Cool!
mais en branchant comme t'as dit, le clavier va pas déranger la er1 ???...et t'es pas certain que le séquenceur de la er1 puisse s'adpter au sh-32 ...
PS:je vais répéter une question CON...ATTENTION:
si le sh-32 ne possède pas de séquenceur, c'est donc un expandeur UNIQUEMENT...c-a-d que tu peux meme pas faire de boucle, c'est ça ???
Pilip > le séquenceur de la ER1 a été fait pour la ER1, pour une boite a rythme, maintenant le SH32 est un synthé, donc si tu joue un accord est ce que la ER1 enregistre correctement ? ca je ne sais pas.
En fait comme je sais pas comment se comporte la ER1 au niveau séquenceur, ensuite faut jouer avec l'attribution des canaux MIDI.
Moi j'ai le SH32 et la MPC1000 et avec un clavier ca se brancherait comme ça :
Midi out clavier -----> Midi in 1 MPC
Midi out 1 MPC -----> Midi in SH32
et là crois moi ca roule. Mais la MPC c un autre prix, c sur.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Nono Ier
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/04/2005 à 20:34:03
Ok, j'ai à peu près suivi l'histoire.
Je possède aussi une ER-1 et un SH-32, donc je peux peut-être t'aider.
Si tu as un choix à faire, prends le SH-32, il est très ontuitif pour apprendre la synthèse. Si tu maitrises le SH-32, tu maitriseras l'ER-1. Surtout que l'ER-1 n'est strictement qu'une BAR.
Sinon, le SH-32 n'a pas de séquenceur. Si tu veux créer des boucles, tu peux bidouiller avec l'arpégiateur cependant, mais c'est pas ce qu'il y a de plus commode...
Pour le MIDI, si ton clavier-maître le peux, tu peux splitter ton clavier : commander l'ER-1 d'un côté (une dizaine de touches suffisent) et le reste pour le SH-32. Si il y a une MPC entre les 2, je ne sais pas trop, mais il faudra essayer plusieurs config. pour trouver qu'il te faut (lis les notices et expérimente !), notamment avec la prise THRU.