Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Retour d'un utilisateur heureux !

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 912 vues
  • 20 followers
1 Retour d'un utilisateur heureux !
Bon alors moi, suite a tous les commentaires que j'ai pu lire sur le sujet ,ma position, aprés avoir eu à peu près toutes les groove machine en 17 annees de pratiques (c'est pas mon banquier qui dira le contraire ;(), je vous livre donc mon ressentit quand à la machine...moi je l'adore ! Alors oui la boite de Nico a coulée, et pas dans les meilleurs conditions ok .L'idéal s'était de laisser accés au moins le download open et un mot d'excuse et d'explication quand a la fermeture de la marque....je suis ce projet depuis les premieres version beta, j'ai assisté à une reunion entre musicien avec toute l'equipe feeltune fraichement constituée afin de livrer les premieres inpressions, je connais un peu nico aussi car je suis de Montpellier....bref...moi la version le, j'ai tout testé avec :macbook pro , win7,32&64,et xp pro...le top étant ce dernier, la config donc:carte mere gygabyte ,amd phenom2, 4go ddr2, xp pro 32...rhizome v2.52, reglage afiner de xp (mode ligh), et pour finir une hercule fw16 acheté 30€ sur ebay, 24/96 8out6.35 4midi, bref pas mal du tout...

J'adore le sequenceur, pour la premiere fois je peux utiliser mes vsti sans galerer ! Je lui fout 8vsti quand meme costaud (lennard, corona, massive ect..) et meme pas 25% cpu....les boucles s'enchaines ca toune nickel, c'est net, synchro top avec live 9.1 sur un dell laptop, pas de decalage, ca ronrone,c'est velu,ca m'insipire dix fois plus que par ex la maschine de ni,ou meme l'octatrak..

Le tout c'est de trouver des plugs qui vont bien, qui fonctionnent avec les programs change du rhizome, je fournirais bientot ma liste non exhaustive ici même.

La partie sampler est un peu decevante , car pas de layers donc un son une piste c'est trop chiant...je contruit donc mes kits avec un freeware tx16 ,tu plantes 100 samples de short fx dubstep par ex et la avec la puissance du steptrack c'est la folie!

Il me reste encore des fonctions pas testées (curve ji arrive pas) mais franchement meme si il y a quelque pb de midi pour ce qui veulent controler en ext, je trouve la chose plutot stable....maintenant quid du code source du prg afin de peu etre avoir un gros geek géniale qui fasse evoluer l'os?

Nico si tu lit ce commentaire, et vu que j'ai pas envie de t'importuner sur fb , quel serait le pb pour toi à distribuer le code source ainsi que les fichiers drivers et docs sur la toile ? Cette machine sera certainement un collector dans le futur, alors meme si p´experience feeltune s'est mal terminée ,laisse pas tombé les nombreuses personnes qui ont crus en ta dêmarche et fait un geste ...c'est noel apres tout !

Guillaume (ondesmentales from Tnt sound system)



Afficher le premier post
41
Le projet va et sera repris m'à ton assurré, pas de news a ce jour, mais vu la morosité des banques à preter de l'argent frais, cela n'est du tout dit que la remise en route ce fasse rapidement ou ce fasse tout court...en tout cas l'ancien de chez feeltune a je pense les codes sources de la machines ainsi que tous les schémas techniques...il ne tiens donc plus cas lui de faire en sorte de sortir les rizhome de l'impasse dans laquel cet enc....lé de mr Piau les à mis...
42
en tout cas, "j'espere" pour Nico qu'il a piqué assez pour etre à la retraite, parce qu'il risque d'etre bien reçu par beaucoup s'il repointe le bout de son nez:oops2:
c'est vraiment dommage cette histoire:|

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Citation de Hypnocif :
 Perso tout ce que je souhaite c'est de croiser les jumeaux 

Je ne pense pas qu'il faille mettre le frère de Nicolas dans le même sac. A ma connaissance, il s'est retiré assez tôt du truc pour cause de relations houleuses avec son frère et de désaccord sur les méthodes de ce dernier.
44

Citation de : Ho'Dog

en tout cas, "j'espere" pour Nico qu'il a piqué assez pour etre à la retraite, parce qu'il risque d'etre bien reçu par beaucoup s'il repointe le bout de son nez:oops2:

Il a intérêt d'etre loin celui la ,mieux vos qu'on entende plus parler de lui  !!! Enfin je parlais de Feeltune en cette personne et son commercial moisi . C'est vrai c'est bien dommage et triste pour les gars passionnés qui ont travailler sur ce projet . Ca serait une très grande nouvelle si la machine ce relance sans ces escrocs .   

