Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ER-1 MK2 + Akai MPD 16

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ER-1 MK2 + Akai MPD 16
Bonjour!

Je débute dans le domaine et j'aimerais savoir s'il est possible de brancher le contrôleur MIDI Akai MPD 16 sur la ER1 MK2 (via MIDI) et ainsi pouvoir déclancher des samples (que j'aurais enregistré) de la er1 mk2 en appuyant sur les pads de la mpd 16. Si non, quel appareil me faudrait-il pour ce genre d'application (budget limité)?

Merci
2
Ben... déclencher des samples sur la ER- MK2... vu que c'est une boîte à rythme, ça me ferait mal...
3
Piloter l'er1 avec le mpd 16 est possible mais sans grand intéret en plus aucunes des ses machines ne sample.Il te faut un séquenceur sampler qui gère la vélocité pour user des capacités du mpd16. A ma connaissance le moin chère c le roland sp 606 ou akai mpc 1000 qui comportent déja des pads donc aucun intérets. Par contre tu peux piloter des soft avec le mpd (c son but premier vu la conexion usb ).
4
En fait je crois qu'il veut editer ses patterns en "jouant" de la batterie comme sur les mpc... au final pourquoi pas (ca marche) meme si c clair que ton mpd merite mieux...;
5
...ce qui réduit l´ER1 au rôle d´expandeur, rôle dans lequel elle ne brille vraiment pas. autant se connceter a un pc pour en tirer des sons plus recherchés.
par contre, l´ER1 peut faire office de contrôleur MIDI sympa. exemple : je lance lecture et j´envoie un CC (via MIDI YOKE) depuis un potard dont j´automatise le mouvement : hop, vous avez une lfo ! vous pouvez cumuler les lfos, il y a des dizaines de potards assignables sur l´ER1 - vu que chaque part a ses propres réglages...................