Groovebox pour la scene?
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 182 vues
- 6 followers
yjr
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2021 à 18:53:53Groovebox pour la scene?
Je recherche une machine pour faire du live, j'ai essentiellement besoin d'une boite a rythmes, basse et pad (strings, nappes etc...). J'aimerais une machine sur laquelle je puisse intervenir en direct, souple quoi!
Si possible de qualite et qui ne coute pas un bras!
Si possible de qualite et qui ne coute pas un bras!
- 1
- 2
toumat
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 07/03/2021 à 19:11:09
Je ne saurais que t'orienter vers un circuit, pas cher, excellente ergonomie et séquenceur! Grosse données de patchs sur le web mais édition en profondeur avec l'ordi.
Insuffisant seul pour la scène, un petit copain ou copine ( genre electribe esx si tu kiffe les grooves box) et c'est partit!
Je laisserai d'autres te répondre pour du plus lourd
Insuffisant seul pour la scène, un petit copain ou copine ( genre electribe esx si tu kiffe les grooves box) et c'est partit!
Je laisserai d'autres te répondre pour du plus lourd
yjr
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/03/2021 à 19:13:51
toumat
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 07/03/2021 à 23:06:16
yep! boite a rythme ,basse, pads.. ^^
NOUZOTR
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 07/03/2021 à 23:29:56
Perso le circuit OG est au centre de tout mes set ups de live .Il vient de sortir la version circuit tracks mais pas le même budget.mais la flexibilité et le fun que m apporté l OG est imparable a mes yeux.
[taktik]
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/03/2021 à 12:45:57
Le Circuit est très fun et très abordable (je viens d’en vendre un 160€).
Selon le style, model Cycles ou model Samples sont de bons compagnons. La mc101 voir 707 sont pas super friendly mais complètes.
... et je te conseille l’exploration sur Ipad, avec les apps tu peux te faire idée de ton besoin, voir fabriquer ta groovebox sur mesure (Drambo).
J’ai testé beaucoup de machines ces derniers mois, je peux t’aider, dis en plus sur le style de son et le type de manipulation live que tu veux
Selon le style, model Cycles ou model Samples sont de bons compagnons. La mc101 voir 707 sont pas super friendly mais complètes.
... et je te conseille l’exploration sur Ipad, avec les apps tu peux te faire idée de ton besoin, voir fabriquer ta groovebox sur mesure (Drambo).
J’ai testé beaucoup de machines ces derniers mois, je peux t’aider, dis en plus sur le style de son et le type de manipulation live que tu veux
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 12:48:06 ]
yjr
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/03/2021 à 19:28:21
Je veux un son de drums le plus naturel possible, un moog en basse et des nappes du style Roland, surtout des strings.
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 09/03/2021 à 10:20:44
Salut,
Vu la demande, un bon gros sampler me semble approprié. Type MPC, Octatrack (ou ce que tu veux selon ton budget...)
Tu charges le tout avec les samples de ton choix (batterie réaliste, Moog et autres trouvables facilement sur le web)et go Fangio !
Maintenant reste à choisir le modèle en fonction des caractéristiques, du workflow et de l'interface.
Vu la demande, un bon gros sampler me semble approprié. Type MPC, Octatrack (ou ce que tu veux selon ton budget...)
Tu charges le tout avec les samples de ton choix (batterie réaliste, Moog et autres trouvables facilement sur le web)et go Fangio !
Maintenant reste à choisir le modèle en fonction des caractéristiques, du workflow et de l'interface.
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:21:31 ]
yjr
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 09/03/2021 à 10:26:14
Et quel sampler serait a ton avis le plus agreable?
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 09/03/2021 à 10:39:48
En fait c'est a toi de donner plus d'info.
Pour ma part je suis sur Octatrack car j'aime beaucoup le workflow et les possibilités mais je ne la conseillerai surement pas à tout le monde.
A priori les nouvelles MPC sont supers aussi, plus proches d'un logiciel de production musicale et tu trouveras surement pleins de gens qui vont te dire que c'est le top.
Je connais aussi des vieux tekeux qui font des lives sur les dernières Electribes avec brio...
Quand je vois ecris : "Groovebox pour la scène", je me dis : "le gars il doit déjà avoir une idée de ce qu'il va présenter sur scène" et donc une petite idée de ses besoins...
Tu as deja des machines ? Tu es seul sur scène ou avec un groupe ? Tu es du genre à préparer tes lives à l'avance ou tu pars de zéro directement sur scène ? Quelle est ton niveau de pratique ?
Ca aidera un peu !
Pour ma part je suis sur Octatrack car j'aime beaucoup le workflow et les possibilités mais je ne la conseillerai surement pas à tout le monde.
A priori les nouvelles MPC sont supers aussi, plus proches d'un logiciel de production musicale et tu trouveras surement pleins de gens qui vont te dire que c'est le top.
Je connais aussi des vieux tekeux qui font des lives sur les dernières Electribes avec brio...
Quand je vois ecris : "Groovebox pour la scène", je me dis : "le gars il doit déjà avoir une idée de ce qu'il va présenter sur scène" et donc une petite idée de ses besoins...
Tu as deja des machines ? Tu es seul sur scène ou avec un groupe ? Tu es du genre à préparer tes lives à l'avance ou tu pars de zéro directement sur scène ? Quelle est ton niveau de pratique ?
Ca aidera un peu !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:41:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2