Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Config cubase. help plz

• 27 réponses
  • 2 participants
  • 3 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config cubase. help plz
Bjr tout le monde

Voila j'ai un PC, une Korg EA I une interface Midi/usb edirol et Cubase SX 3

ma question est simple, est ce que quelqu'un peu m'aider a config ma korg avec cubase parce que je me croque de puis deux semaine et rien ne marche, que ce soit en esclave ou en maitre, je m'en fou mais est ce que quelqu'un peut m'explique PLZ ca devient urgent !

merci de vos réponses ++
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon y a pas des truk a regler dans la Korg ou dans Cubase ?? jte met mes config Midi dans cubase, si tu vois quelque chose d'anormal, on sait jamais :| :

22
:8)
pour installe MIDISPORT Uno USB c'est ok mais la nomination en "peripherique audio usb" c'est pas top pour la compréhension.

Citation : c'est a dire IN de la korg vers OUT du PC et OUT de la korg vers IN du PC

yes
:bravo:

Citation : je voudrais une ptite confirmation, vu que je passe par l'interface MIDI/USB et que je ne branche pas directement les cables midi au cul de ma carte son, les reglage IN et OUT de cubase servent justement a dire a ma carte son que sa sortie OUT va vers le IN de ma KORG et que sa sortie IN va vers le OUT de ma Korg, c'est bien ca ?

presque :p

Dans ton cas tu utilises l'interface MIDI/USB pour le MIDI et ta carte son pour entrée et la sortie audio.
Le réglage de cubase il ne faut pas choisir synthé SW. table de son GS mic en OUT mais plutôt peripherique audio usb.
:!: synthé SW. table de son GS mic c'est le synthé midi de ta carte son et comme t'es sur le canal midi 1 c'est un son de piano que tu vas entendre.

Si ta korg est sur le canal 1 et cubase sur peripherique audio usb en OUT c'est bon.
23

Citation : jvoulais savoir aussi si jfait une liaison one-way, c'est a dire le OUT de ma korg vers le IN de ma carte son, ca mettrait la Korg en master et l'ordi en slave ce qui veut dire que l'ordi devrait normalement juste répeter ce que je joue sur ma korg, donc je pourrai modifier les filtres et les effets en temps réel de m korg et l'ordi les retranscriré non ?

J'ai déjà répondu à cette question au début :??:
24
Ouep dsl pour la question :??:

mmm jvais voir ca se soir mais chuis quasiment sur que si sur OUT je met peripherique USB ca ne marche pas non plus :/ , j aurais un signal mais pas de son :/

de + si je me branche comme je t ai dit, la fiche IN de mon interface USB vers la sortie OUT de ma Korg et la fiche OUT de mon interface USB vers la sortie IN de ma Korg, je peut t assurer qu'avec nimporte quelle config en OUT et IN de cubase, je n ai aucun son ni aucun signal !!!

jai du son et un signal dans un seul cas de branchement, quand je laisse la fiche IN a la sortie IN de ma Korg et la fiche OUT a la sortie OUT de ma Korg

jcomprend plus la jai un peu tout essayé :/, le seul truk auquel je ne touche pas c'est la config des peripheriques Midi dans Cubase, tu peut me dire ce que ta mis toi en peripherique MIDI dans cubase ??
25
Lol bon en fait j ai trouvé.. on c est croké pour rien, j espere que tu va men pas m en vouloir :??: , j ai tout relié pour le midi, mais meme si on l utilise avec Cubase faut relier la Korg sur un channel de son ampli non :oops: ?

pasque la je l ai relié sur le chan tunner et tout marche nikel sauf que du coup quand tu melange sous cubase une piste audio et une piste midi tu fait comment pour écouter les deux en meme temps?, pasque moi tout ce qui sort en audio est branché sur la chan line de mon ampli et du coup tout ce qui sort de la Korg est relié sur le chan Tunner -_-
26
C'est clair que si les sorties audio sont pas sur un ampli ou une table de mix :mdr: y a pas de son :P:

C'est normal l'ampli fonctionne que sur l'entrée sélectionnée est pas les deux.
La EA passe via une table de mixage connectée en entrée line in de la carte son du pc. La sortie son (line out) du pc vers ampli.
27
RE !!

tu manqué tellement que je n ai pas pu m empecher de revenir a la charge pour te harassé de question stupide ! (car jusqu a maintenant et je t en remercie tu ma vraiment pas mal aidé !)

et ma question du jour est :

qu est ce qu'un sequenceur MIDI exactement (La fonction principale d'un séquenceur est d'enregistrer les informations de hauteur et de durée d'une note, puis de la rejouer à la demande) ca je sai, mais ce que je veut dire c'est avec mes 2 Korg, a quoi ca mavancerai d avoir un sequenceur MIDI, quelle possibilité ca moffrirai ? puisque les deux Korg ont des sequenceur ! jvois pas trop l utilité d un séquenceur sachant que les 3/4 des claviers MIDI ont déja des séquenceur (me trompe :???: )
28
A oui au fait jméclate avec cubase et les electribe, encore merci :D: