Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/183
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que devient le signal midi de mon clavier maître via in puis out de l'EA mkII ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Que devient le signal midi de mon clavier maître via in puis out de l'EA mkII ?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que le problème soit propre à l'Electribe, mais voilà ce qui m'arrive :

Lorsque je branche mon clavier maître sur le midi in de l'Electribe, et que j'écoute la sortie audio, l'appui sur les touche du clavier maître déclenche bien les sons de la part selon le canal, et les pads de l'EA s'allument si elle est en mode keyboard (tout va bien pour l'instant).

C'est un peu différent lorsque je branche un synthé (SH32) de midi out de l'EA vers midi in du synthé et que j'écoute la sortie audio du synthé : ce qui est séquencé dans l'EA est bien audible, les touches pressées sur l'EA déclenchent bien des sons, en revanche, ce que je joue sur les touches du clavier maître allume les pads de l'EA mais ne produit aucun son. Ca marche si je sors de l'EA par le midi thru, mais dans ce cas le SH ne reçoit pas les patterns de l'Electribe !

Y a-t-il une possibilité de retrouver les signaux midi envoyés à l'Electribe dans son midi out et ainsi de pouvoir faire jouer par mon synthé les patterns ET les touches déclenchées sur le clavier qui passent par le même numéro de canal ? Si les pads de l'EA ne s'allumaient pas j'aurais déjà abandonné mais je me dit que c'est peut-être une simple option midi à activer/désactiver ? J'ai changé les trois paramètres P-C-E sans succès.

 

J'ai conscience que c'est sans doute une question triviale pour quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi en midi icon_cool.gif mais ça devrait me permettre d'avoir rapidement une réponse icon_bravo.gificon_wink.gif

Si vous avez eu le courage de tout lire... merci !

2

Salut,

Ce que tu veux faire n'est pas possible.

Certaines machines peuvent merger (mélanger) dans leurs MIDI OUT les infos qu'elles reçoivent dans leurs MIDI IN avec celles qu'elles génèrent. Ce n'est pas le cas de l'EA-1. Quelles que soient les connexions que tu feras, ton SH ne recevra que les infos du clavier ou celles de l'Electribe.

Pour remédier à cela, il faut que tu te procures un boitier MIDI merge de ce type. Tu connectes le OUT du clavier maître dans le IN de l'Electribe, le OUT et le THRU de l'Electribe dans les IN du boitier et enfin le OUT du boitier dans le IN du SH.

3

Merci 9penar, j'avais bien l'intuition que la réponse serait simple et rapide.