Réparation
- 18 réponses
- 10 participants
- 5 047 vues
- 10 followers
Viva Bertaga
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2006 à 14:42:08Réparation
Salut a tous, je me permets d'ouvrir ce sujet absent du forum er1. Voila ca va faire bientot 4 ans que je file un parfait amour avec mon er1 mais avec le temps elle commence a se dégrader.J'ai un gros probleme avec l'entrée de de l'alim qui n'est plus bien fixé et éteint l'electribe a chaque fois que je la bouge trop,impossible d'en jouer en live . J'ai aussi un probleme avec le pottard de time delay sur lequelle il faut que j'appuie pour que l'effet s'active. J'ai bien essayer d'ouvrir la bete mais j'ai vite compris que je n'y comprenais rien.Pour une machine cotée a 150 euros je me demande vraiment si ca vaut le coup de la réparer ou d'en racheter une mais bon je preferais la reparer, c'est que j'y tiens a mon electribe ! Sachant que Sovemam prends 60 euros pour un devis et 60 euros de l'heure.En fait ma question est de savoir si il y en a parmis vous qui l'on déja fait réparer, pour quoi, et a quel prix surtout ? Merci a tous .
- 1
- 2
kirikouII
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/10/2006 à 11:19:26
Tu peut souder les fils "direct".....( tu regarde la polarité sur l'adaptateur secteur..). Mais souvent il s'agit de faux contact dans l'embase ou soudure cassée de l'ambase d'alim ( a remettre en etat en faisant reprendre la soudure sur plus de surface ...) Souvent un bon nettoyage ne fait pas de mal non plus a la machine et les contacts de "rubbers"
c'est assez simple pour un connaisseur des entrailles de cette "bète"
c'est assez simple pour un connaisseur des entrailles de cette "bète"
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
dlab
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 21/10/2006 à 16:25:03
Voila Viva Bertaga j ai mis les photos la
http://membres.lycos.fr/sinopitek/probalim.html
A mon avis la troisieme fiche sers de maintien, surment pour parer au problem de faut contact qu on a eu Mais vaux mieux souder sur les deux ptit trou devant (cf photo)on dirais qu ils ont ete fait exprés pour
En tout cas vas voir le lien au dessus Thalia vas tout t expliquer
Je remercie d avance sade de coriger mon francais pitoyable
http://membres.lycos.fr/sinopitek/probalim.html
Citation : par contre l'alim a 3 fiches tu sais a quoi elle corresponde ?
A mon avis la troisieme fiche sers de maintien, surment pour parer au problem de faut contact qu on a eu Mais vaux mieux souder sur les deux ptit trou devant (cf photo)on dirais qu ils ont ete fait exprés pour
En tout cas vas voir le lien au dessus Thalia vas tout t expliquer
Je remercie d avance sade de coriger mon francais pitoyable
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/10/2006 à 18:36:32
Un grand MERCI!
Viva Bertaga
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/10/2006 à 14:36:52
De la balle !!! Merci les gars !
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/11/2006 à 01:17:12
J'ai exactement le même problème... c'est une plaie, surtout que j'aimerais revendre cette machine...
Faut absolument un fer à souder pour régler ça?
Et sinon sur les photos, le cable d'alim est soudé à la machine? Ca craint ça... Ca règle le problème, mais bon... Je déteste avoir un cable indétachable (et je déteste les alims externes ça fait vraiment matos amateur). Enfin, on fait avec ce qu'on a
Faut absolument un fer à souder pour régler ça?
Et sinon sur les photos, le cable d'alim est soudé à la machine? Ca craint ça... Ca règle le problème, mais bon... Je déteste avoir un cable indétachable (et je déteste les alims externes ça fait vraiment matos amateur). Enfin, on fait avec ce qu'on a
dlab
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
16 Posté le 07/11/2006 à 09:05:35
Oui, pour faire la meme reparation que moi il faut un fer a souder pour desouder la prise femelle d alim de la platine electronique puis pour souder les deux fils la remplassant . Mais bon si ta un fer a souder avec un enbout fin et du fils a souder fin ,bref pour de l electronique , c est pas bien compliquer.
Certe c est chiant que l alim ne soit plus disociable, c est pourquoi j ai mis deux autre fils puis des domino plutot que de souder direct les fils du transfo. Mais tu doit pouvoir contourner le problem en soudant les fils que tu aura connecter a la platine a un system de prise d alim : mal femelle mini jack, fiche bannane, ect....... Aprés a toi de rendre l ensemble +solide .
parcontre faire une reparation de ce type fait perdre de la valeur a l instrument si tu le revend
Certe c est chiant que l alim ne soit plus disociable, c est pourquoi j ai mis deux autre fils puis des domino plutot que de souder direct les fils du transfo. Mais tu doit pouvoir contourner le problem en soudant les fils que tu aura connecter a la platine a un system de prise d alim : mal femelle mini jack, fiche bannane, ect....... Aprés a toi de rendre l ensemble +solide .
parcontre faire une reparation de ce type fait perdre de la valeur a l instrument si tu le revend
MissizeKati
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 26/02/2011 à 14:18:14
salut !
merci Fend La BiZze pour le tuto ! j'ai pu souder l'alim a mon es-1 !!!
maintenant j'aimerais faire pareil avec mon em-1 mais il n'y a pas les deux petits trous " prévu pour " sur ce modele...
est ce que tu sait lesquelles des trois branche correspond au moins et au plus ? je n'est pas de testeur de polarité ...
en tous cas merci !!!
psychonautemirk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 08/06/2011 à 17:13:06
Salut je viens vous voir parce que j'ai un léger problème, depuis 2 jours une de mes ER-1 me fait des phases bizarres. Je me suis servi de mes machines, je les ai éteintes comme d'hab,elles ont pas pris de pet, mais lorsque je les ai rallumés, une des deux ne me sors plus de sons, alors que la pattern tourne, on le voit aux LEDs. J'ai essayé d'intervertir les câbles de mes 2 ER-1 mais toujours le même problème avec la même machine, j'ai essayé les autres pistes de ma table rien n'y fait, pas de sons qui sortent ni sur la sortie casque, ni sur la sortie output, mes câbles fonctionnent tous, ainsi que tous les ports de ma table. Etant relativement vieilles, j'en viens à me demander si ça serait pas les sorties sons de cette machine qui seraient mortes, mais n'y connaissant rien en démontage et réparation de machines, je n'en pas sûr. Si quelqu'un avait la bonté de m'aider et de me dire si c'est réparable et comment faire ça me ferait bien plaisir!
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 28/07/2011 à 02:31:06
j'interviens un peu tard mais pour les suivants se sera peut-etre utile ,j'avais le même souci au niveau de l'alimentation : faux contact . du coup j'ai ressoudé mais toujours pas de contact , alors j'ai soudé un fil à une des pattes et j'ai suivi le cicuit imprimé pour trouver un point (le plus près , juste à coté) qui soit normalement en contact avec la même patte , sur ce point j'ai soudé l'autre bout du fil( 2 cm) ; pareil avec l'autre patte http://membres.multimania.fr/sinopitek/images/es1_probalim_05.jpg je remet la photo de Fend la bise pour illustrer mes propos . on voit les trous où étaient les pattes de la prise d'alim (ilfaut la remettre), on voit le circuit imprimé et les points ou on peut se raccorder ... la réparation est nickel , la machine tourne bien et je peux la brancher et débrancher normalement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2