Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sysex

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sysex
Salut a tous!

je viens d'acquérir cette chouette machine, mais j'ai un petit problème:
J'ai réussi à envoyer un sysex (pour sauvegarder mes réglages) de la EA1 vers mon PC, mais imposssible de faire l'inverse. (= envoi du PC vers la machine) pour charger des nouveaux sons par exemple.
Je veux remplacer toutes les patterns présentes et les sysex viennent de korg. Je pense donc plus à un pb de liaison.

Ma chaîne midi est la suivante:

PC (out)]-[(in) Akai S2000 (thru)]-[(in) Korg EA1 (out)]-[(in) PC

Le départ se fait bien, la machine semble recevoir le sysex, mais je reçois ensuite un message d'erreur de MIDI Ox. La protection en écriture est, bien sur désactivée...

Quelqu'un peut m'aider ?

Autrement sauriez vous ou je peux télécharger des sysex pour la même machine ? (mkII ou non, on s'en ***)

merci bcp
neoclash <- c'est très surfait ...
2
Hello.

Primo, félicitations pour la clarté de ton message et l'exposition détaillée du problème à résoudre. Le tout posté dans le bon forum. Ca fait plaisir!
:bravo:

Quel est le message exact de MIDIOx?

Car ce pourrait être un problème de délai insuffisant entre les messages SysEx qui saturent les buffers de l'EA-1, mais c'est peut être aussi lié à l'interface MIDI utilisée. Google a trouvé un vieux message sur un forum en glosaxon, qui concerne l'EA-1 première mouture. Il faut jongler avec les paramètres des buffers dans la section SysEx de MIDIOx.

Questions infos et datas, il y en a pas mal sur ce site, ainsi que dans les liens de Sonic State.

Tu as les specs MIDI détaillées des Electribes série 1 sur ce site. Grâce à ça, j'avais pondu un mixermap pour Cubase 2.8+, qui se trouve ici, et qui automatise l'édition et la sauvegarde des sons en mémoire temporaire.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour une réponse aussi rapide...
Je m'en vais tester ça, et puis si j'ai toujours un pb, je recopierais le message exact de MIDI Ox.

Salut.
neoclash <- c'est très surfait ...