Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Je peux vous aider pour quasiment toutes les questions concernant cette machine

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 041 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je peux vous aider pour quasiment toutes les questions concernant cette machine
je possède l'er1 depuis 4 ans, je la connais par coeur, alors si vous avez une question concernant cette bécane, n'hésitez pas je me ferai une joie de vous dépanner  
Afficher le sujet de la discussion
11

Hi , merci , j'essaye ça tout de suite ...

Je suppose que c'est la même avec l'EA1 MK2 ...

Si ça marche , je vais pouvoir ranger mes patterns dans l'ordre où je veux les jouer et aussi créer des variations à partir d'un pattern , c'est cool !

merci encore .A+

12
Salut, j'ai choppez cette machine y'a une semaines (est je regrette pas :aime: ) j'ai trouvez le manuel en pdf mais j'ai pas trouvez ma réponse donc...
comment enregistrer ce que je fait direct sur mon pc ? j'ai audacity mais pas les câbles, enfin j'ai pas mal de câbles midi est jack mais je sait pas ou branchez quoi sur la machines et le pc... :|
donc si tu pouvais m'expliquez (en détailles, voir avec des photos des câbles si c'est pas abusez :bravo: )
j'aurais d'autre question plus tard, mais je veut savoir ça en priorité :-p
13

Tout est dans le/les manuels. Prends le temps de bien le/les lire. Il y a aussi beaucoup de vidéos sur Youtube.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Bon bah j'ai pris un jack stéréo / doubles jack mono avec des réducteur, normalement ça va marchez...

Pouvez vous m'expliquez à quoi serve les fonction "accent" et "motion seq => smooth trig hold" les deux son lié non ? j'ai bien lue le manuel mais j'ai pas trouvez les réponse que je cherchez donc si vous pouviez me l'expliquez sa serait bien sympa, est j'ai bien trifouilliez mais rien à faire je comprend pas comment le/les actives si ils le sont pas déjà :/
15
psyke
les réponses à tes nouvelles questions sont bel et bien dans le manuel http://www.killerloops.net/Doc/Korg_Electribe_er1_fr.pdf
sinon vite fait

Accent : c'est une partie ou tu vas allumer des touches dans le sequenceur et toutes les notes jouées à ce temps la seront plus fort si tu monte le volume de part accent

motion sequence : tu peux enregistrer des mouvements pour un potar par part ...

exemple : tu joue la part 1 avec un pattern sur 1, 5, 9, 13, tu appuis sur play ça tourne boum,boum,boum,boum ....ok

tu vas sur accent tu allumes 1 et 5 et tu monte le volume de accent là ça fait BOUM,boum,BOUM,boum...ok

tu retourne sur part 1 tu allumes motion seq smooth , tu appuis sur enregistrer et tu bouge le potar de pitch , là ça fait boum,bim,bam,bem ...ok ?

lis le manuel avec la machine sous la main , essayes , triture , fouilles , amuses toi bien ...
16
Merci bien :D: j'avais trouvez dans le manuel mais leur explication m'avait pas convenue
17
je pense aussi que vers chez toi il y des gens qui pourront t'expliquer les electribes , c'est super simple (pour les bases)et c'est ça qui est bien , mais une fois que tu as compris le principe tu peux rentrer plus en profondeur dans le truc et c'est intuitif ...
18
ça fait une semaines que je l'est est dans l'utilisation "basique" j'ai tout pigée, il me manquez juste les accent, chaque fois que je l'utilise je comprend de mieux en mieux, je vais me farcir le manuel en long et en large ce week-end.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 21:55:32 ]

19
jai un gros soucis avec !! elle ne se syncronise plus avec mon ableton je suis bien en midi in > midi out carte son et no syncro elle ne veut plus partir quand je fais play :(
20
vérifie si tu es bien "ext clock" dans le menu global