Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2004 à 11:42:00Sysex
Salut a tous!
je viens d'acquérir cette chouette machine, mais j'ai un petit problème:
J'ai réussi à envoyer un sysex (pour sauvegarder mes réglages) de la EA1 vers mon PC, mais imposssible de faire l'inverse. (= envoi du PC vers la machine) pour charger des nouveaux sons par exemple.
Je veux remplacer toutes les patterns présentes et les sysex viennent de korg. Je pense donc plus à un pb de liaison.
Ma chaîne midi est la suivante:
PC (out)]-[(in) Akai S2000 (thru)]-[(in) Korg EA1 (out)]-[(in) PC
Le départ se fait bien, la machine semble recevoir le sysex, mais je reçois ensuite un message d'erreur de MIDI Ox. La protection en écriture est, bien sur désactivée...
Quelqu'un peut m'aider ?
Autrement sauriez vous ou je peux télécharger des sysex pour la même machine ? (mkII ou non, on s'en ***)
Primo, félicitations pour la clarté de ton message et l'exposition détaillée du problème à résoudre. Le tout posté dans le bon forum. Ca fait plaisir!
Quel est le message exact de MIDIOx?
Car ce pourrait être un problème de délai insuffisant entre les messages SysEx qui saturent les buffers de l'EA-1, mais c'est peut être aussi lié à l'interface MIDI utilisée. Google a trouvé un vieux message sur un forum en glosaxon, qui concerne l'EA-1 première mouture. Il faut jongler avec les paramètres des buffers dans la section SysEx de MIDIOx.
Tu as les specs MIDI détaillées des Electribes série 1 sur ce site. Grâce à ça, j'avais pondu un mixermap pour Cubase 2.8+, qui se trouve ici, et qui automatise l'édition et la sauvegarde des sons en mémoire temporaire.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
neoclash
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/09/2004 à 09:35:21
Merci pour une réponse aussi rapide...
Je m'en vais tester ça, et puis si j'ai toujours un pb, je recopierais le message exact de MIDI Ox.