Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment faire la sonner dans un mix ???

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 133 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment faire la sonner dans un mix ???
salut à tous
J'ai récupéré récemment une electribe er1 d'occase et j'ai fait un premier morceau (avec un jv1080 pour la partie instruments) : mais voila : au mixage, l'electribe ne sonne pas, mais pas du tout ! J'ai compressé, égalisé etc... Le kick qui me semblait super lors de la composition sort de façon complètement m...dique, le reste aussi ! Rien n'y fait. Alors plusieurs options :
- soit je suis nul au mixage (ce qui n'est pas à exclure...)
- soit l'electribe ne sert qu'à faire du live et rien d'autre, si je veux des rythmiques electro, faut que je cherche autre chose (j'envisage de refaire la rythmique sur ma mc808, qui elle, sonne de la mort...)
- soit il y a des trucs qui permettrait quand même de l'utiliser dans un mix.
Si vous avez des retours d'expérience positifs, merci de me le faire savoir.
@ +
Eric
Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai dit "à priori" car les presets en mode multitimbral de mon ancien roland Juno-G avaient l'art de se bouffer entre eux.

Je me souvient qu'en magasin,à une certaine époque, les vendeurs "descendaient" Roland car pour eux, les sons étaient dur à mixer, contrairement aux EMU (proteus 2000 par exemple).

"Tout son qui est flateur tout seul, pour épater les (futurs ?)acheteurs, ne le sera pas dans un mix..."

 

 

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 22:26:54 ]

12

Je l'utilise pas trop mais je l'adore cette ER1. Mais qu'est ce qu'elle est headbang.gif  à mixer ! La même, exactement, avec sorties séparées, et là icon_aime.gif .

13

bonne électronique année a tous.

je confirme que pour faire sonner l'er1 il faut pas abuser du bass boost, bien régler les decay pour que les sons ne se chevauchent pas trop, veiller aux fréquences des autres éléments du mix mais aussi des autres pistes de l'er1, pour que les sons se détachent correctement.

personnellement je règle l'équalisation de l'er1 en atténuant les fréquences basses, les médium étant les plus présent puis j'amplifie les aiguës mais près des fréquences des médium, sur ma table de mix.

j'utilise aussi le sherman fb1 pour filtrer et modifier les sons de l'er1, le kaoos pads pour changer le grain ou modifier la rythmique avec les effets.

puis je mixe les trois pistes sur ma table en utilisant toutes les combinaisons possibles.

normalement ca claque, a condition que chaque sons rentre pas trop fort dans la table sinon je perd le son.

c'est une très bonne petite machine mais ou il faut mettre les mains avec sensibilité et tact dessus pour qu'elle trouve sa véritable dimension.

 

sign by sin

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 10:41:05 ]

14

Pour filtrer l'ER1 j'utilise aussi mon MAM Warp9 qui permet de la "recentrer" dans le mix puisque comme je le disais plus haut elle peut utiliser une bande de fréquences très large. En plus la synchro audio ou midi marche très bien et est donc idéale pour l'ER1...

15
j'ai constaté dans ta liste matos sur ton profil que tu n'avais pas de moniteurs (ou tu les as oubliés ?) pour le mix je me fie jamais aux casques mais plutôt à mes enceintes et une fois que ça sonne dessus et bien ça sonne correct sur n'importe quel système d'écoute...
16
x
Hors sujet :
Je n'ai pas de moniteurs, j'utilise des enceintes hifi + un ampli pioneer et un casque sony haut de gamme. Je sais que c'est inhabituel mais j'ai toujours travaillé comme ça depuis plus de 10 ans avec des résultats qui me conviennent et comme j'ai découvert récemment dans le thread home studio que plein de monde fait comme moi j'ai abandonné l'idée d'acheter des moniteurs :-)
17
:) oui au début je f'sais aussi tout au casque (un casque philip pourri) et quand je réécoute certains morceaux ça sonne bien... mais pas toujours, et récemment j'ai travaillé uniquement au casque et j'ai vraiment eu de mauvaises surprises, des sons que je trouvais énormes au casque sonnaient rikiki sur les enceintes et sur les chaînes hifi de mes amis... ou n'avaientt pas la même texture et c'est la déception quand tu travailles depuis un moment et tu constates que finalement c'est affreux et que tu as tout repatcher sur les modulaires pour de nouveaux sons, t'es fait!
18
x
Hors sujet :
Oui, bien sûr loin de moi l'idée de tout faire au casque. Je pense que d'une part la qualité du casque est importante et d'autre part le style de musique qu'on fait est important aussi. Je me souviens quand j'avais une MC505 je faisais tout au casque dessus et sur les sons saturés ça sonnait génial au casque et pourri au mix sur enceintes ensuite. Ça nous éloigne un peu de l'ER1 tout ça ;-)
19
x
Hors sujet :
oui tout dépend du style que tu fais, et certain s'en sortent très bien sans moniteurs :) c'est vrai c'est hs :mdr: désolé