Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/431
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe oui, mais laquelle?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electribe oui, mais laquelle?
Bonjour à tous,

je débarque dans le monde du son electronique.
Je fais partie d'un groupe de zic qui a pour but de faire du trip hop, cheulou, sons bizarre melange d'électro mais pas violent style hardtech ou trash metal...plutot genre portishead, massive attack, goldfrap...

ca fait une semaine que j'epluche les differents sites, forum etc pour comprendre la difference entre les modele electribe EM, EA, ES et ER.
j'ai bien vu en gros la difference (ou l'absence de difference) entre les deux generation (ex. ER vs ERmkII) mais je ne sais toujours pas ce qu'il me faut car je ne comprend rien au langage technique (pas a pas, sequenseur, sampler, truc MIDI ou encore parts synthé, pattern...)...

:oops: :(((
Actuellement mes deux accolites et moi meme travaillons avec un tas d'instrus amplifiés ou non (basse guitare percu flute trompette violoncelle...)que l'on joue par dessus des boucles calées dans garage band (log de music sur Mac permettant de coller des boucles pre-enregistrées ou des sons qu'on enregistre).
Garage band s'avere trop limité et pas pratique pour le live d'ou mes recherches sur les Electribes.

alors voila, je me resouds a vous saouler un peu avec questions a deux balles!


- quelle est la difference entre un sampler (ES), un synthetiseur (EA), une BàR (ER) et une Prod (EM)?

- quelle(s) machine permet de faire (au moins) ce qu'on fait deja avec ce qu'on a et permet en plus de creer des sons soit via la machine (beat compliqués a partir de sons simple dejka dans la machine), soit en les enregistrant via un micro (genre grincement de porte ou une voix...)?

- Est il necessaire de se procurer une machine comme celle la si elle ne sert qu'a faire tourner un morceau (series de boucle) sur scene pour nous accompagner

- est ce qu'un clavier Korg M1 (que je possede meme si je ne sais pas m'en servir!! :??: ) peut remplacer une de ces machine?

- bref, que me conseillez vous, et surtout laquelle/lesquelles me conseillez vous pour mon projet?



Merci infiniement de votre ecoute et de votre aide

Tishead (petite scarabée de l'electribe!)
Tishead
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah pour le chant déjà oublie avec une electribe t'auras pas assez de mémoire pour ça faut mieux utiliser l'ordi
de même pour les instrument réel avec l'esx ça doit pouvoir se faire avec l'es tout court ça me semble problématique (pas assez de mémoire) faut plus voir ça comme une boite à rythme qui sample
22
Ok merci pour votre aide... je me lance a la recherche du matos... :D:
Tishead