Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question achat groovebox , pertinence et modele !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question achat groovebox , pertinence et modele !
Salut les amis !

Alors voila : je fait de l'electro, et voila mon set actuel :

Ableton live 8 suite
Novation Xio Synth
Telecaster

Comme le xio fait synthé / carte son, il est polyvalent, en general je fait un mélange guitare saturé / son synthé ...

C'était jusqu'à maintenant !

Avant hier, j'ai pu mettre les mains sur une groovebox, la korg electribe MX , et j'ai juste été archi-conquis .
Je suis trés hardware, a la base, mais en rapport avec mon budget, ça a toujours été compliqué pour moi d'en faire l'acquisition .

Dans l'idéal, je sais qu'il faudrait la MX et la SX pour remix et création, mais bref .

A part les modéles Korg, qu'existe t il ? Sachant que je fait un electro plutot gras, french touch, sebastiAn, justice, bloody beetroots, classixx ...

Alors dans mon idée, j'aurais fini par prendre les 2 Korg . Et sachant que j'ai des plans, ça m'aurait fait environ 700€ en tout, mais pour commencer, dans l'immédiat j'aurais 350-400 euros à mettre grand max .

J'ai été vraiment conquis par le son de MX de chez korg, bien gras, jaime beaucoup ... Sachant que ça finira dans ableton, toute façon .

Voila ce qui me gene juste : le manque d'entrée, et surtout de ne pas pouvoir découper des sample sur ableton et l'utiliser dans le MX à l'instar du SX ... L'idéal serait une groovebox qui fasse les deux ... M'enfin, au vu du coup de coeur que j'ai eu pour le MX , il faudrait qu'il soit vraiment bien .

voila, donc est ce cohérent pour moi de me prendre une groovebox, est ce une erreur compte tenu de mon matos ? Ou peut on considérer ça comme un autre approche du son ?

Et pour finir, vous l'aurais compris avec l'ensemble de mon message, qu'existe t il en groovebox dans mon budget pour ce type de musique ?

Mercccciii !
Afficher le sujet de la discussion
21

J'vais aller zieuter la mc909 bravo

22
Ya de grosses diff avec la 808 ?
23

Si tu es de la campagne,n'hésites pas à casse-crouter en ville pour passer plus de temps sur la bécane afin de savoir si tu l'as ou si tu penses qu'elle pourrait combler un vide quelconque dans ton set-up...