Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question achat groovebox , pertinence et modele !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question achat groovebox , pertinence et modele !
Salut les amis !

Alors voila : je fait de l'electro, et voila mon set actuel :

Ableton live 8 suite
Novation Xio Synth
Telecaster

Comme le xio fait synthé / carte son, il est polyvalent, en general je fait un mélange guitare saturé / son synthé ...

C'était jusqu'à maintenant !

Avant hier, j'ai pu mettre les mains sur une groovebox, la korg electribe MX , et j'ai juste été archi-conquis .
Je suis trés hardware, a la base, mais en rapport avec mon budget, ça a toujours été compliqué pour moi d'en faire l'acquisition .

Dans l'idéal, je sais qu'il faudrait la MX et la SX pour remix et création, mais bref .

A part les modéles Korg, qu'existe t il ? Sachant que je fait un electro plutot gras, french touch, sebastiAn, justice, bloody beetroots, classixx ...

Alors dans mon idée, j'aurais fini par prendre les 2 Korg . Et sachant que j'ai des plans, ça m'aurait fait environ 700€ en tout, mais pour commencer, dans l'immédiat j'aurais 350-400 euros à mettre grand max .

J'ai été vraiment conquis par le son de MX de chez korg, bien gras, jaime beaucoup ... Sachant que ça finira dans ableton, toute façon .

Voila ce qui me gene juste : le manque d'entrée, et surtout de ne pas pouvoir découper des sample sur ableton et l'utiliser dans le MX à l'instar du SX ... L'idéal serait une groovebox qui fasse les deux ... M'enfin, au vu du coup de coeur que j'ai eu pour le MX , il faudrait qu'il soit vraiment bien .

voila, donc est ce cohérent pour moi de me prendre une groovebox, est ce une erreur compte tenu de mon matos ? Ou peut on considérer ça comme un autre approche du son ?

Et pour finir, vous l'aurais compris avec l'ensemble de mon message, qu'existe t il en groovebox dans mon budget pour ce type de musique ?

Mercccciii !
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as la MpC 5000 aussi.. d'occaz tu devrais t'en sortir...

Less is more

12
J'vais jeter un coup d'oeil
13
Mpc 5000 - Spectralis : même combat !

14
Bonsoir les a's


oui!oui!hihihihi!


Le sp3à3 est une bonne alternative pour ton équipement.
(La dernière version en noir à l'aire complète)
15

tu préfères gérer un système de samples sur (ordinateur)Ableton ou sur du hardware?

16

Et bien en fait, j'aime la précision de Ableton, pouvoir voir l'onde de prés et découper au millimetre, mais j'aime pouvoir caler mes sons sur une ligne rythmique comme sur les groovebox, pour éviter de tout avoir a caler à la main sur ableton ... Mais je suis trés hardware, a la base .

17

Tu emplois le mot pertinence dans le titre du poste mais as-tu songer à une carte son complète intègrant le midi et des sortie séparées?

18
Tu écris:  'j'ai été conquis par le son mx de chez korg...'
De plus tu précises: 'Sa finira dans ableton.'

Si tu sais déjà ce que tu veux.Prends la mx.Mais est-ce que tu as déjà essayé la SX/ou une autre station de ce genre: groovesampleur.

Tu écris et je cite:voilà ce qui me gène le plus,le manque d'entrée et surtout de ne pas découper les samples sur ableton et l'utiliser dans l'mx à l'instar du sx...L'idéal serait une groovebox qui fasse les deux.

Alors une groovebox qui pourrait t'interresser c'est le Sp 555 Roland:tu remixs tu samples tu édites sur ordi.
Tu édites tes samples sur le logiciel de la machine tu les exportes sur les pads où vers une autre fenetre il ya ableton.
C'est bien ça que tu souhaites faire?Et prends toi un Korg mx en plus! si tu aimes le punch et l'ergonomie du constructeur KORG

eek bravomrgreen



19
Merci pour ta réponse complete, log ! 

Et j'ai déja une carte son complete, mon Xio, qui me comble, à ce niveau là bravo

Et en fait, je vais vous faire rire mais je suis idiot facepalm

J'ai calculé tout à l'heure que mon Xio fait clavier midi . Enfin, je le savais déja, mais j'ai percuté que, avec le Sampler d'ableton, on peut coller un sample et le jouer au clavier du Xio .
Donc je fait mon sample dans Ableton, je lance ma phrase sur la EMX, et j'envoi mon sample via mon Xio, tout en enregistrant sur Ableton ! 

Pas con .
20
si tu aimes le mode tr(comme une groove) plutot que le séquenceur linéaire d'ableton y aussi des solutions sur ordi: essaye fruity loop ou renoise

sinon en groove perso le deux seul qui me manque c'est la mc909 parce que c'est super puissant, plein de controle en façade, large sampleur et possibilité de synthèse puissante
sinon y a la emu XX7 dés que tu commence à avoir pas mal de carte c'est juste trop puissant, les meilleurs filtre du monde (bon j'exagère mais pas tant que ça ) mais grosse prise de tête l'édition sur un petit lcd

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique