Sujet Peut elle sonner come une TR ?
- 43 réponses
- 10 participants
- 2 819 vues
- 10 followers
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2006 à 16:13:42Peut elle sonner come une TR ?
Voila, je compte investir dans une ER1 mk2 a court terme, parce qu'
editer mes drums a la sourie ca me gonfle .
Etant donné que j'utilise principalement des samples 808 et 909, ne serais je pas decu, a la longue, par la er1 ?
Ne vaut il pas mieux que je prenne la version sampleur, la ES1 mk2 ?
Merci.
editer mes drums a la sourie ca me gonfle .
Etant donné que j'utilise principalement des samples 808 et 909, ne serais je pas decu, a la longue, par la er1 ?
Ne vaut il pas mieux que je prenne la version sampleur, la ES1 mk2 ?
Merci.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/08/2006 à 01:33:43
A oui ! ok... monsieur à pensé que je faisait la confusion
entre la compression de la mp3 et la dynamique, mais tu t'es fait un film tout seul mon petit
Parce que je ne dis ca nulle par ...
entre la compression de la mp3 et la dynamique, mais tu t'es fait un film tout seul mon petit
Parce que je ne dis ca nulle par ...
Anonyme
1766
32 Posté le 23/08/2006 à 01:42:42
Nan, j'aime bien répondent aux gens qui se la racontent en technique du son alors qu'ils savent même pas de quoi ils parlent.
Une machine ne manque pas de dynamique, c'est un contre sens total par rapport au sens du terme, je me contrefiche de la qualité de la compression mp3 dans ma remarque.
Une machine ne manque pas de dynamique, c'est un contre sens total par rapport au sens du terme, je me contrefiche de la qualité de la compression mp3 dans ma remarque.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/08/2006 à 01:50:45
Ah bon je me la raconte ? Marrant, j'arrete pas de poser des questions,
je vois pas ou mais bon ...
Alors pour les neuneu dans ton genre, j'explique
ma phrase :
C'est plutot pas mal
ca veus dire que la demo m'a plus
par contre elle manque pas un peu de dynamique ?
j'ai trouver que l'enregistrement manquait de dynamique,
donc je pose la question pour que d'autre me donnent leur avis
ou c'est le mp3 peut etre ?
Mais peut etre ca viens t'il du fichier mp3.
ca va ta compris ?
bonne nuit petit gars.
je vois pas ou mais bon ...
Alors pour les neuneu dans ton genre, j'explique
ma phrase :
Citation : C'est plutot pas mal, par contre elle manque pas un peu de dynamique ? ou c'est le mp3 peut etre ?
C'est plutot pas mal
ca veus dire que la demo m'a plus
par contre elle manque pas un peu de dynamique ?
j'ai trouver que l'enregistrement manquait de dynamique,
donc je pose la question pour que d'autre me donnent leur avis
ou c'est le mp3 peut etre ?
Mais peut etre ca viens t'il du fichier mp3.
ca va ta compris ?
bonne nuit petit gars.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/08/2006 à 01:54:10
Citation : Une machine ne manque pas de dynamique, c'est un contre sens total par rapport au sens du terme, je me contrefiche de la qualité de la compression mp3 dans ma remarque.
Et c'est moi qui me la raconte !
Exuse moi mais je viens de voir ton post c'est trop fort ...
En fait t'es du genre a lire tout les postes sur AF a la recherche d'une
betise pour vite intervenir et etaler ta science.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/08/2006 à 03:51:27
Il me semble (peut-etre me trompe-je)qu'une machine peut "manquer" de dynamique , si par exemple elle ne propose pas assez d'option pour jouer sur la dynamique d'un instru , par exemple la er-1 n'a qu'un accent qui agit sur toutes les piste , un accent sur chaque piste augmenterait la dynamique du jeu (par ex: pour faire des ghost note de caisse claire ...), pour moi un compresseur par exemple est fait plutot pour casser cette dynamique , c'est a dire les différents volume de frappe , pour que par exemple les notes frappé faiblement ne subissent pas un trop grand écart avec les notes frappé les plus forte et puisse etre un peu plus audible...
DrGuro
1058
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 23/08/2006 à 07:16:09
Vous prenez pas la tete pour ça les gars.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/08/2006 à 09:37:11
La vie est une longue prise de tete ... en faite je voulais vérifier , si les musiciens plus confirmé que moi , avait la meme notion/définition que moi pour ce qui est de la dynamique ...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 23/08/2006 à 09:59:42
Citation : Vous prenez pas la tete pour ça les gars
On va essayer ;)
J'ai la meme definition que toi farfel,
pour moi la dynamique, c'est l'ecart entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/08/2006 à 10:11:15
On peut régler le volume de chaque part donc c'est vrai que la question de la dynamique se pose pas forcément tu peux atteindre une dynamique très très prononcée en utilisant en plus l'accent, ou bien une dynamique quasiment nulle en bourinnant sur toutes les parts.
Ce que je comprends de ta remarque sur la dynamique est plus intéressant qu'un simple ecart de volume (et je crois que c'est ce que tu as voulu dire, à toi de le confirmer ou pas). Sur l'er1 on a des sons plutot flous notamment pour les kicks, c'est assez difficile de faire un kick très sub et très sec, il sera forcément un peu brouillon sur les bords et ça peut donner une impression de mou du genoux. L'er1 peut descendre très bas mais paraitra plus brouillone qu'une machinedrum par exemple.
Ce que je comprends de ta remarque sur la dynamique est plus intéressant qu'un simple ecart de volume (et je crois que c'est ce que tu as voulu dire, à toi de le confirmer ou pas). Sur l'er1 on a des sons plutot flous notamment pour les kicks, c'est assez difficile de faire un kick très sub et très sec, il sera forcément un peu brouillon sur les bords et ça peut donner une impression de mou du genoux. L'er1 peut descendre très bas mais paraitra plus brouillone qu'une machinedrum par exemple.
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/08/2006 à 10:22:44
Oui, c'est un peu ca , mais j'ai l'impression que le son est passé par un compresseur.
- < Liste des sujets
- Charte