Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'aide

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 299 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonsoir,

j'ai une electribe er-1 depuis peu, et je recherche le moyen de la branché sur l'ordi et je ne trouve pas la solution sur le net donc si quelqu'un pourrai m'aiguillé, pour info je possede un pc windows, reason, frutty loops, virtual dj, et ma carte son est d'origine
2
Hello,

que veux-tu faire exactement ?

controler l' er1 par le pc ? ou l'inverse ? = MIDI !
envoyer du son de ton PC dans 'er ? ou l'inverse ? = interface audio


il existe plein de petites interfaces usb-MIDI-audio pour pas cher, cherche un peu et tu trouveras ton bonheur

.....

a+
3
Salut!
Tu veus faire de la syncro ?
Esplique un peut plus ....

il n'y a rien de compliqué avec cette machine.

https://soundcloud.com/gil812000

4
En fait je veux utiliser lelectribe pour faire du son sur reason jusk la rien de compliqué.
J'ai acheté un cable midi USB qui fonctionne mais le prob c'est que je comprends pas comment faire marché la machine sur reason
5
Je me souviens plus exactement de la marche à suivre
mais tu dois paramétrer reason pour qu'il soit en maitre ou en esclave deja
ensuite regler les canaux midi sur les 2
6
Personne pourrait m'expliquer étape par étape ?
7
Ca fait un bout de temps que je ne bosse plus avec reason mais vu ta déprime je vais essayer de t'aider.
Tu devras je crois obligatoirement passer ton er 1 en maitre en selectionnant "clock" puis "int" avec la molette. Dans reason, tu dois mettre le soft en slave avec un des menus situés en haut de l'écran (qq chose comme "sync" ou "synchro") normalement, le compteur tempo devrait être à zéro et une led virtuelle (verte je crois) devrait s'allumer.
Il faut que tu calles la synchro du soft sur horloge midi et que tu sélectionnes comme entrée midi de synchro le port midi "in" de ta carte son où est connecté le port "out" de ta er 1. Je cois que ça se fait dans l'onglet préférence puis menu déroulant midi ou midi avancé.

voilà, j'espère que ça va tourner !!
deep
8
J'oubliais, ça, c'est pour caller la synchro des 2. Pour récupérer l'audio de reason dans l'er 1.. ben tu sors du pc et tu rentre dans l'er en audio 1 ou 2 , rien de plus simple.
deep
9
Ok merci je vais tenter comme ça ;) :bravo:
10
J'arrive pas a syncho avec tes explications, je suis pas branché sur ma carte son j'ai un cable MIDI usb donc ma machine est branché en usb sur le pc.

Photo du cable : https://imgs.inkfrog.com/pix/ebuysaleking/midi_cable_______.jpg