Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'aide

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 304 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonsoir,

j'ai une electribe er-1 depuis peu, et je recherche le moyen de la branché sur l'ordi et je ne trouve pas la solution sur le net donc si quelqu'un pourrai m'aiguillé, pour info je possede un pc windows, reason, frutty loops, virtual dj, et ma carte son est d'origine
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, en gros,ça change que dalle ! Peu importe le où se trouve ton port midi, tu dois retrouver le nom de ce port midi usb dans la liste de port midi installé sur ton pc et ça tu le trouveras dans les "préférences " de reason sous "midi" ou "advenced midi" ou un truc comme ça.

Bon courage
deep
12
Ouai la dessus je suis d'accord, mais le truc que je pige pas c'est pour la synchro de la machine avec reason et l'histoire des canaux...
13
Là va falloir revoir les base du midi

en gros tu dis à reason quel interface midi tu utilise (le nom de cable usb) Et sur le bon port (dans les option midi)

le out de l'electribe sur le in de ton cable usb pour reason en esclave
le in de l'electribe sur le out de ton cable usb pour reason en maitre
ca c'est pour la synchro midi (play/stop)

en configurant reason pour qu'il accepte les envoies midi, et lui dire s'il est maitre ou esclave (option toujours)

sur un synthé tu regle le meme canal midi que sur un module virtuel
ca c'est pour jouer des note en midi de l'un vers l'autre selon que t'es en maitre ou en esclave sur reason

peut pas faire mieux sans reason sous les yeux
14
Le midi jy connai pas grand chose moi, je bossais sur frutty loops 8 XXL et sur reason 4, j'ai acheté l'electribe pour passé à autre chose mais je suis comme tout le monde je débute donc je connais pas tout ce qu'il faut connaitre et j'avoue que le MIDI c'est pas évident à comprendre mais j'y arriverai un jour ^^
15
Pour faire simple le midi est un language qui permet a 2 (ou plus) machines de communiquer (principalement pour le tempo et la syncro, et la note a jouer) il y a le maitre (master) qui envoi les info el l'esclave (slave) qui les reçoit.
Pour que la communication soit possible entre les deux il faut leurs donner a tout les deux le meme numero de canal midi.
Une fois que tu as compris ça, il s'agit d'apprendre a paramétrer tes machines. Là, faut faire un effort, on peut difficilement le faire pour toi...

Pour info il ya un bout de temps j'avai aussi un cable comme le tiens et il était mal detecté par mon ordinateur, donc verifie qu'il est bien installé et ensuite que reason te le propose bien dans le choix des interfaces midi (dans midi device ou midi settings probablement) .
16
Ouai l'ordi l'as bien détecté et reason aussi, faut juste que je trouve quel type de clavier je dois mettre dans reason pour qu'il sois en master et la machine en slave, parce que en gros je vois ça
et en gros je sais pas lequel mettre...
17
Ca n'a rien à voir ca, c'est pour les surface de controle (boite à bouton)
en gros ne perd pas de temps à chercher, t'es pas dans le bon menu ...

et n'oublie pas qu'il faut regler "maitre" ou "esclave" aussi sur l'electribe
là je te sens mal partie quand même ... :|
18
En gros si j'ai bien compris sa se passe dans le menu là


et sur l'electribe je met l'horloge en externe et sur reason je met syncho interne ou via horloge midi ?
19
Salut,

oui il me semble que c'est dans ce coin là !
et ensuite il de donne le choix entre les diffetentes interfaces
installées, et tu choisi celle qui porte le nom de ton cable...



est-ce que tu veux juste envoyer des notes a ta machine,
qui va les jouer comme et quand Reason lui dit de faire ?

Ou tu veux juste que l'electribe démarre son scequenceur
interne au moment ou tu pousse play dans reason ?

Ou les deux ?
20
Je voudrais juste pouvoir ajouté le son de reason dans mes mix de electribe, en gros ajouté la machine comme une nouvelle piste dans un morceau reason je sais pas si je suis super précis, j'ai mon morceau reason, avec les instruments reason(redrum et autres) et je voudrais pouvoir ajouté le son de la machine dans reason