Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Son?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 477 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son?
Salut j'ai l'Ea1 mk2 et je vais avoir l'ER1 mk2. Je voudrais savoir si cette electribe est bonne niveau sonore pour faire de la hardteck bien bourin?En regardant le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée la dessus :???: , merci de m'aider!!
Et je voulais savoir si les 4 parties synthé de cette électribe ne limitent pas trop cette machine, comme les 2 parties synthé de l'EA1 :((( .
Salut !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Iop

bon voila je vais bientot avoir la ER I sachant que j ai deja la EA I, je souhaiteré par la suite brancher les 2 a une table de mixage qui je pene sera la Yamaha MG 10/2

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2970

je voulais savoir en fait comment relier les 2 Korg a ma table de mixage? ca se fait bien par des cables jack ?
a ce moment la je ne comprend pas a quoi sert d'utiliser des cable midi?
ca sert a relier les korg a un PC par exemple, comme je le fait avec une interface MIDI/USB, mais quelle autre utilité ont ces cables Midi je ne comprend pas..

je sais aussi quand on a 2 Korg qu'il y a un delire de master et slave..
a quoi ca sert exactement de mettre l'une en master et l autre en slave ( ou le contraire) ??

enfin quel est l'avantage d'utilisé les 2 Korg avec un logiciel de MAO (cubase, frutyloop etc..)

bref si quelqu'un peut m expliquer tous ca je lui en serait vraiment reconnaissant !!

++ jespere.
22
Bon tes korg tu les branches a ta table de mixage par jack ou jack/rca ça dépen de ta table.
Il n'y a pas de son ki passe par les cable midi ! Ils servent par exemple a synchroniser tes machines (cad avoir le mêm temps...)
Apres si tu relies tes machines a l'ordi c'est pour faire des sauvegardes de données ou tu pouras te servir de ton electribe comme instrument midi. C.a.d que l'ordi jouera (avec logiciel) les signaux midi que ton electribe lui enverra.
Voila l'interet du midi.
Ciao
23
Ouep c est bon ca y est entre temps j ai compris, dsl de tavoir croké

merci de ta réponse ++
24
Bonjour,
J'aimerais commencer à faire du dub / éléctro dub avec de bonne grosse heavy bass et je voudrais savoir quelle bonne boîte me conseilleriez-vous, ceci dans un budget reglo, 150 - 200€ neuf et / ou occas !???

Pour infos est ce qu'avec une boite a rythme on peut lancer de grosse lignes de basse, lancé des bon sons et rythmique dub et comment sont joué les skank reggae au piano ou autre son, il y a til des touches synthés intégrées ?!

Quel catégorie de box me conseillerez vous ? j'ai entendu parlé de Electribe ER.. je c pas quoi mais bon .. rponderais t-elle a mes attentes ? ^^ je sais je suis difficile veuilleez m'excusé ^^!!

Bref un cour résumé pour vous dire mes ambitions!

En vous remerciant d'avance ! j'attand vos réponse !!
a+ et bonne journée !
merci !