Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Convient-elle pour du Breakbeat/hiphop?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convient-elle pour du Breakbeat/hiphop?
Bonjour,
je viens de voir cette petite groove-box neuve pour la maudique somme de 188€ :P: .
Je voulais donc me renseigner a propos de cette machine, pour en voir ses possibilités.

En fait, je possède deja un sp-505 de boss, mais je galere un peu avec :x: . Je n' arrive pas a faire des breaks/instrus sans me prendre la tete avec ce fichu sequenceur. en effet, si on veut faire un break un peu moins banal, ca devient vite chiant, car, pour etre juste, il faut le faire pas a pas. Et ca c'est casse-couille. :fache:
D' autant plus que je n' arrive pas a sortir une ligne de basse correcte avec. ( ca vient p-e de moi aussi ... :oops: )
Je suis de moins en moins motivé de commencer un pattern avec en pensant que je devoir encore me farcir cette connerie de sequenceur.
Mais en crontre-partie, je lui reconnais la qualité des effets, du son, et sa simplicité de fonctionnement.

Je trouve que les electribe sont tres intuitives, de par leur sequenceur (>< sp-505).
Je ne cherche pas a faire des prods de monstre super evoluées, c' est purement pour m' amuser chez moi, le soir, a faire des petits trucs sympas, et taper des scratch par dessus, ou les mixer avec dautres breaks dans un petit set :bravo: . En plus, je ne devrai plus m' égosiller avec le sample qui tue (bien que ca peut etre tres prenant :D: ) et faire avec, mais chopper des sons pré-existants,et en faire ce que je veux. Je n'ai pas une bonne banque de sample, ce qui rend la chose un peu moins gaie ... :|
La raison pour laquelle je me renseigne sur celle-la en particulier, c' est a cause du prix, du principe, et de plusieurs avis.

J'ai quelques questions:
- A quoi sert la fonction entree "audio in", et qu' y a-t-il moyen de faire avec?
- Couplée avec une ES-1 (mkII), ne serait-ce pas plus efficace et surtout amusant que mon sp-505? (dans ma situation et mon utilisation bien sur)
- Qu' est-ce que le spectre?
- est-ce que les sons ne sonnent pas trop electro?
- est-ce la machine qu'il me faut? si non, je suis ouvert a toutes les propositions.
- Est-il vrai que les electribe ont un son bien particulier

je m' excuse si mes questions vous paraissent bidons, mais ce site est un peu la pour ca ... :oops:

merci beaucoup pour vos futures reponses.

choc'
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu tournes en rond garçon


je sais, et ca m' enerve :x: ...

Citation : Essaie l'une des 2 bécanes suivantes:

korg EsX
Akai mpc1000


ya comme qui dirait une lègére différence de prix ... :oo:
et c'est vachment pas dans mes moyens :(
Respectez les cochons!
22

Citation : et c'est vachment pas dans mes moyens



ben patiente un peu plus, ou trime un peu plus, au choix. Crois-moi ça en vaut la peine. :bravo:
23
Ya kan meme une difference de +- 500€ koi :oo:

et moi avec mon ptit argent de poche/semaine, jvais aller loin ... :(
Respectez les cochons!
24
Il y a aussi la SP-606 qui est une SP-505 améliorée :
- 2 multi effets + effets de mastering
- Des pads sensibles à la vélocité
- Logiciel PC fourni pour faire des séquences, des sons, des lignes d'instruments,
des instruments virtuels.

Cela peut être un bon compromis pour pas trop cher, et puis tu peux revendre la 505.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

25

Citation : et moi avec mon ptit argent de poche/semaine, jvais aller loin ...



t'as de l'argent de poche en plus? mais c royal! :lol:

ahlala... les temps changent :ptdr:
26
En fait c quoi que tu reproches à la 505?
27
Son sequenceur.
je le trouve chiant a mort.
Je vous explik comment je me sers du sp.
tout d' abord, je choppe un sample. je le filtre, le decoupe, le remanie si besoin, etc.
ensuite, je debute mon pattern. je regle le bpm en fonction du sample. la j'essaie d'imaginer un break a poser dessus, et d' autres samples au cas ou ca tomberait bien.
je fais la base du break en real-time (kick et snare) (generalement, ca n'est jamais juste ... :oops: )
je passe donc en mode pas a pas, et c'est la que ca commence a etre casse-couille :fache: .
je rectifie les fautes du real-time, envoie les charleys, et élabore, en tout cas j'essaie, un break un shouya évolué. et la, ca me fait chier a un point inimaginable :x: :
ca prend un temps fou, des fois jme trompe, ce qui m' enerve, ce qui m' entraine a me retromper et ainsi de suite. (je ne vous parle meme pas des galeres que jai eu avec les hauteur de note)
une fois le break fini, ENFIN (quand je le fini, il mest arrivé lusieurs fois de laisser des choses entamées... et ne jamais les reprendre), j' écouté le résultat, et ajoute généralement une note ou deux de piano dans la banque pitch1, ainsi qu 'une ligne de basse basique de la banque de pitch2. :??:
quand tout cela est terminé, je refais le tour de mes samples au cas ou un ptit dernier serait le bienvenu et donnerait la ptite touche :clin:

et voila principalement comment j' utilise mon sp.

si vous avez des conseils a me donner pour avoir une meilleure/différente/plas amusante manière de s' en servir, je suis, mais vraiment de tout mon être, tout ouïe.

je vous avoue franchement, que je ne m' amuse plus dessus.
Mais en revanche, je vous assure aussi que j' ai deja sorti une ou deux instru dont je ne suis pas peu fier.

voila , vous savez tt.

a vous la parole.

++
Respectez les cochons!
28
Bon, ben ça permet déjà d réduire la liste que j'ai donné précédemment:

- Korg Esx

programmation "à la TR", ya pas plus ludique.

voilà.
29
C'est vrai qu'elle a l' air de tuer :aime:
seulement, tu vois, je ne sais pas si je serais pres a mettre 800 boules facile pour un truc dont je ne suis pas sur de rentabiliser.

y a-t-il des fonctions décrites plus bas qu' il n' y a pas moyen de faire avec le ES? (jsuis vraiment desolé d'insister :| , mais rapport qualité/prix, c'est quand meme pas mal)

sinon, j'ai ete faire un ptit tour sur la fiche de l 'esx, et question de curiosité,
c'est un "arpegiator"? ca se regle avec un fader?

et comment se fait-il que la memoire de sample est si minime alors que pour une 128mb, sur le sp, ya facile pour 1h :???:

allez merci de votre attention a mon modeste cas. :)

++
Respectez les cochons!
30
Un ptit UP pour la route :8) ...
Respectez les cochons!