Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Son?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son?
Salut j'ai l'Ea1 mk2 et je vais avoir l'ER1 mk2. Je voudrais savoir si cette electribe est bonne niveau sonore pour faire de la hardteck bien bourin?En regardant le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée la dessus :???: , merci de m'aider!!
Et je voulais savoir si les 4 parties synthé de cette électribe ne limitent pas trop cette machine, comme les 2 parties synthé de l'EA1 :((( .
Salut !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros tu me la conseillerais pour un beat entièrement fait avec elle ?
12
Oui elle est très bien !
Mais attention à ne pas lui demander de faire des kick avec de l'attaque comme je l'ai dis précédemment. Une solution pour ce fameux kick avec cette machine c'est de superposer 2 sons : un avec un decay pour la rondeur et la densité du son et un autre avec un son + percussif pour l'attaque car étonnament on ne peut vraiment avoir les 2 en même temps ...
Si tu es purement electro (pas techno), elle est parfaite !
13
Salut

moi aussi j ai une EA I mk II jpense m acheter la Er-1 mais je voulais juste savoir la korg Er I possede deja les sons de la EA I ??
je demande juste ca parce que je suis aller voir des démo sur le site de Korg et si j ai bien compris la er I possede deja les son de la EA I, si se le cas je ne vois l avantage d acheter une EA I si la ER I a deja les meme sons + de nouveau son.. :???: .

merci de vos réponses
14
En fait, t'as qu'une onde (alors que l'EA 1 peut en superposer 2) mais t'as surtout un oscillateur sur le pitch ce qui te permet de faire des kicks, des snares et des ptits son electros qui vont bien...En plus, si t'as déjà l'EA1 j'ai envie d'te dire que les 2 font la paire dans le sens où elles sont bien complémentaires et pis vu qu'elles ont le même grain, ça reste dans le même délire !!!

Mais visiblement ils en fabrique plus donc tu l'auras obligatoirement d'occaz...
15
Salut , bon ne cherchez pas une machine capable de faire d'aussi bon sons rythmique type analo et au même tarif que la Er1 mk2 , y'en a pas . Cette machine peut sortitr des sons Rond , doux , bruteaux , electro , techno ... C'est vraiment de la balle !
Sans dec les sons sont très beaux , ils sonnent bien rond , propre , analogique , je vais vous dire , je possède une Jomox xbase 09 , une Novation drumstation , une Quasimidi 309 rave-o-lution , je travaille sur le pc avec des softs tels que drumatic 2 et 3 , Waldorf attack ... Bref j'ai quand même de quoi faire question rythmique , mais cette petite boîte rouge est purement et simplement superbe .
Je me mord les doigt de l'avoir revendu il y a quelque années , elle me manque tellement que j'ai décidé de m'en racheter une :aime:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

16
Et ben dis donc mec, mais c'est qu'on avait un gros chagrin d'amour :ptdr: !!!
17
C'est clair , plus le temps passe , plus je me rend compte qu'elle me manque grave !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

18
Iop tout lmonde

Jvoulais juste savoir la diférence qu il ya entre la ER 1 MKII et la ER 1 (a par la gueule) ?
19
Tien garçon :
/groove-machine/korg/ElecTribe-Er-1-MkII/forums/t.122597,differnece-entr-er1-amp-er1-mk2.html
Au lieu de poser des kestions comme ça regarde bien le forum avant :!: ;)
Ciao
20
Salu copain !

Evidemment pour le artkor les electribe c le top, moi j'ai une ER1 avec la BOSS disto qu jav avec ma gtratte ça tue franchmen tro bien ! Fais pareil si tu veux un jour je t'explik a+