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 12:41:27 ]

45
J'ai compris que l'instrument n'avait jamais vraiment été fini, mais je n'ai pas compris en quoi il y avait escroquerie?? Est-ce à dire que des clients ont payé et n'ont jamais reçu leur instrument? Sinon, je pense qu'on ne peut pas parler d'escroquerie. Il faut toujours acheter un matériel pour ce qu'il est au moment de sa sortie, pas pour ce qu'il promet d'être...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

46

Sisi je me suis bien fait en...er j'ai recus 2 rhizome une semaine avant que la boutique ferme ces portes !!! On ma certifier  par téléphone que deux rhizome seraient compatible sur une seul station ! Une fois à la maison impossible de faire communiquer les deux instruments  , et la comme par hasard le gars te dit par mail , haaaaaa mais non on sais mal compris ( impossible de l'avoir au téléphone par la suite ). Je suis pas un bleu non plus je me suis très bien exprimer sur le pourquoi et comment je voulais utiliser les deux rhizome , 1 pour les instrus et l'autres pour les fx en live . Avec des promesses  je te ferais passer beta testeur et tralla et lala li et j'en passe . Nico par mail qui me dit qu'il va bossé sur le projet pour que les deux rhizome fonctionnent  en me disant qu'il fallait une grosse station qui tienne la route facepalm  Et bamm plus de news . Si il aurait été vraiment honnête , il m'aurais dit laisse tomber , j'ai des problèmes dans la boite je vais fermer les portes . Si après  ca coyote 14 , ce n'est pas des escrocs je ne comprend plus rien au monde .  Moi je te dit , je lui casserais tous le dentier si je le croise un jour ...

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 21:31:21 ]

47
Je comprends bien...Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'abus de confiance. Mais c'est les boules, quand même, évidemment. Désolé pour toi.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

48
En achetant une machine innovante et ambitieuse à une petite boîte nouvellement créé, les acheteurs prenaient un risque.

Pour les rassurer sur ce risque, Nicolas Piau, fondateur du projet et patron de la boîte en question, a juré ses grands dieux que, quel que soit l'avenir de la boîte, il ne laisserai jamais tomber les acheteurs qui lui ont fait confiance.

La boîte a coulé. Nicolas Piau a cessé de donner tout signe de vie à ses clients. Là est la malhonnêteté et la tromperie. D'un point de vue légal, on ne peut pas parler d'escroquerie (sauf dans des cas comme celui de danhill). Mais il y a clairement tromperie de Nicolas Piau envers ses acheteurs auprès de qui il avait pris un engagement personnel qu'il n'a pas tenu.

Je l'ai eu peu après la fermeture de Feeltune. Il avait besoin de se retourner : commencer son nouveau boulot (faut bien croûter) et s'occuper un peu de son gamin. Normal. J'imagine aussi qu'il devait digérer la fin de son rêve. Il m'a alors dit qu'il reprendrait le projet quelques mois plus tard. Il ne l'a jamais fait. Une promesse de plus non tenue.

Si les Rhizomes marchaient parfaitement, il n'y aurait rien à dire. Mais il reste des bugs qui empoisonnent leurs utilisateurs. Si certains arrivent visiblement à les utiliser quand même, d'autres ont simplement dû les mettre au rancard. Nicolas pourrait corriger ces bugs et tout le monde serait content. Il ne le fait pas.

Il a toujours déclaré qu'il ne relâcherait pas le code source en Open Source. Par contre, il pourrait parfaitement relâcher la partie gérant le contrôleur, l'HUI. Ce qui permettrait certainement à des gens de transformer le Rhizome en super surface de contrôle. Ça non plus, on ne le verra pas, je pense. De même que, si le travail de correction du soft est trop important pour un truc qui ne peut plus lui rapporter, il pourrait certainement sortir lui-même une version "surface de contrôle" du Rhizome (dans le sens ou l'HUI servirait à contrôler d'autres softs, d'autres séquenceurs). Ça non plus on ne le verra sans doute pas.

Et ses clients ne sont pas ses seules victimes. Il n'a pas toujours eu des comportements irréprochables envers ses fournisseurs. Ce qui n'a sans doute pas contribué à la survie de Feeltune.
49

Citation de Will Zégal :

  D'un point de vue légal, on ne peut pas parler d'escroquerie (sauf dans des cas comme celui de danhill)

 Ouè il est pas tous seul "Danhill"...

Avant que je passe commande Feeltune m'a bien certifié que le Rhizome pourrait remplacer ma RS7000 dans le sens où je pourrai faire tourner tout mon matos en MIDI (C.C et P.C) et par la même ocaz j'allais gouté au joie de la MAO...

Je reçois le Rhizome et là surprise pas de MIDI, je contacte Feeltune qui me dis t'inquiètes ça viendra dans une prochaine M.A.J...

(je vous la fais courte hein... les promesses furent nombreuse et ça a pas mal trainé cette histoire. )

Si d'entré on m'avait dis "pas de MIDI" j'aurai répondu pas pour moi...

J'imagine que je dois pas être le seul couillon à qui on a fait gober des conneries, et j'aime pas trop qu'on me glisse une quenelle de 3400€...

Donc ouè j'aimerai bien le voir au moins une foie histoire de voir comment il réagi, et histoire qu'il nous explique un peut pourquoi il ne lâche pas ce fichu CODE????

Ca veux dire quoi ce délire? Je me fout de la gueule du monde, je prend vos tunes,je vous fais des promesses que je ne tien pas, je tire discrètement m'on épingle du jeux et comme si ça ne suffisait pas le seul éspoir que vous avez d'avoir un Rhizome stable je vous l'enlève.

Et oui il ne tien qu'à ma bonne volonté de rendre la machine "open source" mais je ne me lasse pas de me foutre de vous, vous voilà donc comme des glands avec la machine de vos rêve mais ce même rêve au quel je vous ai fait croire se volatilise avec moi...

icon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

50

Moi aussi il m'avait promis , qu'on pouvait piloté du hardware sur les prochaines Maj  , c'est ca qui a motiver mon achat ! 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 06:06:00 ]