu'ici tout va bien.
La piste en question joue sur mon pattern 03, lorsque je passe du pattern 02 au 03, je souhaiterai que mon LFO (ma montée de TUNE) parte sur la note la plus basse et commence à monter. Actuellement lorsque je passe au pattern 03, la piste commence à jouer avec un LFO aléatoire : soit au début de la montée, soit à la fin, soit pendant la descente.. En fait je souhaiterai maitriser le point de départ du LFO à chaque activation de la séquence de la piste.
J'ai réglé le point de phase, rien n'y fait, et lorsque je passe en mode LFO trig, mon LFO redémarre à chaque trig, du coup, plus de montée et descente...

Finalement je me demande si ce que je cherche à faire est possible ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci. Je teste ça ce soir.

Ceci dit, si ça fonctionne, je trouve la manip plutôt laborieuse pour une fonction aussi basique.
Après, les lfo du syntact ne sont pas non plus des arpeggiators...
22
Pas mal de possibilités et d'options pour les lfos quand même ! Mais effectivement, il manque une option de calage sur le pattern pour le mode Hold, cest un cas particulier.
Sur l'Octatrack, il y a un mode calé sur le début du pattern, mais c'est moins souple.

PS : dans ton cas il faudra peut-être mettre une condition sur le lock trig...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Done!

Ça marche nikel.

P-lock jaune si pas de step au 1er pas.
P-lock normal si il y a du monde sur le 1er step du pattern.

Réglage du step1: mode lfo trig et lfo t on. C'est tout. Pas besoin de micro-timing pour mon cas. (Je ne cherche pas la justesse des notes, mais un son qui fait "modulaire", donc même si ça décroche niveau fréquence/note, c'est plutôt bienvenu.
J'obtiens une sorte d'arpeggio qui tourne tranquillement, en syncope et qui subit un léger décalage de tune sur son 2eme cycle par pattern. C'est génial. Un pur hasard. Une erreur peut-être mais ça y met un peu de variation sans trop non plus.

Encore merci pour tes lumières ! :bravo:

Edit:
Hier j'avais essayé et ça ne fonctionnait pas. J'ai dû raté un truc.
Là, ça roule !
...

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 23:09:28 ]

24
:8) :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron